Bonjour à tous,
avez vous reussi à enlever les sous titres ? Car je n'arrive absolument pas à les faire disparaitre, dommage car la qualité de la photo est excellente.
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Je UP se topic pour poser ma question!
Je compte acheter Flash Gordon. Mais je ne ses pas sur quelle support cat j'ai vu quelque avis negatif sur le BR!
Merci
Je compte acheter Flash Gordon. Mais je ne ses pas sur quelle support cat j'ai vu quelque avis negatif sur le BR!
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- Hattaway
- Messages: 306
- Inscription Forum: 13 Juin 2011 15:34
Hattaway a écrit:Je UP se topic pour poser ma question!
Je compte acheter Flash Gordon. Mais je ne ses pas sur quelle support cat j'ai vu quelque avis negatif sur le BR!
Merci
Oui image très mauvaise comme d'hab chez Universal.
- maxbond
- Messages: 12469
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
Hattaway a écrit:Alors plutot dvd!
Vu le prix ( - de 10€ ) prend le en BD tu risques pas grand chose
- Riffhard
- Messages: 2946
- Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
[Edition 4K Ultra HD à venir pour son 40e anniversaire]
Un vieux plaisir coupable enfin dans une édition de qualité.
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- filmovor
- Messages: 297
- Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
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La configuration dans mon profil
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
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- Messages: 16534
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
Son scanné et restauré à partir du négatif de la piste d’origine
Le Dolby Stereo était sur 2 pistes optique sur la pellicule d’où le scannage et le Dolby Stereo était une technologie de médiocre qualité, mais vu que ça coutait moins cher et s'usait moins vite que des pistes magnétiques, l'industrie a généralisé ce Dolby stéréo.
La stéréo date des années 50 mais sur pistes magnétiques donc régression..
Le pire c'est qu'il existe d’après IMDB une piste son 6 pistes magnétique pour les copies 70 mm existe !
Il est Très dommage qu'ils n'aient pas ressorti ces pistes son magnétique , ce qui est la méthode souvent employé quand on restaure un film, on prend les meilleures sources pas les pires !
Il y aura quand même une piste son 5.1, on verra bien
- jhudson
- Messages: 14161
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
Jhudson, tu ressasses souvent des généralités autour du Stéréo, mais on n'est rarement plus avancés.
Flash Gordon a été tourné en 35mm et mixé en Dolby Stéréo, comme le générique de fin en atteste. Les copies 70mm n'étaient que des blow ups, et comme c'était souvent le cas à l'époque, accompagné d'un remixage 6-pistes pour accompagner les séances (qui n'implique pas que les 6 pistes étaient utilisées, par ailleurs). Il faut aussi rappeler qu'à l'origine, les 6 pistes étaient 5 canaux avant et 1 canal arrière.
En aucun cas cela implique que repartir du négatif son est prendre la pire source (au contraire), ni qu'il ne sera pas possible de répliquer du 5.1 à partir du Dolby Stéréo via le Dolby Prologic (c'est même au contraire quasi toujours ce qui se passe).
Visiblement, dans le cas au moins de l'édition Arrow, quoiqu'il en soit, le film sera proposé en DTS HD MA 5.1 ET en 2.0. Et comme la restauration vient de Canal, on peut supposer qu'il en sera de même pour eux.
Flash Gordon a été tourné en 35mm et mixé en Dolby Stéréo, comme le générique de fin en atteste. Les copies 70mm n'étaient que des blow ups, et comme c'était souvent le cas à l'époque, accompagné d'un remixage 6-pistes pour accompagner les séances (qui n'implique pas que les 6 pistes étaient utilisées, par ailleurs). Il faut aussi rappeler qu'à l'origine, les 6 pistes étaient 5 canaux avant et 1 canal arrière.
En aucun cas cela implique que repartir du négatif son est prendre la pire source (au contraire), ni qu'il ne sera pas possible de répliquer du 5.1 à partir du Dolby Stéréo via le Dolby Prologic (c'est même au contraire quasi toujours ce qui se passe).
Visiblement, dans le cas au moins de l'édition Arrow, quoiqu'il en soit, le film sera proposé en DTS HD MA 5.1 ET en 2.0. Et comme la restauration vient de Canal, on peut supposer qu'il en sera de même pour eux.
- tenia54
- Messages: 6544
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
tenia54 a écrit:Jhudson, tu ressasses souvent des généralités autour du Stéréo, mais on n'est rarement plus avancés.
Flash Gordon a été tourné en 35mm et mixé en Dolby Stéréo, comme le générique de fin en atteste. Les copies 70mm n'étaient que des blow ups, et comme c'était souvent le cas à l'époque, accompagné d'un remixage 6-pistes pour accompagner les séances (qui n'implique pas que les 6 pistes étaient utilisées, par ailleurs). Il faut aussi rappeler qu'à l'origine, les 6 pistes étaient 5 canaux avant et 1 canal arrière.
En aucun cas cela implique que repartir du négatif son est prendre la pire source (au contraire), ni qu'il ne sera pas possible de répliquer du 5.1 à partir du Dolby Stéréo via le Dolby Prologic (c'est même au contraire quasi toujours ce qui se passe).
Visiblement, dans le cas au moins de l'édition Arrow, quoiqu'il en soit, le film sera proposé en DTS HD MA 5.1 ET en 2.0. Et comme la restauration vient de Canal, on peut supposer qu'il en sera de même pour eux.
Tu oublies que le son optique était limité en bande passante, si des films étaient gonflés en 70 mm c'était justement pour utiliser les pistes magnétiques lié au format , qui est le meilleur support existant pour le son , même les vinyles étaient enregistré a l'aide de ses bandes magnétique a partir des années 40/50 , ce qui en dit long sur le coté dépassé des vinyles .
Tu crois qu' Apocalypse now aurait eu l' oscar Best Sound avec une piste optique Dolby Stereo , sans la version en 70 mm ?
Lucas était dépité devant la médiocrité du Dolby Stéréo, d’où aussi un gonflage en 70 mm de Star Wars.
Et tu oublies une autre chose, quand un film stéréo est remastérisé on ressort les bandes magnétiques d'origine qui ont servi a mixer la piste optique mono ou stéréo.
Tu crois qu'ils font comment sur un film produit en mono quand il refont un remix stéréo , ils sont bien obligé de ressortir les bandes magnétiques ou la musique a été forcément enregistré en Stéréo pour le disque !
Tu ne sembles pas trop faire de différence entre pistes optique et magnétique, c'est dommage que tu n'ai pas compris ce que justement j'essayais de faire comprendre , tu as cru que je parlait juste des différentes voies d'une piste sonore.
Dans ton message sensé faire le point a aucun moment tu ne cites Optique et Magnétique, ce qui est plus que parlant.
Tu fais vraiment dans les généralités que tu me reproches, ce qui est un peu fort !
Donc je le redis le Dolby stéréo était un genre d'encodage sur 2 pistes son optique pour obtenir 3 a 4 pistes son séparées, le son optique mono est a l'origine du cinema parlant dans les année 30 (je simplifie, car il y a 2 technologies de son optique et les premiers films parlant étaient sur disque vinyle), ça rendait le Dolby compatible avec les vieux projecteurs mono donc avec piste optique.
Piste Movietone à densité variable (à gauche). Piste Photophone à densité fixe (à droite). C'est Photophone qui s'est généralisé
Bien sur pour un vieux film, ils sont bien obligés de scanner la piste optique ,mais dans le cas de Flash Gordon ....
Mais quand les pistes optique Dolby sont scannés l'encodage Dolby est toujours présent, donc un ampli pourra décoder les pistes supplémentaires si on le force, car il ne la reconnaitra pas forcément !
Ca prouve que le son est vraiment le parent pauvre des tests et des critiques.....
Récemment j'ai lu dans un magazine sérieux : 70 mm avec Dolby stereo, et si vous avez compris ce que je disais plus haut...
- jhudson
- Messages: 14161
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
Et à nouveau, on repart sur une discussion générale façon page Wikipedia qui ne démontre rien du tout de spécifique ou concret à propos de Flash Gordon...
Les gonflages 70mm étaient tout autant, voire plus encore, une volonté d'exploiter le format visuellement supérieur au 35mm, notamment dans un contexte de concurrence sur des présentations toujours plus spectaculaires des films à gros budgets.
Non, je ne fais pas le distingo parce qu'on s'en fout dans le cas présent.
On parle de Flash Gordon, et tu pars, comme souvent, sur un énième post magistral sur le son, et le stéréo gna gna gna, et les 6 pistes gna gna gni, et le remixage mono en stéréo (je suis surpris que tu n'aies pas ressorti les films mixés en stéréo mais ré-édités en mono).
Ca pourrait être très éclairant, mais comme tu n'as absolument pas adapté cet aspect théorique au film discuté, ça n'aide absolument pas. Cela n'éclaire notamment absolument pas sur la qualité des pistes son qui accompagneront la restauration de Flash Gordon, mais ça ne t'empêche pas d'écrire des affirmations comme "quand on restaure un film, on prend les meilleures sources pas les pires !".
Après avoir lu ton post (et sa suite), pourtant long(s), je ne sais pas plus ce qui est utilisé pour Flash Gordon, je n'ai pas de cas de figures concrets sur ce qui a été utilisé pour telle ou telle restauration, pas de comparaison pratique de Blu-rays dont ceux-là auraient été issus de pistes optiques type Dolby Stéréo et ceux-ci de pistes magnétiques type 6-tracks, telle piste 5.1 est tirée du 6-track 70mm, telle autre du Dolby Stéréo dé-matricé et est-ce qu'on entend la différence.
Si ce genre d'interventions était exceptionnelle, passe encore, mais c'est loin d'être la première fois que tu pars dans ce type de post ultra-généraliste, mais ça répond à quelle interrogation ? Ca s'adresse à qui ? Tu voulais démontrer quoi ?
Ou sinon, ouvre un topic dédié.
Comment ont fait Les hommes du président, Platoon, Bird, Dans la chaleur de la nuit ?
Oui, quand on met le Prologic en route sur du Dolby Stéréo, on retrouve les surrounds.
Et ?
Je ne vois pas où est le problème. Le 70mm avec Dolby Stéréo se réfère à l'application du NR Type A de Dolby sur les 6-tracks 70mm. Donc on a eu du 70mm avec Dolby Stéréo.
jhudson a écrit:si des films étaient gonflés en 70 mm c'était justement pour utiliser les pistes magnétiques lié au format
Les gonflages 70mm étaient tout autant, voire plus encore, une volonté d'exploiter le format visuellement supérieur au 35mm, notamment dans un contexte de concurrence sur des présentations toujours plus spectaculaires des films à gros budgets.
jhudson a écrit:Dans ton message sensé faire le point a aucun moment tu ne cites Optique et Magnétique, ce qui est plus que parlant. Tu fais vraiment dans les généralités que tu me reproches, ce qui est un peu fort !
Non, je ne fais pas le distingo parce qu'on s'en fout dans le cas présent.
On parle de Flash Gordon, et tu pars, comme souvent, sur un énième post magistral sur le son, et le stéréo gna gna gna, et les 6 pistes gna gna gni, et le remixage mono en stéréo (je suis surpris que tu n'aies pas ressorti les films mixés en stéréo mais ré-édités en mono).
Ca pourrait être très éclairant, mais comme tu n'as absolument pas adapté cet aspect théorique au film discuté, ça n'aide absolument pas. Cela n'éclaire notamment absolument pas sur la qualité des pistes son qui accompagneront la restauration de Flash Gordon, mais ça ne t'empêche pas d'écrire des affirmations comme "quand on restaure un film, on prend les meilleures sources pas les pires !".
Après avoir lu ton post (et sa suite), pourtant long(s), je ne sais pas plus ce qui est utilisé pour Flash Gordon, je n'ai pas de cas de figures concrets sur ce qui a été utilisé pour telle ou telle restauration, pas de comparaison pratique de Blu-rays dont ceux-là auraient été issus de pistes optiques type Dolby Stéréo et ceux-ci de pistes magnétiques type 6-tracks, telle piste 5.1 est tirée du 6-track 70mm, telle autre du Dolby Stéréo dé-matricé et est-ce qu'on entend la différence.
Si ce genre d'interventions était exceptionnelle, passe encore, mais c'est loin d'être la première fois que tu pars dans ce type de post ultra-généraliste, mais ça répond à quelle interrogation ? Ca s'adresse à qui ? Tu voulais démontrer quoi ?
Ou sinon, ouvre un topic dédié.
jhudson a écrit:Tu crois qu'Apocalypse now aurait eu l'oscar Best Sound avec une piste optique Dolby Stereo, sans la version en 70 mm ?
Comment ont fait Les hommes du président, Platoon, Bird, Dans la chaleur de la nuit ?
jhudson a écrit:Mais quand les pistes optique Dolby sont scannés, l'encodage Dolby est toujours présent, donc un ampli pourra décoder les pistes supplémentaires si on le force, car il ne la reconnaitra pas forcément !
Oui, quand on met le Prologic en route sur du Dolby Stéréo, on retrouve les surrounds.
Et ?
jhudson a écrit:Récemment j'ai lu dans un magazine sérieux : 70 mm avec Dolby stereo, et si vous avez compris ce que je disais plus haut...
Je ne vois pas où est le problème. Le 70mm avec Dolby Stéréo se réfère à l'application du NR Type A de Dolby sur les 6-tracks 70mm. Donc on a eu du 70mm avec Dolby Stéréo.
- tenia54
- Messages: 6544
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
Le NR Type A de Dolby est juste le Noise Reduction sur des pistes magnétiques (ce qui la premiére invention de Dolby avant le surround), ce qui n'a pas grand chose avoir avec le Dolby stereo sur 35 mm, c'est juste du marketing pour exploiter la marque Dolby
Pour le gonflage en 70 mm il fallait bien alimenter les quelques salles de projection existantes encore , car on ne filmait quasiment plus en 70 mm.
On sait que les pistes optique sont de qualité inférieure au piste magnétique c'est un fait connu, mais il n'en est toujours pas question dans ton message et il fallait bien que mon message explique un peu la différence donc sa longueur.
On fini par ne plus comprendre ce que tu me reproches vraiment, on dirait que tu cherche la confrontation , c'est quasiment que des attaques personnelles donc j’arrête la , je ne viens pas ici pour cela .
Je me demande dans quelle mesure ce qui suit soit quelque peu constructif ?
Tu n'as pas le monopole des avis sur la restauration, d'autres personnes peuvent aussi en avoir !
Pour le gonflage en 70 mm il fallait bien alimenter les quelques salles de projection existantes encore , car on ne filmait quasiment plus en 70 mm.
On sait que les pistes optique sont de qualité inférieure au piste magnétique c'est un fait connu, mais il n'en est toujours pas question dans ton message et il fallait bien que mon message explique un peu la différence donc sa longueur.
On fini par ne plus comprendre ce que tu me reproches vraiment, on dirait que tu cherche la confrontation , c'est quasiment que des attaques personnelles donc j’arrête la , je ne viens pas ici pour cela .
Je me demande dans quelle mesure ce qui suit soit quelque peu constructif ?
Tu n'as pas le monopole des avis sur la restauration, d'autres personnes peuvent aussi en avoir !
tenia54 a écrit:Jhudson, tu ressasses souvent des généralités autour du Stéréo, mais on n'est rarement plus avancés.
tenia54 a écrit:Si ce genre d'interventions était exceptionnelle, passe encore, mais c'est loin d'être la première fois que tu pars dans ce type de post ultra-généraliste, mais ça répond à quelle interrogation ? Ca s'adresse à qui ? Tu voulais démontrer quoi ?
- jhudson
- Messages: 14161
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
jhudson a écrit:On fini par ne plus comprendre ce que tu me reproches vraiment
Tout ce que je dis est précisément dans ces 2 quotes : tes interventions spontanées gagneraient à ne pas être aussi généralistes (surtout quand personne n'a posé de question à l'origine ni qu'aucun élément concret n'a ouvert la porte à ce genre d'explications) et à être plus focalisées et spécialisées sur le sujet en cours.
Là, c'est un peu comme si quelqu'un postait l'annonce de l'UHD de Beetlejuice et que j'y répondais sans crier gare par une monographie de la Panaflex.
A nouveau, si ça t'était exceptionnel, admettons, mais cela t'arrive régulièrement.
jhudson a écrit:Tu n'as pas le monopole des avis sur la restauration
Ca tombe bien : je n'ai jamais eu le monopole, ni avant, ni maintenant.
jhudson a écrit:d'autres personnes peuvent aussi en avoir !
Ca tombe bien aussi : tu devrais bien plus souvent donner TON avis, précis, personnel, étayé, sur le sujet discuté plutôt que de faire un cours magistral impersonnel.
Donc si tu as un avis sur la question, précis, concret, étayé, illustré, des restaurations sonores faites à partir de pistes optiques plutôt que de pistes magnétiques, les différences et limites audibles et des exemples de films permettant de faire du "pattern analysis", n'hésite pas, ce sera très instructif.
Et si tu as des infos précises sur les éléments sonores exacts qui ont été utilisés pour Flash Gordon, n'hésite pas non plus.
- tenia54
- Messages: 6544
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
Flash Gordon
4K Ultra HD – Édition FR – Studiocanal
Format 2.35 – DI 4K – HDR10 – Dolby Vision – Anglais DTS-HD MA 5.1 – Français DTS-HD MA 2.0
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Du culte kitschissime des 80’s à consommer sans modération en Ultra HD Blu-ray. Tirée d’un nouveau scan 4K, l’image permet une redécouverte de l’œuvre avec des couleurs autrement plus intenses, des contrastes élargis et un gain en définition non négligeable. Si l’arrière reste limité, le son dispense une belle aération de l’avant et un enveloppement musical certain. Achat fortement recommandé !
- le loup celeste
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- Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
bonjour, pour moi, arnaque totale, la vf reste bloquée à du 2.0 stéréo, impossible d'avoir un dolby prologic, nous sommes en 2020, on aurait pu avoir un 5.1 remasterisé, je garde mon ancien bluray qui lui, se déclenche en dolby prologic, et est un peu plus immersif...........une honte............
- azur
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