|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25, derffred, f_lorian, symus35, TELLOUCK et 45 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
Les défauts de compression sur nos Blu-ray
En partie seulement : l'encodage joue aussi un rôle.
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
et comment les differencier alors ?
c'est censé avoir disparu avec le BR ? les dalles fullhd ? j'ai pas trop regardé de BR encore mais niveau dvd c'etait presque systematique
c'est censé avoir disparu avec le BR ? les dalles fullhd ? j'ai pas trop regardé de BR encore mais niveau dvd c'etait presque systematique
- Henry Morgan
- Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Je retrouve les même défauts des mêmes blu-ray sur mon plasma Pana 42v10 compatible deep color.
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
Henry Morgan a écrit:et comment les differencier alors ?
Ca dépend si l'éditeur a fait un travail de cochon ou pas .
- maxbond
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
up je fais remonter le topic
La configuration dans mon profil
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Ouais en fait, j'allais poster un guide sur l'EE, mais il a déjà été indiqué plus haut.
- tenia54
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
tenia54 a écrit:Ouais en fait, j'allais poster un guide sur l'EE, mais il a déjà été indiqué plus haut.
Où ? Car je suis surpris de lire "EE" comme un défaut de compression !
Il n'y aurait pas une confusion :
- ppierre
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
De ce que j'ai lu ici, le EE était considéré comme partie intégrante du sujet, avec par exemple les macroblocs et le DNR.
Cela étant dit, a-t'on déjà vu du EE visible autrement que par le ringing ?
Cela étant dit, a-t'on déjà vu du EE visible autrement que par le ringing ?
- tenia54
Oui à proprement parler l'EE n'est pas un défaut de compressions mais d'authoring, cependant c'est le domaine de ce topic. C'est plus le titre qui n'est pas adéquat.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
tenia54 a écrit:ppierre a écrit:tenia54 a écrit:Ouais en fait, j'allais poster un guide sur l'EE, mais il a déjà été indiqué plus haut.
Où ? Car je suis surpris de lire "EE" comme un défaut de compression !
De ce que j'ai lu ici, le EE était considéré comme partie intégrante du sujet, avec par exemple les macroblocs et le DNR.
Désoler, en lisant ta phrase j'avais pensé que tu disais qu'il y avait un lien vers un article sur le "EE" plus haut dans le sujet.
tenia54 a écrit:Cela étant dit, a-t'on déjà vu du EE visible autrement que par le ringing ?
Ou dis autrement :
- Il est rare de voir des "Ringing artifacts" sur une vidéo.
- Il est fréquent d’ajouter du "Edge enhancement" à l'authoring.
Dialhot a écrit:Oui à proprement parler l'EE n'est pas un défaut de compressions mais d'authoring, cependant c'est le domaine de ce topic. C'est plus le titre qui n'est pas adéquat.
Tout à fait d'accord. Je voulais juste éviter la confusion entre les deux (Ringing artifacts/Edge enhancement).
Au passage, le EE étant "volontaire", ce n'est pas forcément simple de le critiquer "objectivement". Je n'ai pas vu Gladiator en Blu-Ray (ancienne version). Mais je sais qu'il y a un bon paquet de "EE" dans certaines scènes du Blu-Ray de Pulp Fiction. Ce n’est pas pour autant que l'on critique ce disque...
Edit : Je viens de jeter un oeil à mon Blu-Ray de Gladiator. C'est visiblement une nouvelle version (très loin des défauts énoncés !). Le plus drôle est que je l'avais acheté uniquement à cause d'une promotion. J'hésitais à cause du mal qui en avait été dit. Il ne serait peut-être pas superflu de préciser cela dans le premier message
Dernière édition par ppierre le 21 Fév 2011 12:05, édité 1 fois.
- ppierre
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
ppierre a écrit:Au passage, le EE étant "volontaire", ce n'est pas forcément simple de le critiquer "objectivement". Je n'ai pas vu Gladiator en Blu-Ray. Mais je sais qu'il y a un bon paquet de "EE" dans certaines scènes du Blu-Ray de Pulp Fiction. Ce n’est pas pour autant que l'on critique ce disque...
Et pourtant, on devrait, donc.
- tenia54
|
33 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD |