Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic et 149 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Apple TV+ / [VOD] iTunes

Message » 08 Juin 2020 15:44

ricko63 a écrit:
julianf a écrit:
Dommage que je n'ai pas vu ton message avant :-?
Hier je me suis prit Interstellar qui était en promo à 4.99€, et je me suis regardé quelque passage, et là je me suis dit "Tiens c'est bizarre, ils sont où les passages en IMAX"...

J'ai regardé vite fait hier soir (il était tard) et j'avais vu l'info sur un forum US, mais ce n'était pas catégorique.
Et donc là tu confirme que les films 4K contenant des passages IMAX, sur l'Apple TV les passages IMAX passent à la trappe... :idee:


Désolé de te contredire mais c'est faux. Je ne sais pas pour Interstellar, mais sur MI6 FallOut les passages IMAX sont bien présents (l'image passe alors en 1.90).


Les Nolan n'ont pas leurs passages IMAX dans les fichiers ATV.
En revanche, l'IMAX est respecté sur MI6 par exemple.

On a créé un film pour les CR sur les fichiers démat il y a qqes jours. Il n'y en a pas beaucoup pour l'instant mais cela peut aider.
https://www.homecinema-fr.com/forum/oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/le-topic-des-oeuvres-en-svod-echanges-tests-t30105811.html
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2020 15:51

cvanquick a écrit:
ricko63 a écrit:
Désolé de te contredire mais c'est faux. Je ne sais pas pour Interstellar, mais sur MI6 FallOut les passages IMAX sont bien présents (l'image passe alors en 1.90).


Les Nolan n'ont pas leurs passages IMAX dans les fichiers ATV.
En revanche, l'IMAX est respecté sur MI6 par exemple.




On a créé un film pour les CR sur les fichiers démat il y a qqes jours. Il n'y en a pas beaucoup pour l'instant mais cela peut aider.
https://www.homecinema-fr.com/forum/oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/le-topic-des-oeuvres-en-svod-echanges-tests-t30105811.html


Salut à toi Cvanquick et super idée de comparer les versions physiques et streaming. :bravo:
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 08 Juin 2020 15:59

cvanquick a écrit:
ricko63 a écrit:
Désolé de te contredire mais c'est faux. Je ne sais pas pour Interstellar, mais sur MI6 FallOut les passages IMAX sont bien présents (l'image passe alors en 1.90).


Les Nolan n'ont pas leurs passages IMAX dans les fichiers ATV.
En revanche, l'IMAX est respecté sur MI6 par exemple.

On a créé un film pour les CR sur les fichiers démat il y a qqes jours. Il n'y en a pas beaucoup pour l'instant mais cela peut aider.
https://www.homecinema-fr.com/forum/oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/le-topic-des-oeuvres-en-svod-echanges-tests-t30105811.html


Cool, merci pour ce partage :bravo:
Dommage que je ne suis pas tombé dessus avant, cela m'aurait évité d'acheter Interstellar, ceci dit à 4.99€ ma perte n'est pas si grande.
Moi qui est en fervant défenseur du Physique, j'ai voulu faire un test en démat en achetant Interstellar et cela m'a donc refroidi.

C'est vrai que les prix sur Apple TV sont très attractifs, mais si au final la qualité n'est pas au RDV, je préfère payer plus cher, mais pour des films que j'ai déjà en BR, ça m'embête remettre une certaines somme pour les avoir en BRUHD...
Il faut que je tombe sur des bonnes promo... :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Juin 2020 16:09

tu peux toujours essayer la procédure d'annulation chez apple en leur indiquant que le fichier n'est pas le même que le support physique : qualité video problématique. Peut-être que cela passera
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2020 17:50

julianf a écrit:
cvanquick a écrit:
Les Nolan n'ont pas leurs passages IMAX dans les fichiers ATV.
En revanche, l'IMAX est respecté sur MI6 par exemple.

On a créé un film pour les CR sur les fichiers démat il y a qqes jours. Il n'y en a pas beaucoup pour l'instant mais cela peut aider.
https://www.homecinema-fr.com/forum/oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/le-topic-des-oeuvres-en-svod-echanges-tests-t30105811.html


Cool, merci pour ce partage :bravo:
Dommage que je ne suis pas tombé dessus avant, cela m'aurait évité d'acheter Interstellar, ceci dit à 4.99€ ma perte n'est pas si grande.
Moi qui est en fervant défenseur du Physique, j'ai voulu faire un test en démat en achetant Interstellar et cela m'a donc refroidi.

C'est vrai que les prix sur Apple TV sont très attractifs, mais si au final la qualité n'est pas au RDV, je préfère payer plus cher, mais pour des films que j'ai déjà en BR, ça m'embête remettre une certaines somme pour les avoir en BRUHD...
Il faut que je tombe sur des bonnes promo... :wink:


Disons que tu es tombé sur le mauvais cheval d'entrée. Perso je ne prends que des films en 4K + Dolby Atmos (Warner, Paramount..), car le 5.1 sur Itunes sonne vraiment trop compressé à mon goût par rapport au BR classique. Par contre en Dolby Atmos ça envoie superbement, Ready Player One et Star is Born par exemple sont des tops démos pour le dématérialisé, très proche des versions physiques et payés moins de 5 Euros.
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 08 Juin 2020 23:14

tu as paramétré comment la partie audio de ton ATV ?
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2020 23:27

Vu Predator ce soir et quel régal ce master 4k, j'ai redécouvert le film !
Domage que l'on ait seulement du Dolby Digital pour la vo et stéréo pour la vf.
Je vais peut-être acheter le bluray pour celui là.
Dutch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 28 Déc 2011 14:54
  • offline

Message » 09 Juin 2020 19:34

Question d'un noob dans le monde AppleTV :oops:
Est-ce qu'une fois un film acheté, il et possible de télécharger le film sur l'Apple Tv afin d'éviter de regarder le film en streaming ???
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Juin 2020 20:00

non pas sur l'apple TV
mais oui sur ton ordinteur et sur ta tablette dans l'appli dédiée
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2020 9:57

Merci pour ce retour.
C'est vraiment dommage, car selon le support Apple, pour la 4K ils recommandent une connexion à 25Mbs, je suis juste un peu au-dessus (30Mbs), mais la qualité de ma connexion n'est pas stable, j'ai donc remarqué de temps en temps lors des mes différents tests, une chute de la résolution, qui je pense est liée à la qualité de ma connexion.

J'aurais préféré qu'une fois un film acheté, qu'on puisse télécharger celui-ci et pouvoir le visionner indépendamment de notre connexion Internet.

Cela freine énormément mon passage au démat, je ne suis pas prêt d'arrêter d'acheter des BRUHD :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Juin 2020 10:05

Dans les options tu peux choisir ça (préchargement), mais ça te limite alors au 1080p
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 12 Juin 2020 16:44

Visiblement, ce WE Le Mans 66 sera à 6 euros :D

Je vais peut-être bien me le prendre. Pour l'instant, c'est affiché en page d'accueil, mais quand on clique dessus, le prix est toujours à 14. Sûrement dans quelques heures ou demain (je n'ai pas encore compris quand démarrait le WE chez eux).
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 12 Juin 2020 18:03

Oui j'attends qu'il change de prix moi aussi :hehe:
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2020 18:42

merci pour l'info !!
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 12 Juin 2020 21:58

XavierL
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Jan 2019 15:34
Localisation: Seine-Et-Marne
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message