Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, man51, Zell555 et 176 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD,BD & BD 3D] Avatar 2 : la voie de l’eau

Message » 25 Juin 2023 19:21

lebellium a écrit:
STAR WARS a écrit:pour la 3D, disponible sur AMAZON allemand avec VF EN 7.1 :love: :love: :love: 35€ avec le port.

https://www.amazon.de/-/en/James-Camero ... 8&qid=&sr=


Merci pour l'info, c'est commandé.

Je m'étais promis d'arrêter d'acheter des blu-ray 3D pour faciliter la transition prochaine vers un OLED mais le test Halluciner m'a eu :siffle:

:thks: déjà commandé pour ma part :love:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 26 Juin 2023 23:52

STAR WARS a écrit:pour la 3D, disponible sur AMAZON allemand avec VF EN 7.1 :love: :love: :love: 35€ avec le port.

https://www.amazon.de/-/en/James-Camero ... 8&qid=&sr=




La VF de l'édition 3D française est aussi annoncée en DD 7.1 si j'en crois la jaquette !
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 28 Juin 2023 15:42

J'ai enfin le steelbook, voici mon avis :

Sur le film en lui même : Sans surprise, j'ai adoré ce film, j'étais comme un gamin au cinéma. Je trouve qu'il est plus profond que le premier et qu'il va plus loin. J'ai aimé les différents personnages et cela annonce une belle saga. C'est ce film qui en fait une odyssée, une saga vu que le premier film se concentre sur Jake qui abandonne sa culture pour devenir un Na'Vi.
Le méchant aussi évolue et il s'ouvre un peu plus que dans le premier film, c'est vraiment une opposition et j'aime ça, à travers spider, il change.
Visuellement j'ai aimé les scènes aquatiques aussi et les messages du film malgré l'immense production.
Le scénario on le sous estime un peu déjà que Cameron n'a pas vraiment de scénarios complexes dans ses œuvres, il part souvent dans les messages simples et les liens entre les personnages un peu à l'image des T2, Abyss, Aliens.
Je trouve que Titanic change un peu la donne dans sa filmographie, plus dramatique que les autres. Voilà pourquoi je ne considère pas le scénario du film comme une faiblesse, c'est plus une immersion dans un nouveau monde avec des personnages attachants et on se surprend à être dedans vraiment.

Mais il a eu recours à quelques facilités comme le coup des kidnapping des enfants plusieurs fois dans le film ou l'introduction qui explique pas assez les 13 ans entre les deux films.

Le blu ray 4k : De la bombe, sur ma OLED ça envoi vraiment niveau visuel, ça prend tout l'écran et c'est juste fabuleux. Dommage qu'on a pas le dolby vision mais de toute façon sur ps5 et xbox series x, j'ai pas cette fonctionnalité pour les films. Je le range facilement dans mes meilleurs BR 4k sans atteindre l'excellence des films comme DUNE :D , c'est pas le pire du blu ray 4k (cc pirates des caraibes). Je suis plutôt satisfait, faut dire aussi que le plein écran aide beaucoup à voir certains détails et que le film a une qualité de base incroyable d'un point de vue effets spéciaux.
Niveau son c'est meilleur que sur le blu ray. Je vais mettre le film en anglais bientôt pour tester le son atmos. :bravo:

Le blu ray normal : Top démo, la qualité de ce blu ray dépasse certains films 4k de ma collection, c'est même presque que du 4k, c'est assez dingue. Et oui la différence est difficile à percevoir avec le 4k car le niveau de cd blu ray est incroyable.
En revanche, je trouve que le 4k va un peu plus loin au niveau des visages et de certains détails, niveau son aussi. Mais pour ceux qui ont pas de lecteurs 4k, foncez tous sur ce blu ray, c'est le meilleur de ma collection.

Bonus : J'aime bien apprendre certaines choses surtout sur la partie aquatique, les acteurs enfants, ados ou adultes tournent sous l'eau dans un énorme réservoir avec 300 000 litres d'eaux avec une machine qui reproduit des vagues, c'est juste dingue. James a refusé le total cgi pour l'eau et ça se remarque dans son film. On a aussi des scènes en mer pour certains plans de Payakan. Le rendu est réaliste et d'un grand niveau.

Je suis d'accord avec HD Numérique, le coffret steelbook doit être vendu avec des télé 4k, le rendu est top. Après on chipote un peu car on a de l'exigence sur cet univers et c'est normal :wink:
De base je suis pas très 3d, j'ai juste vu le film au cinéma en 2d et en 3d, j'ai aimé les deux. Mais sur le 4k ou blu ray, j'ai trouvé mon expérience vraiment top, j'ai même remarqué certains détails en plus en comparaison avec la version cinéma 2D.
La version 3d cinéma est bien évidement la meilleure version pour l'immersion mais je me vois pas regarder un film en 3d à la maison et j'ai pas l'équipement, c'est un gadget bonus que je peux m'en passer.
Kinderfeld
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 2:32
  • offline

Message » 29 Juin 2023 22:48

Perso je viens de tester quelques passage en 3D sur Montbrison projo et ben c’est tout simplement la meilleure 3D vu à ce jour sur mon projo.
Ce n’est bien sûr pas la même qualité qu’au ciné avec le HFR et la 4K 3D mais c’est tout simplement magnifique déjà sur mon projo perso.
Pour la 4K sur ma tv bien évidemment que c’est jolie mais ma tv paraît si petite après le projo
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 01 Juil 2023 13:51

Je l'ai trouvé en steelbook hier à Cultura valence à 24€, du coup zou. J'attends de récupérer ma 83'' avant de le regarder, histoire de maximiser l'expérience:)
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 06 Juil 2023 16:13

Apparemment l'édition limitée (exclusivité web) du blu-ray 3D sera de nouveau disponible le 2 août ici : https://www.fnac.com/a18145401/Avatar-L ... on-Blu-ray . Vous pouvez déjà le commander.

Je tenais à le signaler vu les prix (honteux) pratiqués par les scalpers sur les sites de vente entre particuliers.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Juil 2023 20:04

Trop tard, Amazon.de a expédié mon steelbook 3D aujourd'hui :bravo:
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2023 18:51

Vu hier, c'est clairement une référence niveau image, et pour le son, bien que ce soit hyper riche, je trouve le mixage ( notamment les voix ) un peu bas niveau volume.
Le film on dirait un documentaire sur 80% du temps et 20% scenarisé avec une intrigue similaire au premier mais dans l'eau, pas ouf.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 22:21

Le blu-ray 3D est de nouveau disponible :

https://www.amazon.fr/Avatar-Voie-leau- ... B0C5YGVJ43

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 8:02

Merci pour l'info :bravo:
(pré)-commandé.

petit coup de gueule quand meme sur le fait qu'il faille choisir entre 3D et 4K. Selon moi, vu le prix, les deux formats auraient du être inclus dans le meme coffret.

et gros coup de gueule sur les prix du market place. Je regarde régulièrement pour un vieux DVD qui ne semble plus édité en VF, et les prix sont dans les 50 EUR. Il est dispo sur lbc a l'autre bout de la France, mais je n'achète que du local :mdr:
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 10:11

evangelion77 a écrit:Le blu-ray 3D est de nouveau disponible :

https://www.amazon.fr/Avatar-Voie-leau- ... B0C5YGVJ43

Déjà plus...
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 10:14

A se demander si Avatar 2 était le dernier film de la série à sortir en format physique… vu le chemin pris par Disney…

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 08 Aoû 2023 9:34

bonjour, tout nouveau sur le forum, je cherche un peu d'aide, je viens d'acheter le blu ray 3D d'avatar 2 et mon lecteur BD sony X800, mis à jour pour l'occasion, n'est a priori pas capable de le lire. Avez vous des infos la dessus ? merci par avance.
denis29
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Aoû 2023 9:30
  • offline

Message » 08 Aoû 2023 9:59

denis29 a écrit:bonjour, tout nouveau sur le forum, je cherche un peu d'aide, je viens d'acheter le blu ray 3D d'avatar 2 et mon lecteur BD sony X800, mis à jour pour l'occasion, n'est a priori pas capable de le lire. Avez vous des infos la dessus ? merci par avance.


chez moi ça fonctionne sur un X700, à tester sur un autre lecteur pour voir si c'est le disque qui a un défaut?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2146
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 08 Aoû 2023 14:14

denis29 a écrit:bonjour, tout nouveau sur le forum, je cherche un peu d'aide, je viens d'acheter le blu ray 3D d'avatar 2 et mon lecteur BD sony X800, mis à jour pour l'occasion, n'est a priori pas capable de le lire. Avez vous des infos la dessus ? merci par avance.

As-tu un message quelconque qui s'affiche au lancement du Blu-ray 3D?

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6163
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD