Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, HAKEM, man51 et 155 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 23 Déc 2019 10:56

Fred-L a écrit:Dans mon cas, le fautif est l'Apple TV qui ne sait envoyer que le 23,976 Hz et pas le 24 Hz. The Witcher est en 24 images par seconde.
Il faudrait donc que l'auto framerate de l'Apple TV fasse son boulot correctement...

:o
Zero pb de saccade sur ATV c'est ma source principale je n'utilise que lui, avec adapter a la source cela passe Nickel sur ma Sony
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Déc 2019 11:24

J'ai un problème lorsque je suis sur Netflix avec ma tv Sony. J'ai à tout moment l'image qui tremble un peu surtout sur le bas alors que si je regarde le même film sur mon smartphone je n'ai pas de problème...quelqu'un a-t-il une idée ? J'ai ma connexion fixe a 28 Mb
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 23 Déc 2019 11:36

Jamais eu ca et tu utilises l'appli Netflix de la TV je suppose ? (Je ne l''utilise quasiment pas)
le seul pb que je n'explique pas et qui est très très rare avec l' ATV, c'est que certaines fois j'ai une ligne de couleur en bas de la Sony.
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Déc 2019 12:38

FGO a écrit:Jamais eu ca et tu utilises l'appli Netflix de la TV je suppose ? (Je ne l''utilise quasiment pas)
le seul pb que je n'explique pas et qui est très très rare avec l' ATV, c'est que certaines fois j'ai une ligne de couleur en bas de la Sony.

Oui l'appli de la tv
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 24 Déc 2019 12:08

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Déc 2019 12:54

FGO a écrit:
Fred-L a écrit:Dans mon cas, le fautif est l'Apple TV qui ne sait envoyer que le 23,976 Hz et pas le 24 Hz. The Witcher est en 24 images par seconde.
Il faudrait donc que l'auto framerate de l'Apple TV fasse son boulot correctement...

:o
Zero pb de saccade sur ATV c'est ma source principale je n'utilise que lui, avec adapter a la source cela passe Nickel sur ma Sony

Pas la peine de faire de grands yeux :lol:

J'ai aussi une TV Sony. Si tu ne vois pas de micro saccade toutes les 42 secondes environ avec des programmes en 24 Hz, tant mieux pour toi ;)
Je suis catégorique, ce problème existe bien :P
Après les programmes en 24 Hz sont peu nombreux. Donc cela arrive rarement au final.

Comment est paramétré le motionflow sur ta Sony ?
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 24 Déc 2019 13:00

Fred-L a écrit:
Mine-Antichar a écrit:Regardé le 1er épisode de The Witcher.
Avez-vous remarqué un peu de stuttering en 4k Dolby Vision ?

Oui, j'ai des saccades de temps en temps avec Netflix sur AppleTV.
Cela vient de l'AppleTV qui ne sait pas différencier le 24 Hz et le 23,976 Hz.
The Witcher n'est donc pas la seule série impactée par ce problème.


Vu les 5 premiers épisodes de The Witcher, pas de stuttering via l'Apple TV 4K (difusseur LG OLED65C8). D'où tu sors l'information que The Witcher serait en 24fps, et pas en 23,976 ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11560
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Déc 2019 14:37

Sortie NETFLIX

Image
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 24 Déc 2019 15:01

hyperspace a écrit:
Fred-L a écrit:Oui, j'ai des saccades de temps en temps avec Netflix sur AppleTV.
Cela vient de l'AppleTV qui ne sait pas différencier le 24 Hz et le 23,976 Hz.
The Witcher n'est donc pas la seule série impactée par ce problème.


Vu les 5 premiers épisodes de The Witcher, pas de stuttering via l'Apple TV 4K (difusseur LG OLED65C8). D'où tu sors l'information que The Witcher serait en 24fps, et pas en 23,976 ?

J'ai vérifié en récupérant une version "mkv" :oops: puis en regardant les propriétés de la vidéo avec MediaInfo ;)

Le problème du 23,976 Hz vs le 24 Hz est connu depuis que la HD existe. Ce n'est pas nouveau que certaines sources ou diffuseurs ne font pas la distinction. Cela arrive encore en 2019 malheureusement... Certains "ingénieurs" devraient repasser leur diplôme je pense.

Concernant l'Apple TV et les programmes en 24 Hz, je vous invite à lire ce fil de discussion sur AVSForum. Apparemment, je ne suis pas le seul à délirer :lol:

Ce n'est pas parce que certains ne voient pas le soucis qu'il n'existe pas ! Des gens y sont sensibles, d'autres pas. Le problème peut aussi être masqué par le compensateur de mouvement de leur TV dont les curseurs ont été trop poussés. Enfin, cela ne se voit que sur certaines scènes en mouvement, pas trop sur les plans fixes. En même temps, je me rappelle quand l'Apple TV sortait tout en 60 Hz et faisait du 3:2 pulldown. Cela ne gênait pas grand monde alors qu'il y avait du judder...

En plus de The Witcher, de mémoire, j'ai aussi observé le phénomène sur Dark et Bird Box. Il y en a d'autres...

Bon, c'est mon dernier message sur ce sujet car c'est un peu HS dans ce fil sur Netflix alors que c'est plus lié à l'Apple TV.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 25 Déc 2019 7:55

Et voilà PERDU DANS L'ESPACE avalé
Superbe, je n'ai pas réussi à m’arrêter.
Images Splendides

Vive le DV
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 25 Déc 2019 9:26

Fred-L a écrit:
hyperspace a écrit:
Vu les 5 premiers épisodes de The Witcher, pas de stuttering via l'Apple TV 4K (difusseur LG OLED65C8). D'où tu sors l'information que The Witcher serait en 24fps, et pas en 23,976 ?

J'ai vérifié en récupérant une version "mkv" :oops: puis en regardant les propriétés de la vidéo avec MediaInfo ;)

Le problème du 23,976 Hz vs le 24 Hz est connu depuis que la HD existe. Ce n'est pas nouveau que certaines sources ou diffuseurs ne font pas la distinction. Cela arrive encore en 2019 malheureusement... Certains "ingénieurs" devraient repasser leur diplôme je pense.

Concernant l'Apple TV et les programmes en 24 Hz, je vous invite à lire ce fil de discussion sur AVSForum. Apparemment, je ne suis pas le seul à délirer :lol:

Ce n'est pas parce que certains ne voient pas le soucis qu'il n'existe pas ! Des gens y sont sensibles, d'autres pas. Le problème peut aussi être masqué par le compensateur de mouvement de leur TV dont les curseurs ont été trop poussés. Enfin, cela ne se voit que sur certaines scènes en mouvement, pas trop sur les plans fixes. En même temps, je me rappelle quand l'Apple TV sortait tout en 60 Hz et faisait du 3:2 pulldown. Cela ne gênait pas grand monde alors qu'il y avait du judder...

En plus de The Witcher, de mémoire, j'ai aussi observé le phénomène sur Dark et Bird Box. Il y en a d'autres...

Bon, c'est mon dernier message sur ce sujet car c'est un peu HS dans ce fil sur Netflix alors que c'est plus lié à l'Apple TV.


Tu as raison, en regardant avec attention, j'ai apperçu le frame-skip. C'est très léger, je ne me serais pas rendu compte sans ta mise en garde, du coup j'ai regardé les 3 derniers épisodes avec le lecteur intégré à ma télé, qui lui n'a pas le bug. Merci pour le tip !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11560
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 26 Déc 2019 10:12

Perso j'ai avalé The Witcher ;)

Perdu dans l'espace sera pour avec les enfants!
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 26 Déc 2019 14:20

Maedhros a écrit:Perso j'ai avalé The Witcher ;)

Perdu dans l'espace sera pour avec les enfants!


Oui the WITCHER avalé aussi d'un trait :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 26 Déc 2019 14:24

Pour rappel vous avez a votre disposition un topic dédié à la série :wink:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Déc 2019 17:41

Fred-L a écrit:Le problème du 23,976 Hz vs le 24 Hz est connu depuis que la HD existe. Ce n'est pas nouveau que certaines sources ou diffuseurs ne font pas la distinction. Cela arrive encore en 2019 malheureusement... Certains "ingénieurs" devraient repasser leur diplôme je pense.

Concernant l'Apple TV et les programmes en 24 Hz, je vous invite à lire ce fil de discussion sur AVSForum. Apparemment, je ne suis pas le seul à délirer :lol:

En plus de The Witcher, de mémoire, j'ai aussi observé le phénomène sur Dark et Bird Box. Il y en a d'autres...


:bravo: Merci de l'info. Je ne comprenais pas pourquoi j'avais des sauts d'image avec du contenu Netflix (je pensais d'ailleurs qu'il s'agissait du Dolby Vision), j'ai eu dernièrement le même problème avec Irishman (et je crois Highwaymen). Par contre, que fais-tu pour diminuer / masquer ce problème, j'y suis aussi assez sensible ? Changer le FrameRate en manuel en forçant en 60Hz ?
Vasu01
 
Messages: 52
Inscription Forum: 19 Nov 2018 12:31
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message