Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, petitcho et 74 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] John Wick 1 & 2

Message » 13 Mar 2015 3:43

Image

♦ Nationalité : Américain, Canadien, Chinois
♦ Genre : Action, Polar
♦ Année : 2014
♦ Durée : 101 min
♦ Réalisateurs : Chad Stahelski, David Leitch
♦ Acteurs : Keanu Reeves, Willem Dafoe, Michael Nyqvist, Adrianne Palicki, Ian McShane

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1, Français en Audiodescription
- Sous-titres : Français, Français pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Ce transfert HD maîtrisé qui délivre des scènes sombres ou nocturnes (avec ou sans pluie) parfaitement lisibles, dispense des détails d'une précision redoutable (les bords du cadre parfois flous sont dus à la captation au format scope), des couleurs fantastiques (la scène en boîte de nuit), des contrastes en acier trempé et des noirs généreux. Ça claque !
• Qualité audio : Image
Des pistes sonores méchamment explosives à la dynamique tonitruante, à la spatialisation attrayante, aux voix claires, aux ambiances bien lestées à l'arrière, aux effets balistiques pétaradants, au score enveloppant et aux basses surpuissantes (infra-basses anthologiques à 76'). Ça dépote !

- Région : B (France)
- Éditeur : Metropolitan Vidéo
- Date de sortie : 04 mars 2015

>>> Critique complète <<<

Récapitulatif complet des tests 2D et 3D, par ordre alphabétique, en cliquant sur ce lien.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Mar 2015 14:46

Vu ce matin, mais je vais nuancer autant la video que l'audio.

Côté Video, on assiste à une image quasi-parfaite, sauf que ... certains plans sont flous!!
Je ne comprends pas trop quelle est la volonté artistique derrière cette idée un peu bizarre de montrer des plans flous... quoi qu'il en soit, cela gâche le début du film -> 9/10

Côté Son, je reste assez déçu car certes c'est puissant mais aucune finesse, et l'action reste trop frontale.
Elle est où la piste dolby atmos du zone a?? Même à la fin il y a un orage et de la pluie, il n'y a quasiment rien qui sort dans les arrières...
La musique est trop présente dans ce film, du coup on ne retiendra rien d'autre.
Bref, VO, VF même combat -> 8/10

Le film lui-même assez décevant. C'est de l'action pur et dur... il ne faut pas chercher des performances en acting ou encore un scénario surprenant... Non, c'est basique, ca se bastonne durant la moitié du film et il n'y a aucune surprise.
Je déteste les scènes où les gens se tapent dessus pendant 10 minutes... ridicule.
Bef, pour un film de vengeance, vaut mieux regarder Equalizer -> 4/10
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 15 Mar 2015 21:04

Pas vu, mais ça sent la bonne grosse bouze!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 15 Mar 2015 21:37

LINK1976 a écrit:Pas vu, mais ça sent la bonne grosse bouze!


C'est un gros préjugé que tu as là car cette série B comic book-esque jouissive au possible n'est en rien une bouze. Ou alors 7,2/10 sur IMDb et 83 % sur Rotten Tomatoes en font la meilleure bouze de tous les temps. :ane:

_Mat a écrit:Bef, pour un film de vengeance, vaut mieux regarder Equalizer -> 4/10


Pas pour moi non même si j'ai aimé les deux, car "John Wick" ne souffre ni de longueurs ni d'ellipses narratives (très nombreuses dans "Equalizer") et ne ment pas sur la marchandise avec ses fusillades dantesques aux chorégraphies fracassantes. :bravo:

Après je ne cherche à convaincre personne, les gouts et les couleurs sont propres à chacun. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Mar 2015 10:25

Vu la version atmos il y a quelques jours.
C'est pas hyper démonstratif comme peut l'être Ninja Turtles mais ça vaut le détour avec un effet bulle très appréciable (pluie qui tombe...)
Vraiment j'apprécie de plus en plus ce nouveau format Dolby...

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 12 Mai 2017 23:28

Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Date de sortie : 07 février 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 4K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un transfert UHD maîtrisé qui dispense des détails d'une précision redoutable (amélioration notable vis-à-vis du BD), des couleurs fantastiques (le passage en boîte), des contrastes en acier trempé et des noirs généreux. Ça claque !
Qualité audio : Image
Dynamique tonitruante, spatialisation attrayante, ambiances bien lestées à l'arrière et en hauteur (pluie, bris de vitre), effets balistiques pétaradants, score enveloppant et basses surpuissantes (infra-basses de folie à 76'). Ça dépote !
Apport HDR : Image
Des images plus lumineuses avec des sources de lumière plus éclatantes et des reflets métalliques plus étincelants, des couleurs plus intenses (les rouges), des teintes de peau plus réalistes et des ombres plus lisibles. Ça brille !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD] John Wick

Message » 13 Mai 2017 12:08

Merci le loup. :bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Juil 2017 14:06

Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Date de sortie : 13 juin 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Luminance HDR : De 0 à 1000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
En un mot comme en mille, que c'est beau ! De la netteté quasi-irréelle au piqué ultra-pointu (comparé à la HD, les détails sont plus subtils et les textures plus fines), en passant par un festival de couleurs et des contrastes stupéfiants, ce transfert UHD est une pure merveille.
Qualité audio : Image
Une VO Atmos ultra-spectaculaire et écrasante à la dynamique brutale, à la spatialisation généreuse (un design sonore de folie aux sons panoramiques affolants), aux effets pyrotechniques invincibles, aux ambiances immersives, aux surrounds très entreprenants, à la scène aérienne soutenue, au score large et aux basses fermes. La VF reste costaud.
Apport HDR : Image
Un gain visible de la première à la dernière seconde. Les couleurs sont ainsi plus riches (les dorures dans le Continental) et profondes (le sang dans la baignoire), les blancs sont plus lumineux, les éclairages ne sont plus en basse consommation (les néons dans le labyrinthe de glaces) et les scènes sombres gagnent en informations.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD] John Wick 1 & 2

Message » 03 Juil 2017 10:27

Merci le loup. :bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Déc 2017 19:20

Vu en BD, JW 2 cet après midi dans ma salle.
Une image superbe (des pointes à 50 mbps), des fusillades (il y en beaucoup!) qui résonnent dans tous les sens, une dynamique de son au taquet (VF DTS HD MA 5.1) et une VO encore au dessus (Atmos transformée en DTS HD MA 7.1 chez moi). Top démo son.
J'ai trouvé le film encore meilleur que le premier JW. Faut aimer la baston quand même un peu... :D
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 14 Jan 2018 21:57

uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 14 Jan 2018 22:44

C'est en effet celui-ci que j'ai. (acheté le 28/10 à 12,99 € sur amazon).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 15 Jan 2018 7:55

lobs7052 a écrit:C'est en effet celui-ci que j'ai. (acheté le 28/10 à 12,99 € sur amazon).

je l'ai eu a 12,17 avec les -1 euros premium :D
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message