Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, gonzic, tenia54, thierryb1 et 176 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Astérix: Le Secret de la potion magique

Message » 16 Avr 2019 11:30


Astérix: Le Secret de la potion magique

• Provenance : France
• Éditeur : M6 Vidéo
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.35 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
• Bande-son : Français DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0, Français Audiodescription
• Sous-titres : Français pour malentendants

Qualité vidéo : Image
D'une délicatesse certaine, ce 4K Ultra HD améliore subtilement les images olympiennes du Blu-ray. Sans excès, preuve en est la luminosité qui n'est pas forcément plus exacerbée (les crédits vont jusqu'à être nettement moins brillants !), elles conservent la patte « gomme » et très volumique propre à Astérix. Comme pour le transfert HD, la définition qui domine son sujet ne faiblit guère et les détails sont soyeusement doux. Il n'y a donc pas vraiment d'améliorations dans ces deux domaines, le style graphique ne s'y prêtant de toute façon pas. Les couleurs pastel sont cependant quelque peu avivées (la forêt, les ciels, la cape des Druides), les contrastes gagnent en profondeur (les scènes de nuit en profitent) et les sources lumineuses sont doucement revivifiées (le soleil, la potion magique et les flammes). C'est charmant à défaut d'être rutilant.
Qualité audio : Image
Malgré un léger manque d'amplitude, la VF multicanale reste très rythmée et nous réserve moult effets bien placés sans que les répliques ciselées en pâtissent. Et si le score entraînant de Philippe Rombi suit la cadence sans discontinuer, c'est finalement du côté des basses que la surprise se fait (cf. le final). D'ailleurs, au vu des péripéties que rencontrent nos Gaulois préférés, un mixage 3D (Dolby Atmos ou DTS:X) aurait été la bienvenue.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Avr 2019 9:07

Hello

Vu dans le courant de la semaine dernière. J'ai bien aimé. Une histoire qui se veut fidèle à l'esprit de la BD donc un humour très simple mais qui fait mouche.
Côté technique c'est plutôt bon. L'image est, comme le dit le loup, plutôt pastelle donc un peu "à l'ancienne". Là aussi pour coller à l'esprit.
Côté son c'est bon aussi. Les voix sont claires, le caisson se manifeste quand il le faut (à la fin notamment).
Un bon moment à passer en famille. Parfait pour les enfants (petits et grands).
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Mai 2020 11:22

Hello,

Vu en bluray pendant le confinement

J'ai préféré le Domaine des Dieux, mais l'humour façon Astier est plutôt efficace. C'est vrai.

L'image est très belle. Le son est plutot bon aussi.

Mais j'ai constaté parfois des "ralentissements" sur quelques plans...
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message