Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, menrad, petitcho et 129 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] The Mandalorian

Message » 21 Aoû 2023 19:15

Les blu-ray et blu-ray UHD 4K, des saisons 1 et 2, de The Mandalorian seront disponibles le 12 décembre aux US

Image
"Les saisons 1 et 2 de The Mandalorian vont sortir en Blu-ray et 4K UHD"
https://www.planete-starwars.com/actual ... 21748.html
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 11 Sep 2023 18:30

c'est quand même une bonne nouvelle que ce soit édités en support physique. En souhaitant que ce soit une amorce de renouveau pour ce support :D
yann29000

Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07

Message » 13 Oct 2023 8:25

La saison 1 de The Mandalorian (Édition Limitée Steelbook) est disponible en précommande pour une sortie le 10 janvier 2024 chez nous.
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 08 Nov 2023 18:44

La saison 2 en 4K Ultra HD Blu-ray sera disponible le 7 février 2024 dans nos contrées.
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 09 Déc 2023 13:26

yann29000 a écrit:c'est quand même une bonne nouvelle que ce soit édités en support physique. En souhaitant que ce soit une amorce de renouveau pour ce support :D

bonjour .
lu dans le dernier "les années laser" ( éditorial ) que seule la plateforme neflix serait bénéficière et que par exemple "Paramount+" a un déficit d un milliard de dollars pour 2023 ainsi que 387 millions de déficit pour "Disney+" ce qui pour le coup les inciteraient a sortir de plus en plus séries et films qu ils voulaient garder jalousement quand tout allait bien exclusivement sur leur plateforme . ( perso je dirais bien fait pour leur g....e ! désolé mais toutes ces plateformes audio et video me sortent pas les yeux ) et toujours d après "les années laser" netflix va faire de même !

donc on peut peut etre espérer que le marché du disque ( DVD mais surtout blu-ray 2k et 4k ) reparte a la hausse et peut etre aussi allons nous voir apparaitre de nouveaux lecteurs 4k sur le marché :wink:
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 09 Déc 2023 14:11

guss 33 a écrit:
yann29000 a écrit:c'est quand même une bonne nouvelle que ce soit édités en support physique. En souhaitant que ce soit une amorce de renouveau pour ce support :D

bonjour .
lu dans le dernier "les années laser" ( éditorial ) que seule la plateforme neflix serait bénéficière et que par exemple "Paramount+" a un déficit d un milliard de dollars pour 2023 ainsi que 387 millions de déficit pour "Disney+" ce qui pour le coup les inciteraient a sortir de plus en plus séries et films qu ils voulaient garder jalousement quand tout allait bien exclusivement sur leur plateforme . ( perso je dirais bien fait pour leur g....e ! désolé mais toutes ces plateformes audio et video me sortent pas les yeux ) et toujours d après "les années laser" netflix va faire de même !

donc on peut peut etre espérer que le marché du disque ( DVD mais surtout blu-ray 2k et 4k ) reparte a la hausse et peut etre aussi allons nous voir apparaitre de nouveaux lecteurs 4k sur le marché :wink:

+1 :thks:

La configuration dans mon profil

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 09 Déc 2023 19:31

Je nuancerais le propos car j'ai reçu les Mandalorian saison 1 et 2, bien que l'image soit sublime, l'absence de Dolby Vision est tout de même préjudiciable pour le meilleur support, mais bon, c'est comme ça.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29

Message » 10 Déc 2023 10:09

bonjour .
pour moi le dolby vision n est pas spécialement un critère de qualité par rapport au HDR 10 que ce soit l un ou l autre l image est splendide ou pas . après je n ai "qu une" TV 4K 55 pouces full led Sony peut etre que sur une plus grande taille d écran ou projo 4k la donne sera différente ?

LINK1976 se sont les éditions américaines des Mandalorien que tu possèdes ? c est visible sur nos lecteurs ? et aussi possèdent ils une VF et sous titre français ? si oui je vais surement les acheter :wink:
guss 33

Message » 10 Déc 2023 16:21

LINK1976 a écrit:Je nuancerais le propos car j'ai reçu les Mandalorian saison 1 et 2, bien que l'image soit sublime, l'absence de Dolby Vision est tout de même préjudiciable pour le meilleur support, mais bon, c'est comme ça.

Pour moi aussi c’est préjudiciable tant la différence est importante sur mon tv oled.
En plus sur l’application la série en bénéficie.
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Message » 11 Déc 2023 20:24

guss 33 a écrit:bonjour .
pour moi le dolby vision n est pas spécialement un critère de qualité par rapport au HDR 10 que ce soit l un ou l autre l image est splendide ou pas . après je n ai "qu une" TV 4K 55 pouces full led Sony peut etre que sur une plus grande taille d écran ou projo 4k la donne sera différente ?

LINK1976 se sont les éditions américaines des Mandalorien que tu possèdes ? c est visible sur nos lecteurs ? et aussi possèdent ils une VF et sous titre français ? si oui je vais surement les acheter :wink:

Salut! Oui ce sont les éditions US, je ne regarde pas en VF mais elle y est, par contre j'enclenche les sous titres. Je les avais pris car à l'époque ils n'avaient pas été annoncés en France sinon j'aurais attendu.J'avais aussi preco Wandavision et Prey. L'image est sublime sur tous ces disques mais je me dit qu'avec du Dolby Vision on aurait eu l'image ultime pour ces séries/film.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29

Message » 12 Déc 2023 9:55

bonjour .
je te remercie LINK :thks: , tout compte fait je vais attendre l édition française qui est pour bientot la saison 1 sort le moins prochain et la 2 en février :wink: Prey fera aussi partie de mes prochains achats :wink:
passe une bonne journée .
guss 33

Message » 17 Fév 2024 15:46

Quand je vois les annonces sur LBC à 80 ou 100€, en fait les gens n'achètent que pour revendre et spéculer ? :-?

J'ai de la chance pour la saison 2, j'ai commandé sur Amazon avant-hier, juste à temps, il est désormais indisponible.
Pour la saison 1 j'ai 1 mois de retard, toutes les sources sont épuisées. Pour l'édition FR il ne reste plus que les spéculateurs. Sinon c'est en import...
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 02 Nov 2024 21:44

"The Mandalorian - Saison 3 dès le 26 février prochain en France en Steelbook 4K Blu-ray"

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... 3-uhd.html
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 06 Jan 2025 1:07

Reçu un peu en retard (sans doute la période des fêtes) en précommande US et déjà visualisé!

On ne s'ennuie jamais contrairement à quelques passages des saisons précédentes je dois le reconnaître, même si je les avais vraiment appréciées. Bref une saison 3 qui vient couronner la saga!

Visualisé en VO avec ajout des S/T anglais. Bien que je suis occupé pour le Dolby Vision, je n'ai jamais trouvé des réglages à ma convenance je reste en HDR10.
Rien à dire, son & image, c'est parfait pour moi et l'image est encore plus merveilleuse avec des scènes en plein jour éblouissantes, qui étaient rares finalement dans les saisons précédentes.

Attendez la sortie officielle en France avant de l'acquérir (fin février), il n'y aura pas de rupture d'approvisionnement à mon avis. Le surcoût pour l'avoir en avance est trop important; j'avais pris cette décision car professionnellement premier trimestre 2025, à partir de demain donc, je savais que j'allais être trop occupé pour profiter pleinement de mon système HC.

A ne pas manquer!
Et vous craquerez encore plus pour Grogu...
This the way!
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message