coincarre a écrit:Pour le plaisir et pour compléter, la jaquette de la version US :
J'ai commandé cette version aujourd'hui.
Vite vite!
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Clement1138, Dean24/96, f_lorian et 20 invités
coincarre a écrit:Pour le plaisir et pour compléter, la jaquette de la version US :
hydrosaure a écrit:J'ai commandé cette version aujourd'hui.
Vite vite!
hydrosaure a écrit:Arrivé juste à temps pour le week end.
Voici quelques images maison du packaging: http://imgur.com/a/nlayJ
(Petit hors sujet: la 1ere photo montre un autre film "Pieces" qui fait directement référence à Texas Chain Saw. Vivement recommandé aussi pour les amateurs.)
Pour ceux qui ont besoin de l'info, le BR est un "region A locked".
Film
Si le début est un peu "gentillet" par rapport aux films d'horreur récents et au rythme soutenu d'aujourd'hui, la suite est toujours d'une efficacité redoutable. La scène de diner est un véritable cauchemar éveillé et semble durer au moins la moitié du film subjectivement alors que c'est un film de moins d'une heure trente en totalité.
Image
Compte tenu du matériau d'origine, je pense qu'on a là le meilleur qu'il est possible d'en tirer. Par rapport au précédant transfert, c'est une véritable cure de jouvence. Une image sensiblement plus nette et plus riche en détails. (voir http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleiche/multi_comparison.php?disc1=2877&disc2=4769&hd_multiID=319#auswahl ). A nuancer toute fois, on reste loin d'une image HD moderne et une grande partie du film est très sombre à la base. Les quelques plans en extérieur et de jour permettent d’apprécier la qualité de la photographie (le travelling sous la balançoire vers la maison par exemple).
Audio
Le nouveau mix 7.1 tire vraiment profit de chaque occasion pour localiser les sources et mettre de la vie dans les surrounds que ça soit les voitures hors champs lors d'une pause au bord de la route ou bien sûr lors de la terrifiante course poursuite avec leatherface et sa tronçonneuse. Le reste du mix est plus discret et focalisé à l'avant avec une belle ouverture et sensation d'espace. Un excellent résultat à nouveau.
A noter que j'ai eu quelques soucis de décodage de la piste DTS 7.1 sur un Oppo BDP-83 sous la forme de craquements dans l'enceinte arrière droite. Pas de soucis lorsque j'ai basculé pour que le décodage soit effectuer sur un Yamaha RXV 3800.
Bonus
Je n'ai écouté qu'un des commentaires audio pour l'instant (celui de Tobe Hooper et Gunnar Hansen); déjà très intéressant et riche en information.
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|