Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf, vincent33 et 124 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 02 Fév 2015 11:38

Je viens de recevoir un email de Netflix m'annonçant que la série Spartacus était maintenant disponible (Belgique).
Elle était déjà dispo en France ?
(J'essaie de comprendre la logique derrière leur politique de diffusion).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 02 Fév 2015 11:39

Non, je ne crois pas que Spartacus soit disponible en France.
Tu reçois des mises à jour dès qu'il y a des rajouts dans Netflix ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Fév 2015 12:25

manuxs a écrit:Non, je ne crois pas que Spartacus soit disponible en France.
Tu reçois des mises à jour dès qu'il y a des rajouts dans Netflix ?


Bonjour en France aussi on reçoit aussi un e-mail lors de certaines sorties.
Je pense que tu reçois quand l'algorithme de Netflix identifie la nouvelle sortie comme pouvant t'intéresser.
J'en reçois 2 par mois je pense.
Dernière édition par Eole le 02 Fév 2015 15:08, édité 1 fois.
Eole
 
Messages: 173
Inscription Forum: 17 Déc 2012 17:12
  • offline

Message » 02 Fév 2015 12:42

Exact. En fonction de ce que tu as déjà regardé, ils te conseillent certaines nouvelles séries.
Mais visiblement, même entre la France et la Belgique il y a des différences.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 06 Fév 2015 22:06

Bonsoir à tous ... deux petites informations :
- nouvelle mise à jour n° 1123.3 du firmware pour les possesseurs de F7000 et 8000... (non encore effectuée pour le moment).
- pour ceux intéressés par le problème de compatibilité de l'audio DD 5.1 avec Netflix .... ce problème semble résolu ... je n'ai pas eu le temps de le tester, mais l'affichage "info" indique bien la présence d'audio 5.1 .... reste à s'assurer de la qualité.
Belle soirée à tous
ACY
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Nov 2014 16:02
  • offline

Message » 08 Fév 2015 16:10

Je viens de découvrir Orange is the new Black. C'est tres tres bon :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Fév 2015 18:48

Tres bonne surprise...la saison 2 est un poil moins bonne, je trouve.
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 08 Fév 2015 19:46

C'est étonnant que Orange is the new black ne soit pas en 4K. Il me semblait que Netflix voulait sortir toutes leurs séries originales en 4k ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Fév 2015 20:14

Je pense pas...
Daredevil ne sera pas je crois en 4k.
En revenant à orange, les seconds roles et histoires secondaires sont tres reussites et attachantes.
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 08 Fév 2015 22:51

Canal aurait du acheter cette série plutôt que House of cards qui m'a laissé un gout mitigé !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Fév 2015 11:52

manuxs a écrit:C'est tres bizarre. Quand je regarde Netflix via le smart hub de ma tv, c'est parfait. Mais quand je passe par la ps4, j'ai de très nombreuses saccades. Personne d'autre dans ce cas ?


Bonjour à tous, pas de saccade chez moi mais une image de moindre qualité sur la Ps4 et la différence est flagrante sur Marco Polo. Quand je vérifie les informations lors de la lecture via ma Ps4, la série passe en 1080p et malheureusement lorsque je passe par le smart hub de mon TV, la touche info est désactivée, il m'est donc impossible de vérifier les paramètres de lecture...

Peut-être est-ce dû à un upscale de la HD sur mon TV même si je ne sais pas ce que cela veut vraiment dire....

Merci d'avance si certains d'entre vous ont des réponses. ;)
Mikenacarta
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Fév 2015 11:38
  • offline

Message » 09 Fév 2015 12:14

roland_de_lassus a écrit:Exact. En fonction de ce que tu as déjà regardé, ils te conseillent certaines nouvelles séries.
Mais visiblement, même entre la France et la Belgique il y a des différences.


la chronologie des médias + les droits de diffusion sont différents d'un pays à l'autre. ;)

regarde surtout pas netflix UK ou tu vas faire une attaque (et je parle même pas de netflix US) :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Fév 2015 12:16

Je vais de temps en temps sur Netflix US...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 09 Fév 2015 12:18

Mikenacarta a écrit:
manuxs a écrit:C'est tres bizarre. Quand je regarde Netflix via le smart hub de ma tv, c'est parfait. Mais quand je passe par la ps4, j'ai de très nombreuses saccades. Personne d'autre dans ce cas ?


Bonjour à tous, pas de saccade chez moi mais une image de moindre qualité sur la Ps4 et la différence est flagrante sur Marco Polo. Quand je vérifie les informations lors de la lecture via ma Ps4, la série passe en 1080p et malheureusement lorsque je passe par le smart hub de mon TV, la touche info est désactivée, il m'est donc impossible de vérifier les paramètres de lecture...

Peut-être est-ce dû à un upscale de la HD sur mon TV même si je ne sais pas ce que cela veut vraiment dire....

Merci d'avance si certains d'entre vous ont des réponses. ;)


Marco Polo est un très mauvais point de comparaison, puisque justement la PS4 n'est pas capable de streamer du 4K alors que ta TV le peut.
Donc évidemment que si tu regardes Marco Polo, tu auras :
- via de la PS4 : du 1080p
- via le smart hub de ta TV : du 2160 p

C'est normal.
Fais le comparatif sur un autre film en 1080p (pas en UHD) et regarde s'il y a une différence.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Fév 2015 12:19

roland_de_lassus a écrit:Je vais de temps en temps sur Netflix US...


Moi j'y vais bien plus que sur le netflix FR.
Quand tu vois qu'ils ont des films sortis il y a 6 mois, ça fait rêver (et c'est beaucoup plus intéressant) ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message