Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BertrandL71, divx971, EricLille, joned44, nullos et 53 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 31 Juil 2018 9:11

wookie a écrit:
musicos06 a écrit:Ah , Une lueur d'espoir ? :)


non tu peux sauver 2 heures, c'est tres mal filmé, le scenar est d'un classique, la surprise n'en est pas vraiment une ...
y'a que pour des gens qui n'ont aucun background filmique que ca peut passer :oldy:


Ben j'ai malgré tout tenté => mal filmé effectivement , scénar à la ramasse (j'étais prévenu..), fin baclée etc... J'ai perdu 1h45 ! :(
Bien fait pour moi !
musicos06
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 31 Juil 2018 9:46

jhudson a écrit:
Dominique DB a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse. Oui, ça je le savais. C'est la mention "meilleure qualité de son" qui m'intrigue et qui n'est cochée que pour le forfait Ultra. Qu'entend Netflix par meilleure qualité de son ?


Ce sont des nouveaux tarifs, j'en avais parlé quelques messages plus avant.

oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/svod-netflix-t30046870-2640.html

Ca dépend des navigateurs , suivant le navigateur ce n'est pas "meilleure qualité de son" qui ne veux rien dire a mon sens, mais le HDR qui est payant !


Merci. Oui, c'est ce "meilleure qualité de son" qui m'intrigue. Et notamment pour celles et ceux qui regardent Netflix sur leur téléviseur : qu'est-ce que ça apporte de plus, car le son est déjà en 5.1 pour les forfaits inférieurs...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Juil 2018 12:21

Peut-être un nouveau codec moins castrateur.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 31 Juil 2018 15:01

Dominique DB a écrit:
jhudson a écrit:
Ce sont des nouveaux tarifs, j'en avais parlé quelques messages plus avant.

oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/svod-netflix-t30046870-2640.html

Ca dépend des navigateurs , suivant le navigateur ce n'est pas "meilleure qualité de son" qui ne veux rien dire a mon sens, mais le HDR qui est payant !


Merci. Oui, c'est ce "meilleure qualité de son" qui m'intrigue. Et notamment pour celles et ceux qui regardent Netflix sur leur téléviseur : qu'est-ce que ça apporte de plus, car le son est déjà en 5.1 pour les forfaits inférieurs...


Ce "meilleure qualité de son" m'intrigue aussi, le son peut être Atmos pour ceux qui ont du matos compatible, sinon je ne vois pas trop ce que ça veux dire.

Pour le 5.1 il y a au moins 2 débits différents suivant la connexion de l'utilisateur.
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Juil 2018 15:22

l'echantillonnage possiblement, l'atmos proposé actuellement, c'est pas du lossless.
wookie
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 31 Juil 2018 16:28

musicos06 a écrit:
wookie a écrit:
non tu peux sauver 2 heures, c'est tres mal filmé, le scenar est d'un classique, la surprise n'en est pas vraiment une ...
y'a que pour des gens qui n'ont aucun background filmique que ca peut passer :oldy:


Ben j'ai malgré tout tenté => mal filmé effectivement , scénar à la ramasse (j'étais prévenu..), fin baclée etc... J'ai perdu 1h45 ! :(
Bien fait pour moi !

Tu bien fais de tenter quant meme :wink: :friend:
Un avis n'a rien d'universel
Mais je suis d'accord avoir toi pour moi il n'y a rien à sauver. Le Scénar, l'histoire de fond, la mise en scene, le jeu d'acteur, le montage, ....
Pour moi tout est aux fraises :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Juil 2018 18:32

Darkhan a écrit:
musicos06 a écrit:
Ben j'ai malgré tout tenté => mal filmé effectivement , scénar à la ramasse (j'étais prévenu..), fin baclée etc... J'ai perdu 1h45 ! :(
Bien fait pour moi !

Tu bien fais de tenter quant meme :wink: :friend:
Un avis n'a rien d'universel
Mais je suis d'accord avoir toi pour moi il n'y a rien à sauver. Le Scénar, l'histoire de fond, la mise en scene, le jeu d'acteur, le montage, ....
Pour moi tout est aux fraises
:roll:


C'est un peu la marque de fabrique des productions Netflix (en ce qui concerne les films)... Ce n'est pas encourageant pour l'avenir...
Pour les séries c'est différents, il y a du bon, du moins bon et du mauvais... mais le bon est plutôt rare... :-?
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Juil 2018 21:55

En l'occurence la majorité des Long métrage Netflix Originals ne sont pas de veritables productions Netflix

Ce sont pour la plus part des films que les gros distributeurs ne veulent plus sortir et dont NEtflix récupère les droits de distribution intégraux ou partiels

Dans le cas présent C'est à Universal que Netflix a rachetés les droits de distributions du film Extinction. Universal l'ayant déprogrammé des salles en Novembre 2017 moins de 3 mois avans sa sortie en salles prévu initialement en Janvier dernier

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... le-1061356


Comme le disait Jhudson plus haut Extinction, Cloverfield paradox, ... Netflix récupère les fonds de poubelles des gros Editeurs.



J'espère quant meme que le prochain Alfonso Cuaron et le Scorsese remonteront le niveau :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Juil 2018 22:38

Il y a aussi le film Seven Sisters que le distributeur US n'a pas voulu sortir en salle, ça a fini sur Netflix US uniquement!

Netflix abuse avec son " Netflix Original"...

Amazon fait pareil avec American Gods, en faite une série pour la chaine Starz dont Studiocanal a les droits vidéo pour certains pays d'Europe .
Dernière édition par jhudson le 31 Juil 2018 23:27, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Juil 2018 23:06

Darkhan a écrit:En l'occurence la majorité des Long métrage Netflix Originals ne sont pas de veritables productions Netflix

Ce sont pour la plus part des films que les gros distributeurs ne veulent plus sortir et dont NEtflix récupère les droits de distribution intégraux ou partiels

Dans le cas présent C'est à Universal que Netflix a rachetés les droits de distributions du film Extinction. Universal l'ayant déprogrammé des salles en Novembre 2017 moins de 3 mois avans sa sortie en salles prévu initialement en Janvier dernier

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... le-1061356


Comme le disait Jhudson plus haut Extinction, Cloverfield paradox, ... Netflix récupère les fonds de poubelles des gros Editeurs.



J'espère quant meme que le prochain Alfonso Cuaron et le Scorsese remonteront le niveau :-?


Oui justement... je le sais bien.
Si Netflix se contente de prendre tous les navets qui n'ont pas passé la projection test, et les estampillé Netflix Original ou Production, ce n'est pas encourageant pour l'avenir.
Ils agrandissent leur catalogue pour dire qu'ils ont de la quantité, mais ce serait bien que la qualité soit au rendez-vous... :-?
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 8:06

je dirai oui et non;

d'un autre côté on peut espérer (naïf) que certains films puissent ainsi voir le jour parce qu'il existe cette possibilité de "sauver l'investissement" si au final les grosses productions n'aiment pas la projection test, ce qui peut donc laisser l'espoir de voir des films non conforment au moule actuel....

En bref, si cette façon de faire permet aux grosses productions de prendre plus de risques dans les productions qu'ils mettent en oeuvres, why not
Maedhros
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 8:57

Ce qui serait intéressant avec un tel support, ce serait des mois consacrés à un type de cinéma. Par exemple le cinéma Coréen ou d'un pays Africain. Avoir plusieurs films issus de ce pays, des documentaires et pourquoi pas une série. Afin de s'ouvrir au monde et à la culture.
Keron
 
Messages: 23636
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 9:04

Mr Eric a écrit:
LePousson a écrit:Donc, personne ne sait quand la nouvelle interface sera déployée sur nos iPad, AppleTV ou Shield et autres TV Android ??

LePousson


C'est quoi la nouvelle interface ? Celle de ma tv a changé il y a un mois ou deux avec de grosses icones en haut des vignettes habituelles.



Ok, la nouvelle interface c'est en fait celle avec le menu sur le coté gauche... Donc ma tv Samsung et ma Xbox sont désormais à jour depuis hier ou avant hier.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 9:17

Sur ps4 pro je l'ai depuis le 20 juillet pareil sur la tv Android Sony de mon père
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 9:20

Keron a écrit:Ce qui serait intéressant avec un tel support, ce serait des mois consacrés à un type de cinéma. Par exemple le cinéma Coréen ou d'un pays Africain. Avoir plusieurs films issus de ce pays, des documentaires et pourquoi pas une série. Afin de s'ouvrir au monde et à la culture.

Ça c'est plus le créneaux de uncut, flimstruck , ecinema...
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message