Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, jpb37, manuxs, ptitju, Stream et 216 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

lire/synchroniser 2 versions du mm film ?

Message » 05 Mai 2021 8:15

Hello tous,
bientot fini ma salle HC, faites avec l'envie notamment était d'avoir de l'atmos.

mais
il y a peut de film avec une bande son FR atmos
il y a encore moins (de moins en moins) de films en 3D (malgré qq fans comme moi)
il n'y a aucun film 3D avec bande son FR atmos

et
(hors la qualité de l'histoire) quand je vois un coffret WW84 (commandé direct) avec une bande son atmos sur le UHD et une version PAS atmos sur le BR 3D, je me dit, sniff, que je rate qq chose

qq a t il déjà essayé/bidouillé de lire une bande son atmos et en // le film en 3D
caler les 2 disques à la seconde près sur 2 lecteurs ?
ripper l'audio atmos (comment) et lire celle ci depuis un ordi ?
ripper l'audio atmos et la vidéo 3D (mais on perd le traitement d'image de son lecteur et lire le tout (comment) depuis un ordi ?

merci ++ tous de vos infos/idées
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • online

Message » 05 Mai 2021 10:44

C'est une problématique à laquelle j'ai déjà pensé, personnellement.
Ripper les flux audio d'un disque et vidéo d'un autre puis essayer de les remuxer ensemble dans un nouveau fichier, ça a toutes les chances d'être très fastidieux à faire et aussi très long. Et de toute façon, impossible d'un point de vue légal.
Vu que c'est quand même de la bidouille, la meilleure option je trouve, c'est d'avoir deux lecteurs de salon, l'un relié en HDMI à l'ampli pour l'audio, l'autre directement au téléviseur / projecteur en HDMI, et d'essayer de caler les deux sur le même moment du film pour une lecture en parallèle. Cela suppose d'avoir un écran témoin pour le lecteur qui s'occupe de l'audio, afin de comparer l'image par rapport à l'écran principal, pour tout synchroniser.
Mais ce sera fastidieux également, même si sans doute moins que la solution de rip. Car le même film sur des galettes différents peut présenter des différences (début décalé car un logo est présent sur un disque et pas sur l'autre, lecteurs qui n'ont pas exactement la même vitesse de lecture et qui se décalent l'un par rapport à l'autre au fur et à mesure que le temps avance, même si ce n'est que d'une seconde, différences entre les versions du film - la version 3D de Beowulf par exemple est censurée alors que la version 2D est le Director's cut, etc.)

Il est vrai qu'il est tout à fait dommage que les bandes sons soient différentes d'une version à l'autre, car entre blu-ray, blu-ray 3D et 4K Ultra-HD blu-ray, il n'y a pas de de différence dans la capacité à embarquer des codecs audio. Ils ont tous les mêmes exactes possibilités.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Mai 2021 10:50

misterme a écrit:C'est une problématique à laquelle j'ai déjà pensé, personnellement.
Ripper les flux audio d'un disque et vidéo d'un autre puis essayer de les remuxer ensemble dans un nouveau fichier, ça a toutes les chances d'être très fastidieux à faire et aussi très long. Et de toute façon, impossible d'un point de vue légal.
Vu que c'est quand même de la bidouille, la meilleure option je trouve, c'est d'avoir deux lecteurs de salon, l'un relié en HDMI à l'ampli pour l'audio, l'autre directement au téléviseur / projecteur en HDMI, et d'essayer de caler les deux sur le même moment du film pour une lecture en parallèle. Cela suppose d'avoir un écran témoin pour le lecteur qui s'occupe de l'audio, afin de comparer l'image par rapport à l'écran principal, pour tout synchroniser.
Mais ce sera fastidieux également, même si sans doute moins que la solution de rip. Car le même film sur des galettes différents peut présenter des différences (début décalé car un logo est présent sur un disque et pas sur l'autre, lecteurs qui n'ont pas exactement la même vitesse de lecture et qui se décalent l'un par rapport à l'autre au fur et à mesure que le temps avance, même si ce n'est que d'une seconde, etc.)
Il est vrai qu'il est tout à fait dommage que les bandes sons soient différentes d'une version à l'autre, car entre blu-ray, blu-ray 3D et 4K Ultra-HD blu-ray, il n'y a pas de de différence dans la capacité à embarquer des codecs audio. Ils ont tous les mêmes exactes possibilités.


c'est pour m'amuser épisodiquement, il y a tellement PEUT de film de toutes façons qui à de la 3D et du atmos ou l'inverse, ripper la bande vidéo 3D
légalité, je possède tous les originaux et (je peut me tromper) on a un droit de sauvegarde personnelle non ?
je pensais meme pas remuxer, mais juste diffuser depuis l'ordi (comme ca ca fait aussi 2eme ecran) et depuis la platine, comme cela plus facile de caler le départ, faut je regarde comment ripper la piste atmos et si en l'envoyant depuis un ordi elle est bien toujours en atmos
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message