Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 36 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 25 Juil 2020 9:46

le loup celeste a écrit:Nouveau blockbuster d'action de Netflix, The Old Guard met en scène une Charlize Theron bad-ass aux côtés d'une bande de guerriers immortels ayant troqué les épées de Highlander contre des flingues. S'il manque de fraîcheur, ce divertissement estival adapté du comic book féministe du même nom n'en reste pas moins efficace... surtout qu'aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années ! En effet, pourvu de qualités audiovisuelles de premier ordre, il s'arme d'une image (2.39 - DI 4K - HDR10 - Dolby Vision) et d'un mixage (VO Dolby Atmos - VF Dolby Digital Plus 5.1) qui n'ont rien à envier aux ténors du genre (contours tranchants, colorimétrie parfaitement restituée, contrastes ciselés, tenue des noirs performante, spatialisation marquée, rendu enveloppant, dynamique ample et basses physiques).

Note artistique : 7 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 9.5

Image


Début du HS \ Alors là je m'incline en plus tu es mon voisin de région. Quand j'opterai pour du nouveaux matériels j'aurai surement besoin de toi pour les réglages optimales car tu déchires dans ta fluidité de rédaction et tout. Mais ça on en parlera en privé si bien sûr tu acceptes de faire des réglages d'ampli et TV chez un membre vosgien du forum. /Fin du HS
Actarus9999
 
Messages: 2810
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 25 Juil 2020 14:55

J'ai fais un test de Netflix sur la nouvelle freebox POP, l'image est belle, mais il n'y a pas de framerate automatique............donc suivant les films ou séries cela saccades :x

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 25 Juil 2020 20:01

Actarus9999 a écrit:
le loup celeste a écrit:Nouveau blockbuster d'action de Netflix, The Old Guard met en scène une Charlize Theron bad-ass aux côtés d'une bande de guerriers immortels ayant troqué les épées de Highlander contre des flingues. S'il manque de fraîcheur, ce divertissement estival adapté du comic book féministe du même nom n'en reste pas moins efficace... surtout qu'aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années ! En effet, pourvu de qualités audiovisuelles de premier ordre, il s'arme d'une image (2.39 - DI 4K - HDR10 - Dolby Vision) et d'un mixage (VO Dolby Atmos - VF Dolby Digital Plus 5.1) qui n'ont rien à envier aux ténors du genre (contours tranchants, colorimétrie parfaitement restituée, contrastes ciselés, tenue des noirs performante, spatialisation marquée, rendu enveloppant, dynamique ample et basses physiques).

Note artistique : 7 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 9.5

Image


Début du HS \ Alors là je m'incline en plus tu es mon voisin de région. Quand j'opterai pour du nouveaux matériels j'aurai surement besoin de toi pour les réglages optimales car tu déchires dans ta fluidité de rédaction et tout. Mais ça on en parlera en privé si bien sûr tu acceptes de faire des réglages d'ampli et TV chez un membre vosgien du forum. /Fin du HS


:thks: :thks: :thks: Suite par MP. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

In the Shadow of the Moon

Message » 27 Juil 2020 10:55

Thriller de science-fiction ambitieux mais quelque peu prévisible, In the Shadow of the Moon traverse les époques sur Netflix en créant un récit cohérent étalé sur plusieurs décennies. Et accompagné lors de son voyage à travers le temps d'une vraie ambiance (en fait, plusieurs !), il ne pouvait laisser dans son futur une esthétique aussi soignée dont l'image (2.39 - DI 4K - HDR10 - Dolby Vision), nette et contrastée aux couleurs volontairement atténuées, et la bande-son (VO Dolby Atmos - VF Dolby Digital Plus 5.1), robuste et enveloppante aux effets marqués, font partie intégrante. Prêts à réfléchir sur votre présent ?

Note artistique : 7.5 // Qualité vidéo : 9.5 // Qualité audio : 9

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Juil 2020 16:23

On connaît tous Geralt de Riv. Mais est-ce que tu sais qui est le premier Sorceleur ?

On prépare la mini-série “The Witcher : Blood Origin”, un spin-off de The Witcher où tu pourras faire connaissance avec le tout premier Sorceleur. Et ça arrive… prochainement.

— Netflix France (@NetflixFR) July 27, 2020


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

(Le) Bon Apôtre

Message » 28 Juil 2020 10:56

Cauchemar diablement efficace en terre païenne, Le Bon Apôtre n'est pas un sermon mais un coup de fouet viscéral à souhait qui s'aventure sur une île isolée tenu par la « secte » Netflix. Mais au vu de l'excellence technique proposée par cette « église », avec d'un côté une image (2.35 - Ultra HD 4K - SDR) qu'on a envie de célébrer (détails stupéfiants, couleurs liturgiques mornes et contrastes racés qui ne cachent rien de la nature poisseuse des lieux où les nuits sombres sont éclaboussées de flammes), et de l'autre une bande-son (VO et VF Dolby Digital Plus 5.1) dont on veut chanter les louanges (dynamique diabolique et ambiance pleine de mystère diffusée de toutes parts), perdre la foi semble difficile !

Note artistique : 8 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 9

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Juil 2020 13:03

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Juil 2020 16:13

Actarus9999 a écrit:
michael63 a écrit:Bonjour.

Contrairement à ce qui a été annoncé, le 26 mars, MESSIAH (série à laquelle j'adhère contrairement à certains!) pourrait avoir une 2ème saison!:
https://www.breakingnews.fr/messiah-net ... a-836.html

En effet, la saison 2 de Messiah sera sans doute au rendez-vous en Janvier 2021, soit une année après la première saison, mais ce calendrier pourrait être bouleversé. Comme vous le savez, le coronavirus a stoppé tous les tournages et certaines séries pourraient alors prendre un retard conséquent.

https://www.instagram.com/p/B-LxrOmq9RF ... e=ig_embed


Etant protestant j'y adhère également soit dit en passant j'étais très triste d'apprendre son annulation alors que la fin en cliffhanger méritait de continuer. Espérons qu'elle puisse se faire.

J'ai déjà pas aimer quand ils ont supprimé Marco Polo série que j'aimais vraiment beaucoup donc là je ne veux pas que ça devienne la norme. Ils ont déjà supprimé Sense8 et bien d'autre. Il faut arrêter le massacre.


A fond, j'ai jamais compris pourquoi ils ont supprimé Marco Polo. je ne suis même pas fan du genre et pourtant je trouve que c'est dans le top série Netflix. Trop cher peut-être ? Messiah j'ai également été déçu que çà s'arrête ainsi. Une saison 2 me plairait bien aussi.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2080
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 31 Juil 2020 16:15

Marco Polo était la série "démo" pour le DV car la première (ou une des...) diffusée dans ce format, mais il me semble que ce qui a contraint à son arrêt est son coup de production rapporté aux audiences.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Juil 2020 16:24

michael63 a écrit:Bonjour.

Contrairement à ce qui a été annoncé, le 26 mars, MESSIAH (série à laquelle j'adhère contrairement à certains!) pourrait avoir une 2ème saison!:
https://www.breakingnews.fr/messiah-net ... a-836.html

En effet, la saison 2 de Messiah sera sans doute au rendez-vous en Janvier 2021, soit une année après la première saison, mais ce calendrier pourrait être bouleversé. Comme vous le savez, le coronavirus a stoppé tous les tournages et certaines séries pourraient alors prendre un retard conséquent.

https://www.instagram.com/p/B-LxrOmq9RF ... e=ig_embed


Si c'est vrai une trés bonne nouvelle

J'ai beaucoup aimé cette série une de mes coups de coeur 2020 :P

Dialhot a écrit:Marco Polo était la série "démo" pour le DV car la première (ou une des...) diffusée dans ce format, mais il me semble que ce qui a contraint à son arrêt est son coup de production rapporté aux audiences.


Il me semble aussi que c'est ce que j'avais entendu
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 1:35

Ubisoft en force chez Netflix

Un film Beyond Good & Evil et une sérié animé sur Sam Fisher Splinter Cell confirmés



Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 8:40

Darkhan a écrit:Ubisoft en force chez Netflix

Un film Beyond Good & Evil et une sérié animé sur Sam Fisher Splinter Cell confirmés






C'est génial cette information sur Beyon Good & Evil était passé sous mon radar par contre l'autre quand je l'ai appris hier je pensais qu'il ferai une série télévisé dans la ligné du "Jack Ryan" d'Amazon Prime Video. Car en animé c'est bien mais en live c'est mieux surtout que j'ai hâte de voir la série Metal Gear si elle sort un jour et en live pas en animé.
Actarus9999
 
Messages: 2810
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 9:15

La news sur Beyond Good & Evil n'est tombée que tard hier soir :friend:
Il était quasiment Minuit
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 9:39

Actarus9999 a écrit:
C'est génial cette information sur Beyon Good & Evil était passé sous mon radar par contre l'autre quand je l'ai appris hier je pensais qu'il ferai une série télévisé dans la ligné du "Jack Ryan" d'Amazon Prime Video. Car en animé c'est bien mais en live c'est mieux surtout que j'ai hâte de voir la série Metal Gear si elle sort un jour et en live pas en animé.


Si c'est avec David Hayter, je suis preneur. Sinon, qu'ils aillent se faire une soupe de fève. :D
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 9:53

Darkhan a écrit:La news sur Beyond Good & Evil n'est tombée que tard hier soir :friend:
Il était quasiment Minuit


Autant pour moi pas de souci on va attendre plus d'infos mais c'était génial de savoir que ce titre français qui nous a temps fait du bien entre les mains et devant les yeux soit adapté.
Actarus9999
 
Messages: 2810
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message