Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: electrochoc et 24 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 18 Jan 2018 18:12

ça fonctionne, mais en HD ou en SD pour Netflix ?
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 27192
Inscription: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Jan 2018 18:12

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Jan 2018 19:14

Darkhan a écrit:Bande annonce de Blockbuster de July Hygreck qui sera dispo le 24 Janvier 2018

Il s'agira du 1er Film Français Original Netflix

Un Film issu au départ d'un projet à financement participatif. Un bon résumé sur sa genèse => https://www.filmsdelover.com/2016/03/19 ... y-hygreck/




Nouvelle Bande Annonce qui présente un peu mieux le film
Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 24611
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2018 10:17

Mr Eric a écrit:ça fonctionne, mais en HD ou en SD pour Netflix ?

En HD sinon cela ne m'intéresserait pas...
Même si la Xiaomi Box Mi TV 3 est 4k je n'en ai pas besoin pour l'instant.

Primée comme la meilleure box dans le genre en 2017 par beaucoup de sites spécialisés, à noter qu'il n'a a pas beaucoup de ces petites box sous Android TV elles sont toutes essentiellement sous Android (mise à part celles de certains FAI de configuration moins performantes).
http://www.frandroid.com/marques/xiaomi/396102_test-de-la-xiaomi-mi-box-mieux-quun-google-chomecast-ultra

La configuration dans mon profil


BenQ W1210ST W1070+ InFocus SP8604 Plasma PIONEER LX608D HC1100 XV Z10000 PS3 Dune HD Base 3.0 Terminal G9 Free FTTH
Mini 4k Zidoo X9S Xiaomi TV Box 3 Darbee DVP5000 DVDO iScan Mini HK AVR 4550 Jean-Marie Reynaud BOSE AM10 IV Harmony 900/350
Avatar de l’utilisateur
skate
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 3939
Inscription: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2018 10:30

Sympa mais là encore, pas de port ethernet :(
Keron
 
Messages: 20099
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Jan 2018 10:47

Keron a écrit:Sympa mais là encore, pas de port ethernet :(

pô grâv une alternative Hub 3 USB + RJ45 existe ce n'est donc pas rédhibitoire, cela vaut le coup.

La configuration dans mon profil


BenQ W1210ST W1070+ InFocus SP8604 Plasma PIONEER LX608D HC1100 XV Z10000 PS3 Dune HD Base 3.0 Terminal G9 Free FTTH
Mini 4k Zidoo X9S Xiaomi TV Box 3 Darbee DVP5000 DVDO iScan Mini HK AVR 4550 Jean-Marie Reynaud BOSE AM10 IV Harmony 900/350
Avatar de l’utilisateur
skate
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 3939
Inscription: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2018 11:09

FreqResPlot a écrit:Je suis en train de me faire black mirror c'est vraiment sympa comme série, mon fils american horror story, bon, c'est moins mon style...


Sympa ??!!! :o
... De tous les qualificatifs qui me viennent à l'esprit quand je sors, exsangue, d'un épisode de ce format, le terme "sympa" ne me vient pas à l'esprit... La profusion de contenus disponibles à portée d'un clic est devenu-t-elle qu'on est à ce point étanche à la violence morale qui se dégage de ce programme ?
Cette plongée en profondeur dans ce que l'espèce humaine a de pire est tellement épuisante à absorber que je consomme chaque épisode au compte-goutte bien que j'y sois devenu totalement accroc.

Je n'aime pas le produit "série", c'est sans doute ce qui m'a plu dans ce programme qui n'en est pas tout à fait une, pas de fil rouge qui se dilue de manière interminable sur 158 épisodes et 15 saisons, pas d'affreuse bestiole en mauvaises images de synthèses échappée d'un laboratoire qui court après des protagonistes qui se balancent des dialogues calculés comme le prix des étiquettes au supermarché et dont on suite les problèmes affectifs sur fond de réplique clinquantes.
Ici chaque épisode est indépendant, un peu à la manière de ce que proposait la 4ème dimension mais avec pour approche commune de nous proposer à voir une dystopie (voire parfois un présent parallèle à peine éloigné) dans laquelle les pires cauchemars, que la civilisation ont rendu possible, prennent corps et vie.
C'est éprouvant, glauque, sombre, et pas franchement rassurant sur l'évolution voire la direction que prend notre société.

Il y a notamment cet épisode sur une société humaine dont les fondements reposent sur une application façon partage social (ça fait quand même furieusement penser à... Facebidule), une société du sourire forcée dans laquelle chacun s'évalue en permanence, la note de popularité conditionnant ensuite ce que chacun pourra prétendre à être dans la société, les 4,7/5 étant l'élite et les 1,4/5 sont réduits à des jobs peu valorisés.
Dois-je rappeler qu'aujourd'hui les gens prennent en photo la galette des Rois qu'ils ont préparé dans leur cuisine pour la soumettre aux bénéfices de l'avis des autres.

C'est édifiant et surtout le cinéma ne prendrait jamais un tel risque dans l'écriture, en gros dire aux gens frontalement qu'ils se comportent aujourd'hui dès à présent comme des crétins et que s'ils ne changent pas ça n'ira pas en s'améliorant :lol: .
Ça me fait mal de l'admettre parce que j'adore le cinéma mais je le vois pas développer de telles histoires en allant aussi loin dans le sordide de l'être humain.
Là clairement tu te dis : l'enfer c'est les autres... on est mal barré.
Je prédis d'ailleurs que certaines des choses développées dans certains épisodes arriveront telles qu'elles sont décrites. Et on y aura tous contribué.
Un peu comme les gens qui te disent "c'était mieux avant" et qui font leurs courses au supermarché :roll:
On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas... Quand je vois que les gens se battent pour avoir plus de pixels sur une télévision, je n'ose pas imaginer de quoi ils seront capables quand on leur proposera les produits qu'on découvre dans certains épisodes... je crois que j'ai déjà ma réponse en fait.

J'aime beaucoup le cinéma et ça m'en coute de le dire mais je ne pense pas qu'un seul film puisse, avec la même liberté formelle, proposer une telle variété de situation et se donner les moyens de les explorer en allant aussi loin. Je regrette cependant qu'il faille recourir au média de la télévision pour le faire... En même temps faut-il s'en étonner à une époque ou la télévision donne à voir à des heures de grande écoute lorsque même des enfants sont devant le poste, des programmes d'une ignominie absolue.

Je pourrais citer chacun des épisodes et dire ce qui m'a plu dedans, je trouve l'exercice brillamment réalisé (un épisode de la saison 3 en cinemascope, on a un petit produit de cinéma, dans sa construction, ses moyens, sa narration, c'est bluffant), riche, tellement riche de questions (l'épisode S2E2 en dit long sur le besoin de la société à demander réparation), les comédiens sont rarement à prendre en défaut. Et si le cinéma ressemblait un peu plus à ça et un peu moins à Transformers on aurait peut être des chances d'éviter ce qui va nous arriver.
Rendez-vous dans quelques années... :cry:

A regarder en étant un peu préparé, ça secoue quand même pas mal.
Et voilà, 2 fois en 15 jours que je dis du bien de Netflix :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 19 Jan 2018 11:22

Je n'ai pas encore regarder BlackMirror mais ton descriptif rejoint ce que mon frère m'en a dit.

Une "série" dont on ne regarde qu'un épisode à la fois et qu'il faut prendre le temps de le digérer. Des dires de mon frère, il conseille même de ne pas regarder seul pour avoir l'opportunité de "débriefer" après quoi....
Maedhros
 
Messages: 832
Inscription: 27 Déc 2012 19:00
  • offline

Message » 19 Jan 2018 11:23

J'arrive au terme de la saison 2 de Peaky Blinders. C'est toujours une bonne série. Par contre, depuis la moîtié de la saison 2 ils introduisent systématiquement des scènes de sexe à chaque épisode. Syndrome de Spartacul ou GOT ? Certaines fois c'est cru et dans le ton de l'épisode mais d'autres fois c'est juste quelques images gratuites qui n'apportent rien.

Le seul reproche à faire est que les membres de la famille Shelby semblent au dessus de la mort. Un peu des gros bill :(
Keron
 
Messages: 20099
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Jan 2018 11:28

Keron a écrit:Syndrome de Spartacul ou GOT ?


Gros Orgasme Télégénique ? :hehe:
FGO
 
Messages: 29722
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2018 13:42

Maedhros a écrit:Je n'ai pas encore regarder BlackMirror mais ton descriptif rejoint ce que mon frère m'en a dit.

Une "série" dont on ne regarde qu'un épisode à la fois et qu'il faut prendre le temps de le digérer. Des dires de mon frère, il conseille même de ne pas regarder seul pour avoir l'opportunité de "débriefer" après quoi....


C'est tout à fait ça. C'est un processus assez lourd surtout quand on est habitué à s'enchaîner des épisodes de série sur le modèle du gavage des oies dont s'inspirent ces chairs à épisodes produits en masse, mais la matière mérite qu'on s'y arrête.
Le S2E2 est intéressant notamment sur les questions de justice et de déterminisme (il est comme ci ou comme ça donc il a commis cet acte et vice versa... dont sont friands nos contemporains...). La démonstration est brillante en tout cas et vaudrait d'être discuté. Peut être même avec les ados de la maison. Ca peut pas être plus choquant pour eux que les anges de la télé-débilité mais ça a au moins le mérite d'amener à discuter des vraies questions sociétales.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 19 Jan 2018 13:44

Maedhros a écrit:Je n'ai pas encore regarder BlackMirror mais ton descriptif rejoint ce que mon frère m'en a dit.

Une "série" dont on ne regarde qu'un épisode à la fois et qu'il faut prendre le temps de le digérer. Des dires de mon frère, il conseille même de ne pas regarder seul pour avoir l'opportunité de "débriefer" après quoi....


C'est tout à fait ça. C'est un processus assez lourd surtout quand on est habitué à s'enchaîner des épisodes de série sur le modèle du gavage des oies dont s'inspirent ces chairs à épisodes produits en masse, mais la matière mérite qu'on s'y arrête.
Le S2E2 est intéressant notamment sur les questions de justice et de déterminisme (il est comme ci ou comme ça donc il a commis cet acte et vice versa... dont sont friands nos contemporains...). La démonstration est brillante en tout cas et vaudrait d'être discuté. Peut être même avec les ados de la maison. Ca peut pas être plus choquant pour eux que les anges de la télé-débilité mais ça a au moins le mérite d'amener à discuter des vraies questions sociétales.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 19 Jan 2018 14:05

Je plussoie :bravo:

Perso je l'ai vu en 3 fois la S4
Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 24611
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2018 14:30

Black mirror : j'ai pas aimé le premier episode et j'ai tenu la moitié du deuxieme.

Quand j'aurai le temps je regarderai celui qui ressemble a star trek.

Une critique sociale doit etre subtile et crédible.

Là tout est outrancier, aucune finesse, le "message" est appuyé et ce n'essaie meme pas d’être crédible .

Le genie de Orwell et de son 1984 ou de Huxley et son brave new world c'est qu'il ont reussi a "predire" l'evolution de la société et ses pieges.

Black mirror (enfin ce que j'en ait vu) parle de sujets de sociétés dont ont sait maintenant depuis 20 ans qu'ils posent problème : réseaux sociaux et effet de meute, probleme de l'anonymat, médias voyeurs et manipulateur.... ils en rajoutent une bonne couche bien épaisse pour être sur que tous le monde comprenne bien. A telle point qu'on a l'impression d'etre pris pour des c*ns.

On pourrait aussi parler de manicheisme, de l'absence total de deuxieme opinion (mais là encore j'ai pas tous vu donc je me trompe peut etre). Les médias ne sont QUE manipulateur? Facebook n'a pour but que de creer des reflexes de meutes? Etc...

C'est tellement plus facile d'etre conventionnel.

Parce que, oui, , mais black mirror c'est conventionnel. Dans le sens que vous allez dans la rue et vous demandez a 100 personnes ce qu'ils pensent de facebook, des medias and co et 90% diront que "célemal" mais l'utiliseront quand meme.
jujulolo
 
Messages: 22743
Inscription: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Jan 2018 14:32

Un visionnaire était aussi Barjavel :bravo:

Keron
 
Messages: 20099
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Jan 2018 14:34

Je vous conseille la mini serie western Godless absolument magnifique.
TELLOUCK
 
Messages: 5210
Inscription: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message