Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, athoriac, Corto77, jpb37, man51, manuxs, Stream et 262 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
Nombre total de votes : 586

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 10 Oct 2013 10:54

Je regardais un peu les sorties des prochains Warner au niveau Européen, et je suis étonné de voir que tout les prochains gros titres à sortir (Pacific Rim, Man of Steel, ...) n'incluront pas de piste Française au niveau européen.

Les (futurs) éditions Française annoncent une édition unique à la France, proposant une piste DTS HD VO et... DD Français...

C'est moi, ou c'est juste un foutage de gueule ?

En fait, en réponse aux clients pénibles que nous sommes, Warner décide de sortir une édition européenne tronquée de sa piste Française (dont le coût à l'achat sur les sites marchands Anglais, Italiens ou que sais je encore, est bien moindre pour nous autres consommateurs), mais sans pour autant inclure une piste HD en VF.

Wow, le respect du consommateur jusqu'au bout des ongles !
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 10 Oct 2013 11:14

Pacific Rim possède une VF sur son BR US, mais VFQ il me semble.
Par contre, je vérifierai, mais je suis persuadé que les blockbusters Warner sortiront en Europe avec une VF trouvable ailleurs qu'en France. Tu tiens tes sources d'où ?
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 10 Oct 2013 12:05

tenia54 a écrit:Pacific Rim possède une VF sur son BR US, mais VFQ il me semble.

Oui, oui, j'annonce juste pour les éditions EURO.
tenia54 a écrit:Par contre, je vérifierai, mais je suis persuadé que les blockbusters Warner sortiront en Europe avec une VF trouvable ailleurs qu'en France. Tu tiens tes sources d'où ?

Des sites marchands :
http://www.play.com/DVD/Blu-ray/4-/5083 ... hfilters=s{pacific+rim}%2bc{600}%2b

http://www.amazon.co.uk/Pacific-Rim-3D- ... B00DSPJF14

(Par contre j'ai un doute sur Man of Steel, certains annonces VF, d'autres non).
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 10 Oct 2013 12:28

Les sites marchands sont connus depuis bien longtemps pour leur inexactitude chronique, en ce qui concerne les pistes sons... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2013 15:03

En même temps tu peux sans problème leur renvoyer l'article pour remboursement dans ce cas (non conformité), et sur Amazon le retour dans ce cas est gratuit (ils t'envoient par mail un coupon Colissiomo à imprimer prépayé).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Oct 2013 17:28

frg a écrit:Les sites marchands sont connus depuis bien longtemps pour leur inexactitude chronique, en ce qui concerne les pistes sons... :roll: :wink:

Je me doute, mais quand même, ça commence à être bizarre car ça colle entre plusieurs sites (et pas de la même entité) pour la version EURO.

Tiens la FNAC annonce une piste DTS HD VF
français, 7.1 DTS-HD master audio

http://video.fnac.com/a6214088/Pacific- ... ay#ficheDt

Bizarrement validé par un commentaire sur amazon.it :
http://www.amazon.it/review/RAC3E0OP8LJ ... &store=dvd

Je rêve :zzzz:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 10 Oct 2013 17:55

T'es en plein dans les inexactitudes qu'on trouve ci et là et qui génèrent des réactions qui ne devraient pas avoir lieu d'être, malheureusement.

Visiblement, les sites marchands partent d'infos qui proviennent toutes du même endroit. D'où, bonne question, mais en tout cas, c'est souvent inexact.

Le problème, c'est que derrière, tu as les mecs qui collent ensuite un commentaire client basé sur... rien, ou du moins les inexactitudes lues sur les pages produits.

Si tu prends ton commentaire italien sur Pacific Rim, tu remarqueras qu'il ne s'agit ni plus ni moins d'un commentaire "commercial" : un petit résumé sur le film, 2 lignes qui pourraient être écrites en ayant vu uniquement la BA, et ensuite un copier coller de la liste des bonus (y compris le "Et bien plus encore !" et des langues.

Sauf que le disque n'est pas sorti, et ne sortira... que le 13 novembre, soit dans un mois.

Donc, en gros, ce com', c'est du vent sur lequel il ne faut certainement pas se baser. C'est tout sauf factuel, sauf si le mec a pu récupérer le disque avec un mois d'avance (ça peut arriver, mais en général, quand t'as un mois d'avance, tu fais pas du copier coller, au contraire).

Tout ça pour dire que même quand les infos concordent, si elles concordent entre sites marchands, y a aussi des chances pour que ce soit une même info erronée reprise en coeur par des gens peu scupuleux sur la véracité de ce qu'ils écrivent.

Voyez Zavvi sur The Wicker Man.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 11 Oct 2013 14:04

Pour le coup je pense que la Fnac et le commentaire d'Amazon.it (dont les infos viennent du site officiel local de Warner : lien) sont dans le bon, et qu'il y aura bien une VF HD en 7.1 sur ce titre. Cet article allemand (lien) annonce officiellement une VAll HD et souligne ce fait, ce qui tend à confirmer un changement de politique chez Warner au niveau international. L'ampleur (toutes proportions gardées) qu'a pris la vague de protestation (justifiée ou pas, ce n'est pas le propos) sur l'absence de VF HD du Hobbit, notamment, n'y est peut être pas pour rien...
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2013 15:02

Je prends le pari, notamment par rapport à ce qui s'est passé sur Jurassic Park 3D chez Universal, et le nombre de fiches incorrectes vues un peu partout sur plein de films différents.

Non seulement je suis persuadé que la France aura une VF lossy, même si l'Allemagne aura un doublage lossless, mais je reste aussi persuadé qu'on est pas près d'avoir une VF lossless chez Warner. J'espère évidemment me tromper, mais j'y crois pas un seul instant.

Cela étant, si on y croit, les éditions IT et DE zapperaient la VO DTS HD MA 5.1 pour ne garder que le mixage 7.1. Ca laisse un peu plus de place que d'habitude.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 11 Oct 2013 15:33

tenia54 a écrit:Je prends le pari (...)

C'est noté ! :D :wink:
tenia54 a écrit:(...) j'y crois pas un seul instant.

Perso j'y crois, mais je n'en mettrais pas ma main à couper pour autant... :mdr:
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2013 16:51

Pour "Pacific Rim" et une fois n'est pas coutume j'ai comme l'impression que nous allons avoir une bonne surprise, enfin je l'espère. C'est bien la première fois qu'un film édité et distribué par Warner ne propose aucune VF sur les éditions de nos voisins européens et cela semble promettre une édition différente par pays avec une potentielle VF HD 7.1 pour la nôtre. Enfin un changement éditorial chez Warner ou juste une tentative pour booster les ventes comme l'a fait Universal pour "Oblivion" ? Attendons quand-même un peu pour confirmer la chose mais j'ai envie d'y croire. :D

P.S. : Ils auraient déjà pu commencer avec "Man of Steel". :grr:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Oct 2013 17:50

Comme je vous aime bien, je vais du coup relancer d'un "du coup, avec des éditions localisées, les amateurs de packaging indisponibles en France risquent d'être coincés" ainsi que d'un "oh tiens, le disque de bonus serait exclusif au coffret à 40€ :x ".
:mdr:
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 11 Oct 2013 18:02

Vraiment dégouté de l’édition de mad max que je ne prendrai pas malgré le fait que j'en soit fan et que je ne possède aucune edition (même pas en dvd) je ronge mon frein depuis des années... :zen:

Warner a fini de m'achever avec VF en mono et stéréo en plus de l'absence de bonus. (ni archives, ni making of , rien...)
en plus d'un prix défiant toute concurrence vu la qualité du packaging du visuel affreux. etc...Et même pas de nouveau transfert par rapport à l’édition américaine sortie il y a quelques années...

y a plus qu'à espérer un pack avec les 4 mad max ( si jamais le 4eme volet est intéressant)
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 11 Oct 2013 18:45

Concernant Mad Max, en Europe, même les amateurs de VO se sont fait b.iser royalement ! :evil:

L'édition européenne reprend en effet le doublage américain en HD, alors que la VO australienne originale n'a droit qu'à une bête piste DD 5.1 !
Ceci alors même que l'édition US reprend bien le mix original en DTS-MA 5.1, le dub US n'ayant droit qu'à un DD 1.0.
Faut dire que même les Ricains trouve ce doublage pitoyable... :ko:

Le hic, c'est que cette édition vient en fait de chez MGM, et elle est zonée A !!!
(Alors que l'édition européenne sort chez Warner, non zonée.)

Résultat : sur les forums britanniques, la bave est aux lèvres, et les envies de meurtres puissantes ! :grr:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2013 22:18

Comme tu l'indiques, c'est le jeu des droits, malheureusement.
Par contre, il y a bien des bonus sur le 2e film. Bon, presque rien, mais tout de même. Maintenant, Mad Max, c'est une saga super mal lotie en vidéo. C'est triste qu'on en soit encore là, mais perso, j'ai fini par me faire une raison.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message