Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, gonzic, JG Naum, morgan07, RomainM, Stream et 229 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] BRAVIA Core [Sony]

Message » 20 Juil 2022 19:03

Salut,

Alors là je capte pas.
Chez moi, les films imax ne sont pas en plein écran. J'en ai essayé plein. Spiderman homecoming, Blade Runner, Elysium etc...
J'ai bien activé l'option pure stream mais rien n'y fait, j'ai toujours des bandes noires pendant tout le film.
Peut-être est-ce normal ? mais ça me semble pas.
Ils passent comment chez vous ces films, plein écran ou pas ?
Pour info, j'ai une X90K et avant une X95J et c'était déjà pareil.

Aurais-je loupé un réglage quelque part svp parce-que là je vois pas ?
Ou alors c'est uniquement réservé aux films pour lesquels on utilise un crédit ?
D'avance merci à vous.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 21 Juil 2022 9:30

qu'elle est ton débit internet ?
FGO
 
Messages: 33711
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Juil 2022 9:51

J'ai la fibre 1go.
Mesuré sur mon PC en mode sans échec en RJ45 à ...1go.
La TV est elle aussi en RJ45 donc pas de soucis à ce niveau.

J'arrive pas à comprendre. Chez toi les films que j'ai cités sont en plein écran ?
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 21 Juil 2022 10:28

OK je crois que j'ai compris :wink:
IMAX c'est pas du full plein écran tu as quand même deux bandes noires mais toutes petites
repasse sur un film non imax tu vas vite voir la différence les bandes noires sont 3 fois plus grosses

FGO
 
Messages: 33711
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Juil 2022 10:58

Béh non justement j'ai bien les bandes noires grand format comme d'habitude quoi.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 21 Juil 2022 11:45

alors la il y a un soucis effectivement
j'ai du mal comprendre d'ou cela peut provenir vu que c'est l'application que le détermine et que c'est uniquement sur une TV compatible

tu n'as pas un réglage image forcé en 16/9 par hasard au lieu d'automatique ?
FGO
 
Messages: 33711
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Juil 2022 14:07

Merci, je vais regarder ça.
Mais quand je vais dans format d'image, ça me bascule automatiquement sur HDMI 3 (là où j'ai branché ma Shield) et tous les réglages sont grisés donc inaccessibles.
Décidemment pas facile !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 21 Juil 2022 15:38

lance Bravia Core et ensuite lance les réglages (la roue) tu devrais avoir accès au bandeau en bas de l’écran en fonction de l'application normalement
FGO
 
Messages: 33711
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Juil 2022 22:11

Mmmfff aucun réglage du format d'image possible si ce n'est pas sur une entrée HDMI (confirmé sur le site de Sony) et encore là c'est grisé. Peut-être est-ce dû à ma Shield qui bloque la fonction mais bon ce n'est pas le sujet.

J'ai utilisé un crédit sur les 5 pour avoir accès à "Spiderman Far from Home" et là ouai c'est bien en format Imax (pas tout le film quand même mais je pense que c'est voulu).
Conclusion pour moi, soit :
-Il faut utiliser un crédit pour avoir le film au bon format ce qui expliquerait pourquoi la plupart des films en Streaming illimité ont quand même la possibilité d'être acheté via un crédit.
-Soit y'a un vraiment soucis avec ma config ou ma TV.

Chais pô si jamais z'avez une idée.
Merci à vous.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 22 Juil 2022 8:23

je referais un test sur la partie gratuite imax et te dirais ce qu'il en est :wink:
FGO
 
Messages: 33711
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Juil 2022 21:34

Cet aprèm, j'ai claqué un autre crédit pour le dernier Spiderman "No way home".
Magnifique, tout le film est en imax. C'était génial, j'ai adoré les 5 Spiderman d'avant mais je trouve ces 3 derniers encore mieux.

J'arrête donc de me prendre la tête. Les films en streaming illimité sont en format normal et en utilisant un crédit, ils sont en imax.
Bon, même en streaming illimité la qualité est sérieusement là même si pas au format imax.

Reste à savoir si Sony va enfin se décider à donner un avenir sur cette plateforme, diversifier le choix de films et nous annoncer les tarifs streaming illimité et achat de films imax.

Franchement, je veux bien mettre la main au portefeuille pour regarder un film dans une qualité telle que celui vu aujourd'hui.
Parce-que là avec mes 3 crédits restants qui vont pas durer bien longtemps, je fais quoi après ?...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 24 Juil 2022 10:23

Oui apres vérification j’ai l’impression que c’est que pour l’achat vraiment idiot ça ne fera pas décoller leur offre même si en simple 4k dv l’image est déjà à tomber
FGO
 
Messages: 33711
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Juil 2022 20:57

Ah merci pour la confirmation.

FGO a écrit:Oui apres vérification j’ai l’impression que c’est que pour l’achat vraiment idiot ça ne fera pas décoller leur offre


Bah ça dépend, peut-être préfèrent-ils s'orienter vers une offre de location de films. Ca reste qu'une hypothèse.
Ca sera peut-être un projet mort dans l'œuf. Parce-que pour y accéder il faut avoir une TV Sony mais pas que, une avec le processeur XR donc les + chères et en + la fibre sinon ça passe pas (ça je comprends +).
Au final, il reste plus grand monde...
C'est quand même sacrément élitiste leur truc. Chais pas, genre les autres TV ne seraient pas capables de retranscrire la qualité proposée ? Mouaif...

A voir pour la suite mais j'espère que d'autres services proposeront aussi ce genre de qualité.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 25 Juil 2022 9:15

c'est pas très clair on ne sait toujours pas ce qu'il se passe une fois les crédits consommés
Et en plus juste du "simple" DTS même pas de DTS X
Ca sent plus le Laboratoire grandeur nature pour tâter le terrain de la SVOD
FGO
 
Messages: 33711
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Sep 2022 19:10

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir aujourd’hui ce nouveau service bravia core et je dois bien dire que je suis littéralement bluffé par la qualité vidéo (et audio…), me voilà réconcilier avec la svod.

Cependant je me pose une question. J’ai beaucoup de films qui n’ont la langue française en option. Je me demande si cela vient de la plateforme en elle même ou du fait que je vive en Suisse. Par exemple le film spiderman new generation ne propose pas la langue française. Est-ce pareil chez vous ?

Merci d’avance !
Schacks
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Juil 2010 11:41
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message