|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cmoileena, jojo62, Pio2001, stef44 et 115 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
La hifi dans les films...
Et Alex dans Orange Mécanique dans sa chambre une chaine hifi bang olufsen et une superbe platine vinylJ.A Michell Hydrolic reference.
- ludovico69
- Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Mise à jour des références en page 1...
merci à tous pour vos contributions 

- Simpsonade
- Inscription Forum: 11 Aoû 2007 8:18
Compléments...
Sujet amusant...
- 9 semaines et demi: Il me semble que M.Rourke a un système complet McIntosh
- Californication Ep.6: Hank écoute des vinyls. Meuble hifi rempli: avec un ampli Krell (KSA50 ou KSA100) et le préampli qui va avec (PAM3 sans doute)
- Diva: le petit postier fait un enregistrement "live" sur Nagra; Nakamichi 600. Il a aussi un magneto Revox
- Dr. House: platine vinyle Sota Cosmos (une Sota c'est sûr, et c'est bien vu. Ce qui n'est pas sûr: ce peut tout aussi bien être une Sota Star, Sapphire ou Nova), enceintes Dueval Bella Luna, amplis à tube Thor audio. Les colonnes de House viendraient d'un système home-cinéma MX5800 SA. Dans le pilote, les enceintes de son bureau sont des Audiostatic blanches qui disparaissent au 1er épisode.
Globalement, à part McIntosh qui est très reconnaissable (et Américain ce qui explique en partie la récurrence...), c'est vu comme un accessoire très secondaire et l'originalité n'est pas vraiment de mise...
- Twilight: le "héros" a un ampli Primare dans sa chambre
- 9 semaines et demi: Il me semble que M.Rourke a un système complet McIntosh
- Californication Ep.6: Hank écoute des vinyls. Meuble hifi rempli: avec un ampli Krell (KSA50 ou KSA100) et le préampli qui va avec (PAM3 sans doute)
- Diva: le petit postier fait un enregistrement "live" sur Nagra; Nakamichi 600. Il a aussi un magneto Revox
- Dr. House: platine vinyle Sota Cosmos (une Sota c'est sûr, et c'est bien vu. Ce qui n'est pas sûr: ce peut tout aussi bien être une Sota Star, Sapphire ou Nova), enceintes Dueval Bella Luna, amplis à tube Thor audio. Les colonnes de House viendraient d'un système home-cinéma MX5800 SA. Dans le pilote, les enceintes de son bureau sont des Audiostatic blanches qui disparaissent au 1er épisode.
Globalement, à part McIntosh qui est très reconnaissable (et Américain ce qui explique en partie la récurrence...), c'est vu comme un accessoire très secondaire et l'originalité n'est pas vraiment de mise...
- Twilight: le "héros" a un ampli Primare dans sa chambre
- RaoulV
- Inscription Forum: 18 Aoû 2009 17:50
Le concert.
Chez Mélanie Laurent, une chaine Icos je crois avec des enceintes que je n'ai pas identifié. Il me semble aussi avoir aperçu une radio Tivoli.
Chez Mélanie Laurent, une chaine Icos je crois avec des enceintes que je n'ai pas identifié. Il me semble aussi avoir aperçu une radio Tivoli.
- led balloon
- Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Dans Tomb Raider (le 1er), Lara Croft fait de la gym aérienne la nuit au son d'une platine vinyle Clearaudio Master Reference, qui a été, ou est encore, la platine vinyle ultime.
- misterme
- Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Dans "le coach" (oui bon ça va j'accompagnais un ami
) il me semble que le coach justement a le couple A6-D6 de chez Pioneer. (ou A9/D9 pas eu trop le temps de détailler) 

- Analogeek
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Analogeek a écrit:Dans "le coach" (oui bon ça va j'accompagnais un ami) il me semble que le coach justement a le couple A6-D6 de chez Pioneer. (ou A9/D9 pas eu trop le temps de détailler)
C'était quoi les cables?
- Vermel
- Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Dans High Fidelity (un nom prédestiné) de Stephen Frears, John Cusack possède pas mal d'éléments Hi-fi, une platine, une vieille radio etc (et une collection de vinyles des plus impressionnate). Je n'ai réussi à identifier que la platine NAD. 

- led balloon
- Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Vermel a écrit:Analogeek a écrit:Dans "le coach" (oui bon ça va j'accompagnais un ami) il me semble que le coach justement a le couple A6-D6 de chez Pioneer. (ou A9/D9 pas eu trop le temps de détailler)
C'était quoi les cables?
T'as encore picolé? Tu me diras, dans le nord, pas grand chose d'autre à foutre, hein!

- Analogeek
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Californication HiFi System
Précisions sur le système aperçu dans l'ep.6 de Californication ("Meuble Hifi rempli" c'est assez sommaire):
Platine Vinyl: Avid Volvere Black
Lecteur CD: Krell Evo505
Pre: Krell S1000
Amps: Krell S1500 & Krell KSA100
Platine Vinyl: Avid Volvere Black
Lecteur CD: Krell Evo505
Pre: Krell S1000
Amps: Krell S1500 & Krell KSA100
- RaoulV
- Inscription Forum: 18 Aoû 2009 17:50
Dans Basic Instinct 2, le docteur a un ampli Classé Audio 

- invite4
- Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Petite remontée.
Dans les Gremlins, dans la maison de la famille du héros, lorsque la mère est seule, les gremlins mettent en route un vynile sur une grosse platine (je n'ai pas la marque), et il y a un ampli tuner marantz avec la molette manuelle.
Dans les Gremlins, dans la maison de la famille du héros, lorsque la mère est seule, les gremlins mettent en route un vynile sur une grosse platine (je n'ai pas la marque), et il y a un ampli tuner marantz avec la molette manuelle.
- Simpsonade
- Inscription Forum: 11 Aoû 2007 8:18
dans crazy night(gros film
)
gros système Meridian actif

gros système Meridian actif
- bubgrec
- Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
dans V for vendetta
ampli Burmenster dans l' antre de V
ampli Burmenster dans l' antre de V
- Stefan74