Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pops91 et 213 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Question sur le fonctionnement d'un lecteur Blu-Ray

Message » 14 Avr 2021 13:26

Bonjour,

J'ai un lecteur Sony BDP-S1700B FHD Blu-ray Speler. Je précise que je regarde souvent un film en plusieurs fois. Il est donc important que le lecteur se rappelle du moment où je me suis arrêté pour reprendre à ce moment le jour suivant. Avec les dvd, ça marche, il n'y a aucun soucis. En revanche, pour les blu ray, le disque reprend tout le temps depuis le début ( avec la présentation , ect..)

Est ce que c'est un défaut du lecteur ? Ou est-ce qu'il y a un réglage à faire ?

Merci pour votre aide
Jesus2021
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Avr 2021 13:12
  • offline

Message » 14 Avr 2021 23:25

La plupart des disques blu-ray utilisent la technologie "BD-J" (Java) pour les menus, bonus etc...

C'est à l'éditeur d'encoder la fonctionnalité "reprise de lecture" sur le disque en java. C'est souvent implémenté sous la forme d'une question à l'utilisateur au lancement du disque "voulez-vous reprendre la lecture là où vous l'aviez laissée ?"

La gestion n'est donc pas faite au niveau du lecteur mais du disque directement. Java offre plus de possibilités (fonctionnalités bonus, esthétique, animations, transitions dans les menus etc...) que le fonctionnement très basique des DVD mais en contre-partie ça demande plus de temps de développement, ce qui peut expliquer que certains éditeurs ne prennent pas la peine d'implémenter la fonctionnalité de reprise de lecture.

Teste avec plusieurs disques d'éditeurs différents :wink:
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD