Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Daed75, lebellium et 42 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 22 Mai 2020 16:00

ccguns a écrit:
ketzal a écrit:L'impression de m'être fait escroquer pendant deux mois.
Et service clientèle pourri.

Y'a eu des choses bien plus importantes ces 2 derniers mois :roll: .

Certes... Cependant, d'accord avec Ketzal, le fait que Netflix baisse leur débit, sans compensation financière, est déplorable.
lameule33
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Mai 2020 7:34
  • offline

Annonce

Message par Google » 22 Mai 2020 16:00

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Mai 2020 20:31

ketzal a écrit:J'ai eu Netfric hier, marre de payer pour de l'Ultra HD que je n'ai pas vraiment...
Pour commencer, la fille m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, qu'ils ne bridaient pas du tout leur débit, que j'avais ce que je payais... :o
J'insiste, j'explique en détail. Là elle dit qu'elle va se renseigner... Et revient : alors oui, en effet, j'ai raison. Mais ils sont en train d'étudier au cas par cas, pays par pays, ce qu'il faut faire et quand repasser à plein débit. Aucune information plus précise !
Et bien sûr, si je change mon abonnement maintenant pour passer à un forfait basique, ça ne sera effectif que le 15 juin... Lorsque, à priori, ils seront revenus à la normale (vaudrait mieux).
Aucun geste commercial possible.
L'impression de m'être fait escroquer pendant deux mois.
Et service clientèle pourri.


L’égoïsme dans toute sa splendeur.
Y a vraiment des mecs qui vont aller faire chier Netflix , canal ou Disney car ils n’ont pas eu leur 4K pendant 2 mois ?
manuxs
 
Messages: 15964
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Mai 2020 21:04

manuxs a écrit:
ketzal a écrit:J'ai eu Netfric hier, marre de payer pour de l'Ultra HD que je n'ai pas vraiment...
Pour commencer, la fille m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, qu'ils ne bridaient pas du tout leur débit, que j'avais ce que je payais... :o
J'insiste, j'explique en détail. Là elle dit qu'elle va se renseigner... Et revient : alors oui, en effet, j'ai raison. Mais ils sont en train d'étudier au cas par cas, pays par pays, ce qu'il faut faire et quand repasser à plein débit. Aucune information plus précise !
Et bien sûr, si je change mon abonnement maintenant pour passer à un forfait basique, ça ne sera effectif que le 15 juin... Lorsque, à priori, ils seront revenus à la normale (vaudrait mieux).
Aucun geste commercial possible.
L'impression de m'être fait escroquer pendant deux mois.
Et service clientèle pourri.


L’égoïsme dans toute sa splendeur.
Y a vraiment des mecs qui vont aller faire chier Netflix , canal ou Disney car ils n’ont pas eu leur 4K pendant 2 mois ?


Je vois pas le rapport avec l'égoïsme :wtf:

Tu paies un service 16€ par mois, ok l'excuse du confinement est terminée, maintenant ça doit être ouverture des vannes.
Toi tu devrais te laisser te faire enfler juste parce que Covid?

T'inquiète pas que Netflix, en réduisant les débits, et avec les millions d'abonnés supplémentaires, ils en ont pas profité du Covid?

Je suis pas allé téléphoner au service client, mais j'ai supprimé mon abonnement, point.

Il leur a pas fallu 1 mois pour fermer les vannes, et là toujours l'excuse du " pays par pays, en fonction de la situation....". Pendant ce temps ils continuent d'économiser de l'argent.

Si ça ne te dérange pas, alors ok.

Et le service client qui n'est pas au courant de la réduction de débit, elle vivait sur Mars ces 3 derniers mois? Même en s'en fichant de Netflix, c'était pas une info qui est passée en 30ième position pendant 1 semaine quand- même !!!!
cyx
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 22 Mai 2020 21:06

manuxs a écrit:
ketzal a écrit:J'ai eu Netfric hier, marre de payer pour de l'Ultra HD que je n'ai pas vraiment...
Pour commencer, la fille m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, qu'ils ne bridaient pas du tout leur débit, que j'avais ce que je payais... :o
J'insiste, j'explique en détail. Là elle dit qu'elle va se renseigner... Et revient : alors oui, en effet, j'ai raison. Mais ils sont en train d'étudier au cas par cas, pays par pays, ce qu'il faut faire et quand repasser à plein débit. Aucune information plus précise !
Et bien sûr, si je change mon abonnement maintenant pour passer à un forfait basique, ça ne sera effectif que le 15 juin... Lorsque, à priori, ils seront revenus à la normale (vaudrait mieux).
Aucun geste commercial possible.
L'impression de m'être fait escroquer pendant deux mois.
Et service clientèle pourri.


L’égoïsme dans toute sa splendeur.
Y a vraiment des mecs qui vont aller faire chier Netflix , canal ou Disney car ils n’ont pas eu leur 4K pendant 2 mois ?

Les services de VOD se sont gavés comme jamais pendant le confinement, maintenant que c'est terminé, la moindre des choses c'est de rétablir la qualité pour laquelle on paie.
Dutch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 28 Déc 2011 14:54
  • offline

Message » 22 Mai 2020 21:17

C'est à tes députés européens qu'il faut te plaindre.
On va le redire, la directive était venue de là.

Et on l'a déjà dit aussi, vous payez pour avoir du 4K, et vous l'avez. Obtenir une "compensation financière" sur un critère subjectif (qualité d'image et de son) et non contractuel (le débit), il va falloir espérer fort...
A la limite en faisant marcher une association de consommateurs, mais pas en postant des messages "papa, quand est-ce qu'on arrive ?" tous les jours sur tous les sujets VOD du forum ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 28077
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • online

Message » 22 Mai 2020 21:25

Dialhot a écrit:C'est à tes députés européens qu'il faut te plaindre.
On va le redire, la directive était venue de là.

Et on l'a déjà dit aussi, vous payez pour avoir du 4K, et vous l'avez. Obtenir une "compensation financière" sur un critère subjectif (qualité d'image et de son) et non contractuel (le débit), il va falloir espérer fort...
A la limite en faisant marcher une association de consommateurs, mais pas en postant des messages "papa, quand est-ce qu'on arrive ?" tous les jours sur tous les sujets VOD du forum ;-)



Netflix et les autres n'avaient aucune obligation, même si c'est l'Europe qui demande. Ils l'ont tous fait( enfin tous non, il y a au moins Rakuten en VOD qui tournait à plein débit), parce que ça les arrangeait bien.
Perso, je ne leur réclame rien, mais maintenant que l'excuse est terminée, et puisque le service ne revient pas, je reviendrai plus tard, c'est tout.
cyx
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 22 Mai 2020 21:37

Netflix a aussi divisé ses débits par deux en Inde, en Australie ou dans de nombreux pays d'Amérique Latine. Pas certain que ce soit sur injonction de l'Union Européenne, dans ces coins-là...
Salvador Hard-on
 
Messages: 505
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 23 Mai 2020 10:44

@Dialhot

Jusqu'à il y a 3 jours (quand mon abonnement s'est terminé) , les débits étaient toujours aussi faibles.
Mais à la limite, que la 4K soit à 7 mbit/sec plutôt qu'à 15, ça ne me dérange pas trop. L'image est plus que correcte, on garde le Vision et l'Atmos, ça m'allait comme ça.

Par contre tous les films et séries estampillées HD, qui descendent à moins de 1 ou 2 mbit/sec, et qui deviennent irregardable, ça non.
J'ai voulu regarder "Casino", j'ai laissé tomber au bout de 5 min. "La plateforme", idem, 0,5 mbit/sec, image horrible.

J'aurai préféré qu'ils nous enlèvent la 4K en la descendant vers 4 ou 5, mais que aucun titre ne descende en dessous de 3, qu'on puisse au moins les regarder !!!

@Darkhan

C'est clair qu'ils n'avaient aucune obligation d'accepter la demande, mais comme tu le dis, ils s'en seraient pris plein la gu**le:

"Breaking news: Netflix refuse de baisser ses débits et de permettre à la terre de continuer de tourner"
"Les stars appellent au boycott de Netflix"
"A cause de Netflix, il n'est pas possible de faire du télétravail, des millions de gens condamnés à être contaminés sur leurs lieux de travail"

Techniquement, surtout pour Netflix, ça n'aurait rien changé de laisser leurs débits habituels, mais une fois que la machine politico- journalistico- réseaux sociaux est lancée....
cyx
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 23 Mai 2020 10:57

cyx a écrit:J'aurai préféré qu'ils nous enlèvent la 4K en la descendant vers 4 ou 5, mais que aucun titre ne descende en dessous de 3, qu'on puisse au moins les regarder !!!

Comme je l'ai indiqué plus haut

Netflix ne l'aurait jamais fait car justement cela les aurait obligé a rembourser les abonnés du Forfait 4K de la différence avec le forfait Full HD


@Darkhan

C'est clair qu'ils n'avaient aucune obligation d'accepter la demande, mais comme tu le dis, ils s'en seraient pris plein la gu**le:

"Breaking news: Netflix refuse de baisser ses débits et de permettre à la terre de continuer de tourner"
"Les stars appellent au boycott de Netflix"
"A cause de Netflix, il n'est pas possible de faire du télétravail, des millions de gens condamnés à être contaminés sur leurs lieux de travail"

Techniquement, surtout pour Netflix, ça n'aurait rien changé de laisser leurs débits habituels, mais une fois que la machine politico- journalistico- réseaux sociaux est lancée....


C'est exactement cela

Il y a meme un cas plus simple encore

Car il faut se rappeller que L'UE désordonnée comme elle est, elle n'a pas demandée le bridage toutes les PLateformes de Streaming en meme temps

de mémoire ils ont d'abord demandés à Google/Youtube
puis Netflix
Puis Amazon Prime/Twitch
Puis bien plus tard (uniquement pour la France) D+ par l'état sous la pression d'Orange

Imaginons que Netflix refuse de baisser les Débits

Moi à la place de Prime ou D+,...je vise, j'ajuste et je dégomme Netflix
Je m’empresserais de brider les débits avec force de campagne de communication notamment sur les reseaux sociaux pour faire passer Netflix pour un gros crevard

Ce qui aurait été délétère en terme d'image pour Netflix, avec le risque que l'on connait que trop quant l'emballement d'un bad buzz s'enclenche sur les reseaux sociaux

On Connait la versatilité du public, on trouverait probablement les memes parmis ceux qui se plaignent du débit aujourd'hui

C'est pour cela que je disais que Utile ou pas, cela n'avait aucune importance, ils n'avaient d'autres choix que de tous brider leurs Fluxs

La configuration dans mon profil


La Section Oeuvres & Multimédia recrute

Vous êtes passionnés de CINEMA, SÉRIES, MUSIQUE, ART, LITTÉRATURE & LIVRES EN TOUT GENRE,...
Si vous êtes intéressés pour rejoindre l'équipe HCFR, Contactez nous par MP : Opbilbo / Le Loup Celeste / Darkhan
Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 29811
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Mai 2020 10:59

cyx a écrit:
lameule33 a écrit:Question post-confinement. J'ai acheté il y a 1 mois un ampli Atmos mais je ne vois aucun contenu disponible en Atmos.
Netflix ne l'a toujours pas réactivé ?


Netflix n'a jamais désactivé l'Atmos, c'est soit que tu as un mauvais réglage dans ton installation, soit que tu n'as pas le forfait 4K.

J'ai bien le forfait 4k, d'ailleurs en me baladant sur les vidéos, je vois bien HD, Ultra HD 4k ou HDR.
Je ne pense pas à un paramétrage de l'installation car j'ai bien de l'atmos sur Prime Vidéo et Disney +.
Peux-tu me donner un exemple de série ou film que tu vois ce jour en atmos stp ?
lameule33
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Mai 2020 7:34
  • offline

Message » 23 Mai 2020 11:13

lameule33 a écrit:
cyx a écrit:
Netflix n'a jamais désactivé l'Atmos, c'est soit que tu as un mauvais réglage dans ton installation, soit que tu n'as pas le forfait 4K.

J'ai bien le forfait 4k, d'ailleurs en me baladant sur les vidéos, je vois bien HD, Ultra HD 4k ou HDR.
Je ne pense pas à un paramétrage de l'installation car j'ai bien de l'atmos sur Prime Vidéo et Disney +.
Peux-tu me donner un exemple de série ou film que tu vois ce jour en atmos stp ?


Si tu ne vois jamais Atmos marqué, c'est que ta config est soit pas compatible, soit un mauvais réglage entre TV et ampli ou barre de son.
6 underground, perdus dans l'espace par exemple.

edit: il y a de l'atmos sur D+ en ce moment?

re edit: sur ma TV LG, compatible Atmos et Vision, j'ai les logos affichés. Sur mon Samsung Note9, j'ai juste HDR affiché sur ces mêmes titres, car pas compatible Vision/ Atmos.
cyx
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 23 Mai 2020 12:12

manuxs a écrit:
ketzal a écrit:...Aucun geste commercial possible.
L'impression de m'être fait escroquer pendant deux mois.
Et service clientèle pourri.


L’égoïsme dans toute sa splendeur.
Y a vraiment des mecs qui vont aller faire chier Netflix , canal ou Disney car ils n’ont pas eu leur 4K pendant 2 mois ?

Exactement ! Si les autorités ont demandé de baisser les débits, c'était par crainte d'un blackout total. Après, c'est facile de dire après coup de dire que cela n'a servi à rien. Je pense que tout le monde était dans le flou le plus total ces derniers mois...

En tant qu'entrepreneur, je suis bien content que tous les services cloud et visio aient tenus le coup. J'ai pu continuer mon activité presque normalement.

Et à part quelques initiés comme nous sur ce forum, je pense que quasi personne ne s'est rendu compte d'une perte de qualité d'image...
ccguns
 
Messages: 870
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 23 Mai 2020 12:30

ccguns a écrit:
manuxs a écrit:
L’égoïsme dans toute sa splendeur.
Y a vraiment des mecs qui vont aller faire chier Netflix , canal ou Disney car ils n’ont pas eu leur 4K pendant 2 mois ?

Exactement ! Si les autorités ont demandé de baisser les débits, c'était par crainte d'un blackout total. Après, c'est facile de dire après coup de dire que cela n'a servi à rien. Je pense que tout le monde était dans le flou le plus total ces derniers mois...

En tant qu'entrepreneur, je suis bien content que tous les services cloud et visio aient tenus le coup. J'ai pu continuer mon activité presque normalement.

Et à part quelques initiés comme nous sur ce forum, je pense que quasi personne ne s'est rendu compte d'une perte de qualité d'image...


les autorités demandent de baisser les débits alors qu'elles n'ont aucune connaissances techniques sur le sujet. C'est de l'opportunisme politique.
Je n'y connais rien, je raconte des conner**s encore plus grosses que moi, mais on s'en fout tant que la presse et les réseaux sociaux s'en emparent.
On sait très bien que les infrastructures de Netflix auraient largement pu supporter la charge.
Pour les autres encore, pourquoi pas, ils sont pas tous aussi bien équipés.

Lorsque j'ai pris Disney+, même mon fils de 8 ans en regardant Vaiana je crois, qui me sort " c'est normal que l'image elle soit aussi moche? "
cyx
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 23 Mai 2020 12:40

Avec ce genre de réponse, cela appuie le constat de ManuXS :roll:
Le problème, ce n'était pas que les serveurs de Netflix (AWS) puissent tenir le choc, mais l'infrastructure d'internet.
Devant l'inconnu, il fallait agir, et même les "experts" n'étaient pas d'accord entre eux (comme les médecins :) ).
ccguns
 
Messages: 870
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 23 Mai 2020 15:57

Dialhot a écrit:
Salvador Hard-on a écrit:Netflix a aussi divisé ses débits par deux en Inde, en Australie ou dans de nombreux pays d'Amérique Latine. Pas certain que ce soit sur injonction de l'Union Européenne, dans ces coins-là...

:roll:
C'est pour ça qu'ils ne l'ont pas touché aux USA alors, parce qu'aucun de ces pays n'a d'autorité ici :lol:

Je n'ai absolument pas compris ce que tu veux dire par là.

cyx a écrit:Tu paies un service 16€ par mois, ok l'excuse du confinement est terminée, maintenant ça doit être ouverture des vannes.

A nouveau, je te conseille de vérifier exactement dans ton contrat le service pour lequel tu paies. Dialhot l'a parfaitement rappelé : vous n'avez aucune base concrète pour justifier une compensation financière.

ccguns a écrit:Exactement ! Si les autorités ont demandé de baisser les débits, c'était par crainte d'un blackout total. Après, c'est facile de dire après coup de dire que cela n'a servi à rien. Je pense que tout le monde était dans le flou le plus total ces derniers mois...

ccguns a écrit:Le problème, ce n'était pas que les serveurs de Netflix (AWS) puissent tenir le choc, mais l'infrastructure d'internet.

Les capacités totale des réseaux, leur % d'occupation et les besoins en cas de télétravail massif étaient connus, connues et calculables. Si d'un point de vue général, je suis d'accord pour dire que beaucoup de choses n'étaient pas anticipables, l'aspect superflu du bridage de ces plate-formes était calculable d'emblée. La décision a été prise sans aucun doute en partie politiquement (vaut mieux faire quelque chose qui ne sert à rien que risquer une mauvaise surprise), et en partie sans trop de doute non plus parce que personne n'a pris la peine de faire réellement le calcul. Le trafic Internet peut augmenter de 70%, certes, mais si le réseau peut encaisser sans broncher une hausse de 200%, quel est le besoin exact, d'autant que les acteurs augmentent régulièrement leurs capacités ?

D'autant plus, avec de plus en plus d'entreprises utilisant déjà des systèmes de serveurs centraux et d'accès à distance, que tu y accèdes de chez toi ou depuis le bureau ne change rien : c'est toujours le même accès à distance.
Qui plus est, il y a fort à parier que cela n'a absolument pas empêché les soucis de connexion de nombreux télé-travailleurs... qu'ils avaient déjà avant et sont liés à l'infrastructure et aux capacités des réseaux internes de leurs entreprises.

Enfin, on pourra rappeler que les revenus SVOD en France sont passés de 131m€ en 2016 à 802m€ en 2019, càd octuplés AVANT le coronavirus (249m€ en 2017, 455m€ en 2018). Vous avez entendu des gens s'inquiéter pour la bonne tenue du réseau ? Bah non. Il a là aussi encaissé sans broncher.

ccguns a écrit:Devant l'inconnu, il fallait agir, et même les "experts" n'étaient pas d'accord entre eux (comme les médecins :) ).

On peut aussi se dire qu'agir à tout prix n'est pas forcément une solution. :idee:
tenia54
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 5700
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message