Je déterre un de tes posts car je suis assez dubitatif... A de nombreuses reprises, nous avons eu droit, de ta part, Urga, à des messages de ce style...
Je cite : " C'était le cas sur mon PX80 qui n'avait pas le choix du niveau des noirs en RGB et qui était en RGB 16-235 sur les entrées HDMi et que ce soit avec ma BD320 ou la PS3 avec le RGB 0-255 les noirs étaient complétements bouchés et c'était du coup irregardable .
"Ces messages étaient toujours écrit, sur un ton caustique on dira... dans le cadre de tes comparatifs Samsung / panasonic ...
Il se trouve que je possède moi aussi, comme tu le sais, une bd320 et un PX81 et je viens de calibrer ma chaine vidéo en
0-255...
0-255 / gamma 2,2 contre 16-235 gamma 2 auparavant... ( Bien évidemment je parle des 3 couleurs, rouge + vert + bleu pour le gamma... )

Question qui me vient à l'esprit... As tu pris soin de lire la notice de tes appareils avant de balancer tes écrits caustiques ?

Assurément, je pense que la réponse est non mais avais tu vraiment envie de chercher ? Dans le cadre de tes comparatifs, je pense que la réponse est assurément non aussi...