Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, JG Naum, tenia54, thierryb1 et 146 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 18 Fév 2020 14:46

bassem77 a écrit:
ludovic62 a écrit:bonjour à tous, nouvel abonné Netflix via Canal, je regarde via ma panasonic ub820
pour le moment je suis avec un abonnement HD, mais je vais prendre l'option ULTRA HD, comme je suis fibré, en WIFI, la pana détecte 80 mb/s minimum
je me pose une question depuis pas mal de temps:
il y à une grande différence entre un Blu Ray 4k en format physique et la vidéo 4K via NETFLIX?
idem pour le son?
merci


Au risque de te decevoir, la difference est énorme entre Netflix et le support physique.
Surtout en video.
J’avais passé quelques jours sur Netflix à enchainer quelques series ( ragnarok puis you 2 saisons puis narcos) apres j’ai mis Malefique en br uhd :D :D :D et lâ il n’y a pas photo on dirait j’ai changé de tele.


pour faire une comparaison qui tienne la route, il faut comparer la meme oeuvre sur les differents supports...
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Fév 2020 0:16

Je compare deux sources 4k hdr/dv.
Pas besoin de voir le meme contenu pour voir du color banding ou des artefecats.
Encore plus pour une bande son en atmos.
bassem77
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
  • offline

Message » 20 Fév 2020 9:49




Ptit HS

Sujet: [SVOD] Netflix

Darkhan a écrit:
jhudson a écrit:Pas encore vu Ben en Batman ( mais j'ai les blu ray ) mais je ne suis pas inquiet, donc ça viendrait de son age, bande de mufles!!! :evil:


L'expression exacte que j'ai entendu à la radio et qui aurait fuitée et serait prétée à Warner c'est : Affleck's body hasn't exactly been a temple
On est dans la grande classe :zen:



On sait maintenant ce qui se cachait derriere ces mots

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Fév 2020 12:46

nicoolas81 a écrit:Hello à tous,

j'ai remarqué que sur certaines séries Netflix, malgré le fait qu'elles soient en 4K Dolby Vision, celles-ci ont une image trop claire par rapport à d'autres. Je précise que je les regarde pourtant sur un LG OLED.
Ça le fait par exemple sur la série Dracula : les scènes sombres sont vraiment claires, les noirs ne sont absolument pas profonds (contrairement à The Witcher qui elle, a des noirs abyssaux). Pourtant ma luminosité est à 47 sur mon LG. C'est très embêtant car je suis obligé de baisser la luminosité à chaque fois pour profiter de mon OLED dans de bonnes conditions.
Est-ce voulu par le réalisateur? Avez-vous constaté ce souci sur la série Dracula par exemple?
Merci!


Personne..?
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 20 Fév 2020 15:09

De mémoire, ça ne m'a pas marqué plus que ça...
Tu utilises quoi comme lecteur pour NetFlix ?
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 20 Fév 2020 22:57

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Fév 2020 23:03

Spacewolf1 a écrit:De mémoire, ça ne m'a pas marqué plus que ça...
Tu utilises quoi comme lecteur pour NetFlix ?


L'Apple TV 4k, mais j'ai essayé sur Netflix de ma télé, c'est pareil.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 22 Fév 2020 8:39

Jamais eu ce soucis avec l’ATV sur mon lcd
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2020 17:28

ludovic62 a écrit:bonjour à tous, nouvel abonné Netflix via Canal, je regarde via ma panasonic ub820
pour le moment je suis avec un abonnement HD, mais je vais prendre l'option ULTRA HD, comme je suis fibré, en WIFI, la pana détecte 80 mb/s minimum
je me pose une question depuis pas mal de temps:
il y à une grande différence entre un Blu Ray 4k en format physique et la vidéo 4K via NETFLIX?
idem pour le son?
merci


Il y a du bon et du moins dans les deux cas
Sur Netflix, la qualité varie énormément d'une série ou d'un film à un autre.
J'ai pu comparer SOS Fantomes Netflix VS BluRay, le BR est devant largement. Sauf que si tu actives le calibrage Netflix (dispo sur ma TV) je préfère le partie pris colorimétrique et visuel de ce calibrage.
The Matrix n'était dispo qu'en 1080p sur Netflix, le BR4K est évidemment ouffissime par rapport à la version Netflix.
L'encodage made in Netflix est très bon, mais le bitrate video/audio des BR 4K est incomparable. C'est comme comparé un RIP avec sa source
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 25 Fév 2020 17:34

Netflix est pas mal mais encore en dessous d'Itunes sur 4K et sur l'Atmos la je n'ai globalement aucune différence notables avec mes UHD.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2020 19:06

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Fév 2020 14:06

Darkhan a écrit:


Yessssss !
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • online

Message » 27 Fév 2020 13:41

salut

j ai un soucis technique sur Netflix.

avec l ADSL de 70 mb/s tester - test appli NETFLIX 15 Mb/s sur TV - ex Umbrella Academy 7 mb/s en réelle.
depuis 1 jour j ai la fibre avec box Livebox 5
avec 99 mb/s tester et ping 7 ms - test appli NETFLIX 20 Mb/s sur TV - le même programme n est plus que de 2,2 mb/s.

j ai appelé NETFLIX ils disent que c est ORANGE, ORANGE dit que c est NETFLIX, qui dit la vérité :wtf:

j ai essayer plusieurs programme et le débit générale réelle est 3 fois moins bon qu avec la BOX ADSL Livebox 4, sauf le test de débit, j y comprends rien.

sinon il y a juste un truc qui a changer, provisoirement, j écoute en stéréo, que ce sois le film en VO ou VO 5.1 ça change rien.
vu que la TV est connecté au préampli, je crois pas que Netflix vois que c est de la stéréo et diminue le débit volontairement.

sinon j ai des câbles Ethernet cat 5.

a votre avis avec un câble cat 6, cela peux etre mieux ou pas ?

vous en pensez quoi de mon soucis de débit, c est incompréhensible pour moi.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 27 Fév 2020 14:15

Tony 61 a écrit:salut

j ai un soucis technique sur Netflix.

avec l ADSL de 70 mb/s tester - test appli NETFLIX 15 Mb/s sur TV - ex Umbrella Academy 7 mb/s en réelle.
depuis 1 jour j ai la fibre avec box Livebox 5
avec 99 mb/s tester et ping 7 ms - test appli NETFLIX 20 Mb/s sur TV - le même programme n est plus que de 2,2 mb/s.

j ai appelé NETFLIX ils disent que c est ORANGE, ORANGE dit que c est NETFLIX, qui dit la vérité :wtf:

j ai essayer plusieurs programme et le débit générale réelle est 3 fois moins bon qu avec la BOX ADSL Livebox 4, sauf le test de débit, j y comprends rien.

sinon il y a juste un truc qui a changer, provisoirement, j écoute en stéréo, que ce sois le film en VO ou VO 5.1 ça change rien.
vu que la TV est connecté au préampli, je crois pas que Netflix vois que c est de la stéréo et diminue le débit volontairement.

sinon j ai des câbles Ethernet cat 5.

a votre avis avec un câble cat 6, cela peux etre mieux ou pas ?

vous en pensez quoi de mon soucis de débit, c est incompréhensible pour moi.

Déjà tu peux oublier l'impact de ton cable cat.5 qui permet de passer facilement du 100mb/s.
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • online

Message » 27 Fév 2020 14:54

zarbi le pb ???
Livebox 4 et 5 sont identiques juste le look qui change et un peu le soft.
Perso mes cables ethernet sont de base et aucune perte de débit.

Je viens de passer d'une livebox play (La 3) à une livebox 5 et aucun soucis
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message