|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender, Pio2001, TELLOUCK et 128 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
L'avenir des supports vidéo...
Le son des VHS était tellement meilleur que ce que nous avons sur Netflix 

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
hyperspace a écrit:Le son des VHS était tellement meilleur que ce que nous avons sur Netflix
moi c'était le son nicam que j'avais sur ma tv cathodique philips de 2004

- michael63
- Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
michael63 a écrit:hyperspace a écrit:Le son des VHS était tellement meilleur que ce que nous avons sur Netflix
moi c'était le son nicam que j'avais sur ma tv cathodique philips de 2004!
Les Magnétoscopes étaient Hifi Stéréo dès 1987 environ, les K7 VHS aussi du coup, la plupart des K7 VHS des Films était déjà HIFI Stéréo nécessaire à la bande son Dolby Surround ou DTS.
Le Son Stéréo Nicam c'était pour la diffusion Hertzienne Pal et Secam, il faisait croire que c'était du son qualité CD avec un gros 16 bit 44 kHz, mais en vrai le Stéréo Nicam était du 12 bit et en gros 32 kHz.
L'un des grands avantages du Son Stéréo Nicam c'est la compatibilité Dolby Surround, et dès qu'y avait un son Dolby Surround ma minichaine Hifi Aiwa Dolby Prologic le Décodeur Dolby se réveillait et j'avais les sons dans les surrounds et la qualité sonore faisait un bon lors de signaux Dolby surround, je me souviens du Film Léon sur Canal+ en Analogique y avait les sons à l'arrière derrière moi, l'époque c'était vers 1997 ou après.
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
Mdrrr, c’était mieux avant ! 

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Vous pouvez chambrer mais sur deux abonnements que j’ai eu, le son est très moyen, compressé comme ce n’est pas permis et surtout à un niveau particulièrement bas, j’ai déjà relevé des écarts de 12 à 16db, ce qui est énorme.
- papi
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
papi a écrit:Vous pouvez chambrer mais sur deux abonnements que j’ai eu, le son est très moyen, compressé comme ce n’est pas permis et surtout à un niveau particulièrement bas, j’ai déjà relevé des écarts de 12 à 16db, ce qui est énorme.
Ca ne pourrait pas venir du débit de la connexion ?
J'entends : le débit reçu par la box in situ.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Je pense que tous le monde est ici est conscient de l’évolution technique et des améliorations qualitatives de chaque « génération » de supports.
En cela le streaming change : il y a un gap énorme en praticité et confort d’utilisation, mais c’est la première fois qu’une évolution amène une régression qualitative (que l’on peu juger acceptable) mais surtout une véritable hétérogénéité en fonction du débit disponible.
En cela le streaming change : il y a un gap énorme en praticité et confort d’utilisation, mais c’est la première fois qu’une évolution amène une régression qualitative (que l’on peu juger acceptable) mais surtout une véritable hétérogénéité en fonction du débit disponible.
Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
-
poupafaya - Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Univers Loisirs
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
- Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" ou dans le 28
Le débit est inévitablement l'élément limitant.
Sauf à créer des algo de compression encore plus performant.
Le but des services est d'assurer un "flux continu", donc sacrificiel pour les utilisateurs ne bénéficiant pas du meilleur débit.
On peut s'en rendre compte car il peut arrivé que le débit soit perturbé ou qu'il y ait une saturation quelque part dans l'infrastructure.
On a alors une perte de qualité image et potentiellement son, avant de revenir à la qualité optimale.
Sauf à créer des algo de compression encore plus performant.
Le but des services est d'assurer un "flux continu", donc sacrificiel pour les utilisateurs ne bénéficiant pas du meilleur débit.
On peut s'en rendre compte car il peut arrivé que le débit soit perturbé ou qu'il y ait une saturation quelque part dans l'infrastructure.
On a alors une perte de qualité image et potentiellement son, avant de revenir à la qualité optimale.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Pour moi le principal gap est dans le contenu disponible. On trouve sur les services de streaming des contenus qu’on ne trouve pas en physique. Tant que les voix sont intelligibles, c’est mieux de regarder sur un service de streaming que pas regarder du tout.
Un film de grand spectacle en revanche (ex. Dune) je ne les regarderai pas sur un service de streaming, même s’il est inclus dans mon abonnement. Le mieux c’est de combiner et choisir le meilleur choix en fonction de la disponibilité du programme recherché.
Un film de grand spectacle en revanche (ex. Dune) je ne les regarderai pas sur un service de streaming, même s’il est inclus dans mon abonnement. Le mieux c’est de combiner et choisir le meilleur choix en fonction de la disponibilité du programme recherché.
-
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|