Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Scary Stories

Message » 09 Nov 2019 12:15

Scary Stories (4K Ultra HD - US - HDR10 / Dolby Vision - VO Dolby True HD 5.1 / VESP Dolby Digital 5.1)

Image

Qualité de l’œuvre : 6.5/10

Sans éviter l'écueil du fantôme vindicatif submergé par la rage, cette production arrive néanmoins à se démarquer des "persistants" Conjuring et autres spin-off du moment en instaurant avec plus ou moins de bonheur une ambiance "sixties" pour le moins dépaysante.

L'histoire de cette bande d'ados subissant la vengeance sanglante d'une âme torturée se suit sans accroc majeur. Quelques petites maladresses çà et là mais rien de franchement rédhibitoire. Certaines séquences (inspirées des séries B cultes des 80's comme le premier Evil Dead ou House) sont vraiment réussies et prouvent que l'on peut faire du neuf avec du vieux et, surtout, qu'on peut le faire bien (cf. la scène de "la femme au visage blême" un peu trop câline et celle de "l'homme déglingué" vraiment déglingué :ane: ).

Qualité de l'image : 8/10

Tourné en numérique 2K, le transfert UHD ne souffre d'aucun défaut notable si ce n'est un manque de piqué (très certainement volontaire) plus ou moins prononcé que l'on constate tout au long du visionnage... sans doute pour coller au caractère vintage de cette production.

Globalement, l'image est très agréable... les scènes sombres sont riches en détails, la profondeur de champ plus que correcte et cette alternance entre séquences aux couleurs non saturées et séquences aux couleurs vives et chaudes est un parti pris "technico-artistique" du plus bel effet.

Qualité du son : 7.5/10

La "modeste" VO Dolby TrueHD 5.1 bénéficie d'un mixage solide et m'a surpris au niveau de l'ampleur de la scène sonore et de la restitution des effets surround... justes et percutants, ces derniers ont réussi à m'arracher quelques sursauts. :ane:

Et comme dans tout film d'horreur qui se respecte, les descentes en fréquences bourdonnantes et dérangeantes à souhait nous rappellent ô combien cette partie du spectre est indispensable au genre. Bref, une piste audio costaude, détaillée, enveloppante... vraiment pas piquée des hannetons.

Matériel et condition de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000 (Mode THX Cinéma)
Source : Panasonic DP-UB9000
Enceintes : Sennheiser Ambeo, SVS PB-1000
Avatar de l’utilisateur
chkops
Testeur BD / UBD
Testeur BD / UBD
 
Messages: 2360
Inscription: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon GZ
  • offline

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message