Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, misterme, ptitju, Régis et 129 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Strange Days (20eme ann) en BluRay

Message » 12 Mai 2023 12:29

Bonjour
J'ai récemment acheté la version Bluray 2015 (20eme anniversaire) avec la piste son en VO DTS-HD (import Allemand).
Quelle déception :o
Dès la première scène on a l'impression que la dynamique est absente et l'image semble comme voilée... Je n'ai pas poursuivi. Peut être à tord.

La version DVD Z2 avec la VO en DD 5.1 labellisée THX c'est autre chose. Je préfère garder celle là.

Vous avez d'autres avis ?
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 18 Mai 2023 11:04

Bonjour,

En éditions officielles, malheureusement, le DVD semble le meilleur compromis actuellement.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 18 Mai 2023 16:34

Guts59 a écrit:Bonjour,

En éditions officielles, malheureusement, le DVD semble le meilleur compromis actuellement.
Labellisées THX surtout.
Ca me fait penser à ce que disait ici JPL que pour certains remix en bluray la dynamique son était volontairement diminuée pour passer sur les barres de son et autres smartphones.. :o
Et dire qu'on investi des sommes considérables (parfois) pour avoir une installation au mieux. :(

Heureusement il reste quand même de très bonnes choses :wink:
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 18 Mai 2023 17:48

Kathryn bigelow est une fantastique réalisatrice. Je ne comprends pas que sa filmo (near dark, stange days, demineurs, point break, zero dark thirty, etc...) soit si mal représentée sur supports physique. pour l'instant je ne possède strange days qu'en laserdiscs THX ! :roll:
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 18 Mai 2023 18:05

K19 est également porté disparu en Blu-ray... Sinon j'ai quasiment toute sa filmo en 4K (Démineurs) ou en Blu-ray (Point Break, Detroit, Strange Days etc...)
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message