Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, LINK1976, ralf, Stream et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Basic Instinct

Message » 14 Juin 2021 23:51

Bonsoir à tous.

Belle surprise de la Fnac qui m’a expédié le superbe steelbook de Basic Instinct en avance.
L’image est sublime et la bande son est vraiment belle, toute en subtilité comme la BO de Jerry Goldsmith.
En tout cas le remastering 4k est de toute beauté et je n’ai pas décelé de problème d’encodage comme avec Total Recall.
D’autres ici l’ont reçu ?
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juin 2021 8:19

Oui, enfin je l'ai depuis samedi, la Fnac de ma ville l'avait mis en rayon en avance (comme souvent).

j'ai apprécié la restauration également, la bande son est bonne mais pas extremement démonstrative, mais le film s'y prete peu.

Je pense que les fans du films s'y retrouveront.
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 15 Juin 2021 13:12

Bonjour

Oui reçu hier !
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 15 Juin 2021 13:46

lemurp a écrit:la bande son est bonne mais pas extremement démonstrative, mais le film s'y prete peu.


C'est vrai que ce n'est pas un film à grand spectacle. J'ai vraiment été agréablement surpris par la qualité du mixage, la musique est souvent mise en avant et apporte un côté un peu hypnotique.
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juin 2021 15:52

Bonjour. L’un d’entre vous a t’il visualisé le blu-ray hd ? Si oui, le master a t’il été revu lui aussi ?
Phil 94
 
Messages: 583
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Juin 2021 16:11

Phil 94 a écrit:Bonjour. L’un d’entre vous a t’il visualisé le blu-ray hd ? Si oui, le master a t’il été revu lui aussi ?


Je viens de vérifier et c’est effectivement le nouveau master sur le BR 1080p.
Et c'est bien la version uncut qui est proposée (les notes de restauration mentionnent la difficulté pour retrouver tous les éléments constituant la director's cut et certains passages ont été récupérés depuis un internégatif).
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juin 2021 17:57

Ok. Merci pour la vérification.
Phil 94
 
Messages: 583
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Juin 2021 22:33

Chez moi on avait l’édition japonaise en NTSC laserdic, sur un cathodique c’était Superbe.

Mais j’avais pas le droit de le voir vraiment vraiment… donc j’ai pu admirer ce film quelques années après en DVD, et j’étais ravi et ensuite arriva une édition collector en Zone 1 plus granuleuse et contrasté, pas mal non plus.

J’ai du voir 20mn en Blu-ray par le biais d’un ami, y’avait un gain certain mais pas séduisant, souvenir bof bof…

Et ce 4K donne une vision assez troublante, plus authentique, c’est une évidence. Mais les scènes extérieures sont magnifique, les jeux de lumières sont superbement retranscrite (interrogatoire, couloirs du commissariat, intérieur des appartement, et tout les jeux d’ombre)

C’est véritablement un film fait pour le grand écran, les éléments ont une belle présence. La lumière a un rôle, tout comme les teinte (tout est chaud quasiment ou sombre et peu dévoilé ), la couleur des vêtements, rien n’est au hasard.

Le 4K rend justice à un film très très étudié, c’est un rare blockbuster appliqué et soigné. Voyez entre un écran 50’’ et une projection (tout 2 bénéfique , pas d'inquiétude), la lecture du film n’est pas la même
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 17 Juin 2021 8:46

L'étalonnage m'a paru complètement dans les choux, entre les scènes intérieures laiteuses et voilées et les scènes plus contrastées dérivant dans le cyan.
Des plans ponctuels mais tout du long du film sont sans doute dégrainés numériquement, au final probablement la moitié du film est passée à la moulinette.
L'ancien BR était tellement foireux que c'est facilement enterré, mais je suis loin d'être pleinement convaincu.

Et l'encodage de la couche HDR10 de l'UHD semble pas du tout optimisé comme il le devrait, avec un débit descendant plus bas sur certains passages que le Blu-ray sur ces mêmes passages. Ce n'est semble-t'il pas aussi problématique que les Carpenter ou Total Recall, mais certains membres de blu-ray.com ont observé des problèmes de compression.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 03 Juil 2021 8:35

J'ai acheté le blu ray uhd.

Premières impressions

Images:
-Les scènes intérieurs se rapprochent d'un blu ray "classique"
-Les scènes extérieures, plus détaillées
-Encodage en Dolby Vision.

Histoire:
Je l'avais vu en 1992 (à 24 ans), là je le redécouvre à 53 ans, donc avec un regard neuf!

Son:
DTS HD MULTI

Matériel:

-tv PANASONIC GZ950
- Lecteur blu ray Panasonic DP-UB820
-Barre de son Samsung Q800T.
michael63
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 03 Juil 2021 9:43

Perso ce que je veux savoir c'est sur la fameuse scène , y a un apport du HDR sur cette version ? :ane:

c'est plus détaillé selon vos propos ? :lol:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3416
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 03 Juil 2021 10:13

Pas vraiment. J'ai oublié de mentionner que j'ai le steelbook
michael63
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message