Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince et 105 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Inception

Message » 08 Nov 2011 15:25

exact j'ai essayé de lire les interviews de Nolan mais il ne veut rien divulguer et laisse volontairement les questions sans réponse....à chacun de rêver....je suis suffisamment rêveur pour que cela ne me pose pas de problèmes.....je choisis toujours la fin des films que je regarde (il n'y a pas que le réalisateur qui décide, non mais...) :thks:
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 08 Nov 2011 17:06

didche a écrit:exact j'ai essayé de lire les interviews de Nolan mais il ne veut rien divulguer et laisse volontairement les questions sans réponse....à chacun de rêver....je suis suffisamment rêveur pour que cela ne me pose pas de problèmes.....je choisis toujours la fin des films que je regarde (il n'y a pas que le réalisateur qui décide, non mais...) :thks:


C'est aussi la beauté du cinéma non?? Et plus particulièrement de ce film!! J'ai adoré et ça reste mon film préféré de 2010!! et de loin... Pour cette année, je dirai The Rise of The Planet of the Apes.

Pour revenir au sujet, il me semble avoir lu ça sur Comingsoon.net ou écran large... mais bon dommage je n'ai plus le lien...
en tout cas c'est fou comme cette fin plait.. et montre aussi à quel point un être humain à du mal à accepter qu'on lui laisse imaginer une partie de l'histoire...
luc1311
 
Messages: 68
Inscription Forum: 10 Oct 2011 15:09
  • offline

Message » 18 Nov 2011 0:57

Je viens de le revoir en BR...le film traite du rêve et donc c'est voulu que pour la fin (pas seulement), on se demande si on rêve ou pas, comme Cobb qui a le réflexe de faire tourner la toupie, mais avec le regard de ses enfants plus besoin...il sait que c'est la réalité....un bon film et beau BR, il rentre ds mon top 20 :wink:
Dernière édition par didche le 18 Nov 2011 22:00, édité 1 fois.
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 18 Nov 2011 11:00

didche a écrit:Je viens de le revoir en BR...le film traite du rêve et c'est voulu que pour la fin on se demande si on rêve ou pas comme Cobb qui a le réflexe de faire tourner la toupie mais avec le regard de ses enfants plus besoin...il sait que c'est la réalité....un bon film et beau BR, il rentre ds mon top 20 :wink:


Oui moi aussi. A sa sortie je ne savais pas à quoi m'attendre. Je l'ai vu 2 fois en IMAX au Pathé Carré de Soie Lyon... Avec 11000 Watts à fond dans les oreilles sur le final de 30 min je peux te dire que j'étais collé au siège!!! Ma femme aussi d'ailleurs. Il rentre aussi dans mon top 20 des films que je préfère.

D'ailleurs ça donne envie de le revoir... Même si je n'ai pas de home cinéma. Tout juste un écran de 107 cm de qualité pas trop mal... LOL Enfin on fait avec ce que l'on a.... :)
luc1311
 
Messages: 68
Inscription Forum: 10 Oct 2011 15:09
  • offline

Message » 18 Nov 2011 17:04

Oui, exactement, c'est le genre de film qui semble constamment te dire que ton installation Home Cinéma est trop petite .... c'est presque frustrant ... Même Avatar ne m'avait pas faire cet effet là ! 8)
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Nov 2011 18:34

didche a écrit:exact j'ai essayé de lire les interviews de Nolan mais il ne veut rien divulguer et laisse volontairement les questions sans réponse....à chacun de rêver....je suis suffisamment rêveur pour que cela ne me pose pas de problèmes.....je choisis toujours la fin des films que je regarde (il n'y a pas que le réalisateur qui décide, non mais...) :thks:


Parfois ils ont tellement embrouillé l'histoire,qu'ils ne savent pas eux même la réponse,donc ils disent" je ne préfère rien dévoiler",ils savent qu'il aura bien des gens pour rendre cohérent ce qui ne l'ai pas ,les spectateurs étant souvent plus inventif que les 99 % scénaristes travaillant pour le cinema

on en voit des films vraiment incohérent,a croire qu'ils espèrent qu'on ne s'en apercevra pas !

Comme dans la série lost,ou les scénaristes ont inventé au fur et a mesure,même dans la saison 3 ils ne savaient absolument pas ou ils allaient,mais ils ne l’avoueront JAMAIS,un réalisateur a vendu la mèche !

Pour revenir au blu ray,j'aime le DVD donné avec,l'encodage est tellement dégeux que ca en deviens collector,il faut le voir pour le croire!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 25 Nov 2011 1:43

Je viens enfin de recevoir la malette collector rééditée pour la FNAC. je la voyais beaucoup plus grande! Elle est un peu plus grande qu'une feuille A5. Est-ce le cas de la première édition?
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 25 Nov 2011 3:29

inextenza a écrit:Je viens enfin de recevoir la malette collector rééditée pour la FNAC. je la voyais beaucoup plus grande! Elle est un peu plus grande qu'une feuille A5. Est-ce le cas de la première édition?

Justement non. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Nov 2011 9:23

Je l'ai vue à Auchan, et la malette et affreusement ridicule par rapport à la pemière édition! :hein:
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 25 Nov 2011 12:41

jhudson a écrit:
didche a écrit:exact j'ai essayé de lire les interviews de Nolan mais il ne veut rien divulguer et laisse volontairement les questions sans réponse....à chacun de rêver....je suis suffisamment rêveur pour que cela ne me pose pas de problèmes.....je choisis toujours la fin des films que je regarde (il n'y a pas que le réalisateur qui décide, non mais...) :thks:


Parfois ils ont tellement embrouillé l'histoire,qu'ils ne savent pas eux même la réponse,donc ils disent" je ne préfère rien dévoiler",ils savent qu'il aura bien des gens pour rendre cohérent ce qui ne l'ai pas ,les spectateurs étant souvent plus inventif que les 99 % scénaristes travaillant pour le cinema


Dans le cas d'Inception, c'est tout de même justifié. Le sujet du film derrière l'intrigue apparente, c'est la création commune. Ils ont un producteur, une production designer, un type des effets spéciaux, un mec chargé de régler les détails pratiques et un réalisateur qui montent quelque chose pour un spectateur (l'homme d'affaire plongé dans un rêve) qui y adhère ou pas et qui y investit son propre vécu personnel au point de donner sa propre interprétation à ce qui se passe.

Qu'il y ait un message clair sur le dénouement, ça serait en opposition avec cette idée que le film que tu regardes, tu en fais quelque part ton film à toi. "Non, je ne regrette rien" à la fin du générique, c'est aussi pour te dire à toi que le moment est venu de te "réveiller".

Pour revenir au blu ray,j'aime le DVD donné avec,l'encodage est tellement dégeux que ca en deviens collector,il faut le voir pour le croire!


Il y a eu un bug. Je ne sais pas si le programme d'échange a concerné la France mais les disques ont été rappelés dans certains pays.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 25 Nov 2011 13:02

maxbond a écrit:Justement non. :mdr:

xav83 a écrit:Je l'ai vue à Auchan, et la malette et affreusement ridicule par rapport à la pemière édition! :hein:

Mouef, bon, en plus de l'avoir attendue presque 2 mois (livraison repoussée 2 ou 3 fois) c'est un bibelot finalement assez quelconque… tant pis, cela dit, ça va, le caprice n'était pas trop couteux, c'est juste dommage que le gros livret d'une 50aine de pages le loge pas dedans ;)
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 25 Nov 2011 13:03

Sledge Hammer a écrit:
jhudson a écrit:
didche a écrit:exact j'ai essayé de lire les interviews de Nolan mais il ne veut rien divulguer et laisse volontairement les questions sans réponse....à chacun de rêver....je suis suffisamment rêveur pour que cela ne me pose pas de problèmes.....je choisis toujours la fin des films que je regarde (il n'y a pas que le réalisateur qui décide, non mais...) :thks:


Parfois ils ont tellement embrouillé l'histoire,qu'ils ne savent pas eux même la réponse,donc ils disent" je ne préfère rien dévoiler",ils savent qu'il aura bien des gens pour rendre cohérent ce qui ne l'ai pas ,les spectateurs étant souvent plus inventif que les 99 % scénaristes travaillant pour le cinema


Dans le cas d'Inception, c'est tout de même justifié. Le sujet du film derrière l'intrigue apparente, c'est la création commune. Ils ont un producteur, une production designer, un type des effets spéciaux, un mec chargé de régler les détails pratiques et un réalisateur qui montent quelque chose pour un spectateur (l'homme d'affaire plongé dans un rêve) qui y adhère ou pas et qui y investit son propre vécu personnel au point de donner sa propre interprétation à ce qui se passe.

Qu'il y ait un message clair sur le dénouement, ça serait en opposition avec cette idée que le film que tu regardes, tu en fais quelque part ton film à toi. "Non, je ne regrette rien" à la fin du générique, c'est aussi pour te dire à toi que le moment est venu de te "réveiller".

Pour revenir au blu ray,j'aime le DVD donné avec,l'encodage est tellement dégeux que ca en deviens collector,il faut le voir pour le croire!


Il y a eu un bug. Je ne sais pas si le programme d'échange a concerné la France mais les disques ont été rappelés dans certains pays.


je ne parlais pas d' Inception ,mais en général sur les scénaris de films pas toujours trés travaillé sur des budgets souvent énormes

j'ai vu parfois des incohérences plus au moins énorme,on se demande comment ca a pu passer,entre les ré écritures et le montage final c'est sur il peux se passer pas mal de chose

En ce moment regarde la serie The event,le scénarios est blindé ,et les personnages comprennent vite ce qui leur arrivent,pas comme dans beaucoup de film ou le spectateur a compris 1 quart d'heure avant les personnages principaux du film,quand ce n'est pas le twist entier du film :mdr:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 25 Nov 2011 13:30

Dommage qu'on ne puisse jamais voir la fin de The Event, au passage...
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 25 Nov 2011 13:33

Sur un script, il n'y a pas que les types crédités qui ont contribué. Ceux qui sont crédités, ce sont ceux qui ont négocié ça par contrat. Parce que, à côté de ça, tu as une armada de gens qui réécrivent, font du script-doctoring, font des suggestions, et il n'y a parfois même pas de scénario sur lequel tout le monde est d'accord.

Et heureusement qu'une série est improvisée au fur et à mesure. Si dès l'écriture du pilote, tu sais où ça va te mener jusqu'à son terme, avant même de voir ce que les acteurs font de leur personnage, c'est très réducteur. Et The Event n'a connu qu'une seule saison pour une bonne raison...

Dans Chapeau melon et bottes de cuir, John Steed était au départ un personnage secondaire, repris ensuite pour être le personnage principal de la saison 2.
Dans Lost, Jack devait mourir au bout de quelques épisodes (et quand ça a été modifié, Michael Keaton a refusé le rôle), Charlie devait rester au centre de la série alors que Sawyer était un rôle très secondaire (dans la description du personnage, il était bien plus vieux). Sans parler de Benjamin Linus, qui devait être une guest star. Mais Michael Emerson a tellement impressionné tout le monde qu'ils ont décidé de le faire revenir et d'en faire le chef des Autres.
George Bluth et Tobias Fünke dans Arrested Development n'était censés apparaître que dans une poignée d'épisodes. Mais ils ont tout de suite été "promus" au rang de personnages principaux.
Et dans la première version du pilote de Justified, Boyd Crowder (Walton Goggins) mourait. L'acteur devait de toute façon partir tourner Predators. Mais au vu des rushs, on a changé ça, on a tourné en vitesse trois ou quatre scènes pour intégrer sa "convalescence" aux épisodes suivants et dès que le tournage de Predators s'est achevé, on l'a fait revenir pour tourner des scripts où il était désormais une figure centrale.

Je ne dis pas du tout qu'un script ça doit être fait pour être piétiné mais le boulot d'un bon réalisateur et d'un bon producteur, c'est de revoir les plans dès qu'il y a du potentiel qui se fait jour et c'est alors aux scénaristes de faire alors ce qu'on leur dit, vu la hiérarchie qu'il y a.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 25 Nov 2011 14:13

Sledge Hammer a écrit:Sur un script, il n'y a pas que les types crédités qui ont contribué. Ceux qui sont crédités, ce sont ceux qui ont négocié ça par contrat. Parce que, à côté de ça, tu as une armada de gens qui réécrivent, font du script-doctoring, font des suggestions, et il n'y a parfois même pas de scénario sur lequel tout le monde est d'accord.

Et heureusement qu'une série est improvisée au fur et à mesure. Si dès l'écriture du pilote, tu sais où ça va te mener jusqu'à son terme, avant même de voir ce que les acteurs font de leur personnage, c'est très réducteur. Et The Event n'a connu qu'une seule saison pour une bonne raison...

Dans Chapeau melon et bottes de cuir, John Steed était au départ un personnage secondaire, repris ensuite pour être le personnage principal de la saison 2.
Dans Lost, Jack devait mourir au bout de quelques épisodes (et quand ça a été modifié, Michael Keaton a refusé le rôle), Charlie devait rester au centre de la série alors que Sawyer était un rôle très secondaire (dans la description du personnage, il était bien plus vieux). Sans parler de Benjamin Linus, qui devait être une guest star. Mais Michael Emerson a tellement impressionné tout le monde qu'ils ont décidé de le faire revenir et d'en faire le chef des Autres.
George Bluth et Tobias Fünke dans Arrested Development n'était censés apparaître que dans une poignée d'épisodes. Mais ils ont tout de suite été "promus" au rang de personnages principaux.
Et dans la première version du pilote de Justified, Boyd Crowder (Walton Goggins) mourait. L'acteur devait de toute façon partir tourner Predators. Mais au vu des rushs, on a changé ça, on a tourné en vitesse trois ou quatre scènes pour intégrer sa "convalescence" aux épisodes suivants et dès que le tournage de Predators s'est achevé, on l'a fait revenir pour tourner des scripts où il était désormais une figure centrale.

Je ne dis pas du tout qu'un script ça doit être fait pour être piétiné mais le boulot d'un bon réalisateur et d'un bon producteur, c'est de revoir les plans dès qu'il y a du potentiel qui se fait jour et c'est alors aux scénaristes de faire alors ce qu'on leur dit, vu la hiérarchie qu'il y a.


Il y a aussi ceux qui ne veulent plus étre associé au film,souvent car on a massacré leur scénario

A la tv je crois que c'est un pool de scénariste qui donne l'idée de base de chaque épisode,mais souvent une seule personne est crédité ,au cinema c'est réécrit sans l'accord de l'auteur du scénario original!

c'est évident que certains acteurs ont leur rôle modifié dans certaines séries,car les producteurs/scénaristes veulent les garder alors que ce n'était pas prévu au début,ca se sens car ils prennent de l'importance,ils ont quand même mis du temps a mettre en role principal Franz dans NYPD blues par exemple!

The event n'a pas eu de second saison,car le public us ne veux plus de séries aussi pessimistes ,toutes les séries récentes aussi noir ont rarement eu de 2iéme saison,comme Flashforward et autre ,ce qui marche en ce moment c'est les séries légères et les comédies!

Il faut quand même connaitre la structure générale avec les événements les plus importants d'une saison d'une série tv,sinon ca peut partir dans tout le sens,il faut une cohérence surtout pour de la SF,et ca se sens quand on ca n'a pas été fait !

Quand on met des gens échoué sur un ile ou il se passe des choses étranges,et ou les scénaristes n'en connaissent pas la raison,car la série a été vendu sous forme de concept, a l'origine ca devait être un réality show a la Survivor,c'est mal barré pour avoir une explication finale crédible

il y a le cas d'ALAN Moore dont on a adapté nombreux comics et bien massacré au passage,ne veux plus que son nom apparaisse au générique de ces films,car des producteurs us l'ont accusé de plagiat,Moore l'a trés mal vécu et ne veux plus rien avoir avec hollywood ,même l'argent des droits il n'en veux pas,c'est le dessinateur qu'il considère comme co auteur qui le reçoit!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message