Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polorod38, thequent et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Apocalypse Now

Message » 09 Jan 2021 9:05

Après faut pas qu'on se voile la face, ici non plus on ne sort pas trop des sentiers battus concernant les films que l'on commente. Les posts qui font 200 pages ce sont pas les Kurosawa
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 09 Jan 2021 16:54

lemurp a écrit:Après faut pas qu'on se voile la face, ici non plus on ne sort pas trop des sentiers battus concernant les films que l'on commente. Les posts qui font 200 pages ce sont pas les Kurosawa

Pour la sortie bluray il y avait plus de commentaires que pour la sortie 4k idem pour star wars ou sda.
gegeflipp75
 
Messages: 4109
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 07 Juil 2024 11:32

Après avoir acheté le Steelbook UHD FR neuf scellé une fortune sur LBC il y a quelques semaines, j'ai enfin vu ce film pour la 1ère fois, version Final Cut !

J'ai soigneusement évité tout spoil depuis des années donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Il faut sauver le soldat Ryan version Vietnam ? Raté :mdr:

Rythme (trop ?) lent, des scènes marquantes et surréalistes (surf :o ), une photographie de fou.

Concernant le blu-ray 4K en lui-même, l'image est magnifique. A part quelques plans, le niveau de définition est impressionnant.

Par contre grosse déception : le disque Final Cut (donc pas de seamless branching) fige ou saccade à 3 (!) moments dans le film, notamment à la fin 02:51:40. Testé aussi bien sur Oppo 203 que PS5 :cry:

Visuellement le disque ne me parait pas abîmé ou sale. J'imagine que c'est un défaut sur mon exemplaire ou sur un lot de production. Étant donné que je l'ai acheté à un particulier sur LBC et qu'il s'agit d'une édition limitée de 2019 qui n'est plus pressée, je ne pense pas qu'un recours soit possible auprès de l'éditeur 5 ans plus tard....
lebellium
 
Messages: 1516
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message