maxbond a écrit:laurentdelyon a écrit:mais même notre S550 le fait! Il te faut quoi bon sang, gil2b te l'a expliqué aussi!
Je voulais un lien de lecture sur l'équivalent du son HD par HDMI à un ampli HD = son HD qui circule analogiquement vers un ampli non HD mais qui restitue la même qualité.
Bref savoir où tu as "puisé(je ne sais pas si le terme est correct) cette connaissance d'où vient ton savoir, que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'apprendre.
Comme si je disais "Louis 14 est roi de France" et que tu me demandes d'où j'ai appris ça, je te dirai "à l'école", "dans le dico", ou "wikipédia" (l'exemple est éloigné du domaine homecinema, mais le fond est là)
- Le but c'est que demain si j'en parle à mes potes de ce que tu m'as appris, et qu'ils me demandent d'où est ce que je tiens cette info, que je puisse leur dire et montrer comme preuve un article, et pas me retrouver bêtement à ne pas savoir quoi répondre à part "un forumeur sur le net me l'a dit" (avec tout le respect que je te dois, ils ne vont pas donner du crédit à mon affirmation si je leur dit ça)
Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel à cette discussion.
En fait, c'est très simple :
Soit on décide de décoder les formats HD par l'ampli via l'Hdmi , soit on le fait par la platine (ou un PC via carte son) toujours en HDMI (format pcm) ou en analogique par la platine ou la carte son, si elles possèdent bien sûr des sorties analogiques.
Mon cas par exemple :
Décodage des formats HD via PC et le logiciel qui va bien, conversion D/A par la carte son qui va bien , et ensuite de la carte son, sorties vers les entrées analogiques de mes amplis qui n'ont donc pas besoin d'avoir les derniers décodeurs des formats hd.
Cette configuration m'a permis d'éviter l'achat d'un nouvel ampli .
Cà peut-être donc très utile pour ceux qui ont un bon ampli ( ou qui n'ont pas trop les moyens pour investir) ou qui ne veulent pas changer tous leur matos, de décoder les formats HD par une platine ou une carte son.
Pour ce qui est de savoir quelle est la meilleur qualité des différentes configurations, ça va bien sûr dépendre de la qualité de l'ampli, de la platine et de la carte son PC...