Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, julianf, morgan07, Vax69, vincent33 et 143 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 15 Jan 2016 19:54

wookie a écrit:
jhudson a écrit:
Le grand public a l'habitude a s'éloigner le plus possible de leur écran, alors qu'ils sont moins d'un mètre du moniteur de leur PC !!!! :hein:



tu veux dire les riches qui ont la possibilité de deplacer leur canapé lorsqu'ils achetent plus grand ? :o
Parce que pousser les murs pour la plupart "du grand public" ce n'est financièrement pas possible.


Ils regardaient déjà leur petit écrans cathodique de très loin , et peu ont racheté des écrans de plus de 40 pouces , donc ils n'ont pas trop changé leurs habitudes, avec leur lecteur VHS que beaucoup ont rebranché !

Je me demande s'ils savent qu'on peux enregistrer sur un simple disc dur (pour les chaines de la TNT) comme le permettent les nouveaux écrans ! :hein:
Dernière édition par jhudson le 15 Jan 2016 20:11, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Jan 2016 20:02

chicken run a écrit:
SnipizZ a écrit:Tout dépend de la distance à laquelle tu te trouves de l'écran, c'est toujours pareil.


C'est tout à fait vrai et je ne peux te contredire sur ce point ! :zen:
Lorsque je m'approche de mon 70" je discerne effectivement la grille. On va dire qu'à une distance de 1m de l'écran je vois les pixels, je serais de mauvaise foi si j'affirmais le contraire. A la position ou je suis assis en revanche je ne les vois pas.

Ceci dit, regarder la télé à 1m c'est peut être un projet chez certains, chez moi j'appelle ça avoir le nez collé à l'écran et je saisis pas trop le concept... c'est en tout cas la première chose qu'on déconseille aux enfants d'ailleurs. J'ai du reprendre mes neveux et nièces qui ont cette fâcheuse manie de se coller devant la télé, on leur apprend qu'il faut respecter une certaine distance... Eux l'ont compris... qu'un adulte n'ait pas intégré cette notion je n'y crois pas trop... :lol: :lol:

M'enfin...


La distance soit disant conseillé entre l'écran et le spectateur, viens du temps du cathodique qui avait une résolution tellement basse , des couleurs qui bavaient , une image entrelacée qui scintillait ,ect ...qu'il valait mieux faire attention pour les yeux et de loin on ne voyait plus les défauts de l'image analogique !

Avec les écrans a 2K progressif ce sont des notions totalement déplacées, sauf si on regarde des chaines SD et des fichiers mal compressés .

Et je vois mal demander a des gens qui travaillent devant des moniteurs de PC de s’éloigner de leur écran, a moins d'avoir des bras extensibles ou de s'appeler Reed Richards

Image
Dernière édition par jhudson le 17 Jan 2016 19:41, édité 5 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Jan 2016 20:05

:ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Jan 2016 21:22

jhudson a écrit:
chicken run a écrit:
C'est tout à fait vrai et je ne peux te contredire sur ce point ! :zen:
Lorsque je m'approche de mon 70" je discerne effectivement la grille. On va dire qu'à une distance de 1m de l'écran je vois les pixels, je serais de mauvaise foi si j'affirmais le contraire. A la position ou je suis assis en revanche je ne les vois pas.

Ceci dit, regarder la télé à 1m c'est peut être un projet chez certains, chez moi j'appelle ça avoir le nez collé à l'écran et je saisis pas trop le concept... c'est en tout cas la première chose qu'on déconseille aux enfants d'ailleurs. J'ai du reprendre mes neveux et nièces qui ont cette fâcheuse manie de se coller devant la télé, on leur apprend qu'il faut respecter une certaine distance... Eux l'ont compris... qu'un adulte n'ait pas intégré cette notion je n'y crois pas trop... :lol: :lol:

M'enfin...


La distance soit disant conseillé entre l'écran et le spectateur, viens du temps du cathodique qui avait une résolution tellement basse , des couleurs qui bavaient , une image entrelacée qui scintillait ,ect ...qu'il valait mieux faire attention pour les yeux et de loin on ne voyait plus les défauts de l'image analogique !

Avec les écrans a 2K progressif ce sont des notions totalement déplacées, sauf si on regarde des chaines SD et des fichiers mal compressés .

Et je vois mal demander a des gens qui travaillent devant des moniteurs de PC de s’éloigner de leur écran, a moins d'avoir des bras extensibles ou de s'appeler Reed Richards

Image

Bien dit ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Jan 2016 20:38

jhudson a écrit:
chicken run a écrit:
C'est tout à fait vrai et je ne peux te contredire sur ce point ! :zen:
Lorsque je m'approche de mon 70" je discerne effectivement la grille. On va dire qu'à une distance de 1m de l'écran je vois les pixels, je serais de mauvaise foi si j'affirmais le contraire. A la position ou je suis assis en revanche je ne les vois pas.

Ceci dit, regarder la télé à 1m c'est peut être un projet chez certains, chez moi j'appelle ça avoir le nez collé à l'écran et je saisis pas trop le concept... c'est en tout cas la première chose qu'on déconseille aux enfants d'ailleurs. J'ai du reprendre mes neveux et nièces qui ont cette fâcheuse manie de se coller devant la télé, on leur apprend qu'il faut respecter une certaine distance... Eux l'ont compris... qu'un adulte n'ait pas intégré cette notion je n'y crois pas trop... :lol: :lol:

M'enfin...


La distance soit disant conseillé entre l'écran et le spectateur, viens du temps du cathodique qui avait une résolution tellement basse , des couleurs qui bavaient , une image entrelacée qui scintillait ,ect ...qu'il valait mieux faire attention pour les yeux et de loin on ne voyait plus les défauts de l'image analogique !

Avec les écrans a 2K progressif ce sont des notions totalement déplacées, sauf si on regarde des chaines SD et des fichiers mal compressés .

Et je vois mal demander a des gens qui travaillent devant des moniteurs de PC de s’éloigner de leur écran, a moins d'avoir des bras extensibles ou de s'appeler Reed Richards

Image


Du pain béni !!! Merci tu pouvais pas faire mieux.

Bon on est toujours hs mais je suis obligé de répondre au fait que tu essayes de me faire passer pour un idiot.... :lol:

Je viens de commander mon nouveau moniteur informatique pour remplacer mon iiyama 27"... Je fais du traitement photo et sa résolution de 3860×2160 me permettra de traiter mes photos prises avec mon 5D en 5616x3744 à peu de choses près au pixel puisque avant que la mode du 4K fasse vendre des télévisions, bien avant, mon appareil photo prenait déjà des clichés dans cette résolution.... j'ai donc du attendre un moment avant d'avoir accès à un écran pareil....
Je l'ai vu tourner chez mon ami qui a également un téléviseur 58" 4k et autant sa télé le fait bien rire jaune depuis qu'il a vu mon téléviseur autant ce moniteur 40" j'en ai eu envie dès que je l'ai vu tourner. Quel confort d'utilisation !!!

Effectivement sur mon bureau ce moniteur sera à (estimation grossière) environ 40cm de mes yeux mais encore une fois je fais bien le distingo entre regarder la télévision le nez collé à l'écran et faire du traitement photo sur un moniteur informatique, du traitement de texte tel que je le fais depuis... mmmmh... 30 ans ? (Mon premier ordinateur un Amstrad CPC6128).
On parle pas de la meme chose en fait. Je te parle cinéma tu me parles télévision... je te parle écran tu me parles moniteur....
Non, désolé ça ne marche pas ton argument.... mais merci pour le moment de rigolade... :lol:

Tu as acheté une petite télé avec pleins de pixels et pour qu'elle te paraisse plus grande tu la regarde en étant tout près, ok, l'essentiel est bien que cela te plaise... je te dis que pour une somme divisé par 2 la mienne est 1 fois et demi plus grande et parait en fait bien plus grande à la distance confortable où je suis assis lorsque je la regarde.... et ça n'a rien à voir avec le fait que mon moniteur informatique est près de mes yeux au boulot pour faciliter mon travail, à la maison pour faire de la photo, monter en résolution pour avoir un bureau étendu.... etc.... Je te parle pas boulot....

Le canapé à 1m de la télé ??... comme un écran PC ?... Ça doit être convivial chez toi...
La distance de visionnage ça n'a rien à voir avec des normes de tube cathodique, ça a juste à voir avec la perception de l'écran.... du reste entre mon écran à tube cathodique 19" Iiyama que j'utilisais il y a pas loin de 15 ans et mon écran plat 27" futur ex actuel le recul est effectivement le même, en 15 ans mon bureau n'a pas changé et l'écran y est posé au même endroit, donc tes histoires de norme cathodique erc ça fait un bon moment que je m'en suis affranchi et ça n'a donc rien à voir avec le fait que dans mon salon je refuse de regarder la télé avec l'écran posé sur les genoux...

On peut reparler de Netflix où tu veux à tout prix avoir raison ? Non, je n'achèterai pas une télé 4k... enfin pas dans l'immédiat, mon 70" me suffit...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 17 Jan 2016 19:02

C'est le topic Netflix ici ou distance télé? lol :grr: :lol:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 17 Jan 2016 19:11

Un nouveau teaser pour le série MARSEILLE produit par Netflix France ! Sa à l'air pas mal!! Pensez vous Qu'elle sera en UHD?!
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Jan 2016 21:09

chicken run a écrit:
Du pain béni !!! Merci tu pouvais pas faire mieux.

Bon on est toujours hs mais je suis obligé de répondre au fait que tu essayes de me faire passer pour un idiot.... :lol:

Je viens de commander mon nouveau moniteur informatique]moniteur informatique pour remplacer mon iiyama 27"... Je fais du traitement photo et sa résolution de 3860×2160 me permettra de traiter mes photos prises avec mon 5D en 5616x3744 à peu de choses près au pixel puisque avant que la mode du 4K fasse vendre des télévisions, bien avant, mon appareil photo prenait déjà des clichés dans cette résolution.... j'ai donc du attendre un moment avant d'avoir accès à un écran pareil....
Je l'ai vu tourner chez mon ami qui a également un téléviseur 58" 4k et autant sa télé le fait bien rire jaune depuis qu'il a vu mon téléviseur autant ce moniteur 40" j'en ai eu envie dès que je l'ai vu tourner. Quel confort d'utilisation !!
Effectivement sur mon bureau ce moniteur sera à (estimation grossière) environ 40cm de mes yeux mais encore une fois je fais bien le distingo entre regarder la télévision le nez collé à l'écran et faire du traitement photo sur un moniteur informatique, du traitement de texte tel que je le fais depuis... mmmmh... 30 ans ? (Mon premier ordinateur un Amstrad CPC6128).
On parle pas de la meme chose en fait. Je te parle cinéma tu me parles télévision... je te parle écran tu me parles moniteur....
Non, désolé ça ne marche pas ton argument.... mais merci pour le moment de rigolade... :lol:

Tu as acheté une petite télé avec pleins de pixels et pour qu'elle te paraisse plus grande tu la regarde en étant tout près, ok, l'essentiel est bien que cela te plaise... je te dis que pour une somme divisé par 2 la mienne est 1 fois et demi plus grande et parait en fait bien plus grande à la distance confortable où je suis assis lorsque je la regarde.... et ça n'a rien à voir avec le fait que mon moniteur informatique est près de mes yeux au boulot pour faciliter mon travail, à la maison pour faire de la photo, monter en résolution pour avoir un bureau étendu.... etc.... Je te parle pas boulot....

Le canapé à 1m de la télé ??... comme un écran PC ?... Ça doit être convivial chez toi...
La distance de visionnage ça n'a rien à voir avec des normes de tube cathodique, ça a juste à voir avec la perception de l'écran.... du reste entre mon écran à tube cathodique 19" Iiyama que j'utilisais il y a pas loin de 15 ans et mon écran plat 27" futur ex actuel le recul est effectivement le même, en 15 ans mon bureau n'a pas changé et l'écran y est posé au même endroit, donc tes histoires de norme cathodique erc ça fait un bon moment que je m'en suis affranchi et ça n'a donc rien à voir avec le fait que dans mon salon je refuse de regarder la télé avec l'écran posé sur les genoux...

On peut reparler de Netflix où tu veux à tout prix avoir raison ? Non, je n'achèterai pas une télé 4k... enfin pas dans l'immédiat, mon 70" me suffit...


Les écrans TV actuels ont une résolution bien supérieur a certains moniteurs, j'arrive a brancher mon pc sur mon plasma (il a méme une prise VGA) , donc les écrans plats actuels et moniteurs ce sont la méme choses, ce sont des écrans a affichage progressif, a une époque un écran progressif était forcément un monitor PC , la seul différence c'est qu'une TV a un tuner TV et pas un monitor, sinon c'est souvent les mêmes écrans LCD qui servent a la fabrication des 2

Le lien du moniteur que tu m'a donné est en faite un moniteur UHD (3860×2160 donc écran 4K) , quand tu dis plus loin que tu n'es pas prés d'acheter une TV 4K, alors tu as en déja un ! :hein:

Franchement si tu as essayé de me tourner en ridicule c'est plutôt loupé, c'est un peu comme si tu me disais que tu as une PS3 mais que tu continue a acheter des DVD car tu ne compte pas acquérir un lecteur blu ray !

Ps: je sais que je suis hors sujet ,j'ai essayé de faire une réponse rapide, mais pour la 4K sur netflix il ne suffit pas d'avoir un écran compatible, mais aussi une connexion internet rapide, ce qui est physiquement impossible pour la plupart d'entre nous avec des débits en dessous de 5 mega que nous impose les opérateurs.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Jan 2016 21:52

kevin02200 a écrit:Un nouveau teaser pour le série MARSEILLE produit par Netflix France ! Sa à l'air pas mal!! Pensez vous Qu'elle sera en UHD?!


Pour ceux qui n'ont pas vu le teaser :bravo:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Jan 2016 10:53

jhudson a écrit:Le lien du moniteur que tu m'a donné est en faite un moniteur UHD (3860×2160 donc écran 4K) , quand tu dis plus loin que tu n'es pas prés d'acheter une TV 4K, alors tu as en déja un ! :hein: .


Tu as oublié de préciser que son écran 4K est un écran de 27 pouces (autant dire que l'apport de la 4K sur un écran de cette taille doit être totalement inutile), alors qu'il se moquait de ceux qui avaient de la 4K sur une TV inférieure à 70 pouces.

Bref, avec lui c'est contradiction et inutilité en série :roll:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Jan 2016 11:06

wookie a écrit:
oui HOLA est basé sur un protocole en mode P2P. Aurais tu plus d'info sur ce qui tu avances la, ou c'est juste des rumeurs ?


http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net ... 42551.html
http://www.undernews.fr/anonymat-crypto ... elien.html
http://korben.info/mettez-le-hola-a-hola.html
http://www.presse-citron.net/hola-le-vp ... lisateurs/
Eole
 
Messages: 173
Inscription Forum: 17 Déc 2012 17:12
  • offline

Message » 18 Jan 2016 12:48

Eole a écrit:
wookie a écrit:
oui HOLA est basé sur un protocole en mode P2P. Aurais tu plus d'info sur ce qui tu avances la, ou c'est juste des rumeurs ?


http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net ... 42551.html
http://www.undernews.fr/anonymat-crypto ... elien.html
http://korben.info/mettez-le-hola-a-hola.html
http://www.presse-citron.net/hola-le-vp ... lisateurs/


Merci, la plupart des articles, en Français, ou anglais ne font etat que d'un cas rendu public autour de Mai 2015. Je ne trouve rien de sécifique depuis. Dans le doute, et comme de toutes facons , Netflix travaille à bloquer les VPN, je retire l'app.
Merci ;)
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 18 Jan 2016 17:01

Bonjour à tous.
Etant abonné il y a encore 2 mois, je voulais savoir si X-Files etait arrivé et si Supernatural etait toujours bloqué à la saison 8?
Merci.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 19 Jan 2016 21:26

manuxs a écrit:
jhudson a écrit:Le lien du moniteur que tu m'a donné est en faite un moniteur UHD (3860×2160 donc écran 4K) , quand tu dis plus loin que tu n'es pas prés d'acheter une TV 4K, alors tu as en déja un ! :hein: .


Tu as oublié de préciser que son écran 4K est un écran de 27 pouces (autant dire que l'apport de la 4K sur un écran de cette taille doit être totalement inutile), alors qu'il se moquait de ceux qui avaient de la 4K sur une TV inférieure à 70 pouces.

Bref, avec lui c'est contradiction et inutilité en série :roll:


Je renonce... Quand on veut pas comprendre. Mais je comprends pourquoi vous vous entêtez, alors je ne vous en veux pas. :wink:
Et de toute façon ça n'a rien à faire dans le topic Netflix.

Je vous souhaite de prendre beaucoup de plaisir à regarder des films sur vos écran de 140cm avec pleins de pixels... :roll:

Bisous :friend:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 20 Jan 2016 0:28

chicken run a écrit:
manuxs a écrit:
Tu as oublié de préciser que son écran 4K est un écran de 27 pouces (autant dire que l'apport de la 4K sur un écran de cette taille doit être totalement inutile), alors qu'il se moquait de ceux qui avaient de la 4K sur une TV inférieure à 70 pouces.

Bref, avec lui c'est contradiction et inutilité en série :roll:


Je renonce... Quand on veut pas comprendre. Mais je comprends pourquoi vous vous entêtez, alors je ne vous en veux pas. :wink:
Et de toute façon ça n'a rien à faire dans le topic Netflix.

Je vous souhaite de prendre beaucoup de plaisir à regarder des films sur vos écran de 140cm avec pleins de pixels... :roll:

Bisous :friend:


Pendant ce temps, tu profiteras de la 4K sur ton écran de 66cm, c'est ca ?
MDR
C'est vrai, c'est bien mieux.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message