Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, Malococsis et 23 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Harry Potter (les deux sagas)

Message » 14 Fév 2021 19:42

nibert a écrit:Sur YouTube j'ai pris 2 démos, une Sony 4K UHD 2160p et une LG 4KUHD 2160p également et la sur clé USB l'image 4K est splendide et lumineuse. En haut de l'écran ne s'affiche pas HDR .

Tu as raison hyperspace,
Mon diffuseur ( écran datant de 2016 ) est vraiment fâché avec le HDR car une source 4K 2160p sans HDR passe nickel, c'était pareil avec la chaine 112 UltraHDNature en 4K que j'avais avec la télé Orange et le petit décodeur TV UHD, image 4K très lumineuse sans HDR indiqué en haut de l'écran, je me souviens c'était splendide, tout comme les démos pris sur YouTube.

Je ne peux pas désactiver le HDR de l'écran hélas.


Suis passé au 4K en partie pour le HDR et en particulier le Dolby Vision, mais au final avec un oled Sony, je préfère désactiver le HDR depuis l'écran qui le permet. Je peux le faire depuis le lecteur Panasonic mais je préfère laisser le lecteur en HDR et l'annuler sur l'oled.
L'oled c'est déjà très contrasté donc le HDR en fait trop surtout sur des films. On retrouve une image lumineuse avec plein de détails sans HDR.
Avec c'est sombre, pâteux, peu nuancé voire caricatural dans le contraste.
Sans, je retrouve plein de détails qui marquent plus la définition de HD à UHD.
Ha-Dê
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Fév 2021 10:34

Nous avons trouvé la solution avec mon voisin qui travail dans un magasin spécialisé home cinéma TV.

Incontestablement les Panasonic sont extra comme lecteurs pour l'image, il m'avait prêté temporairement un Sony X-700 pendant 15 jours et comparé à mon Panasonic UB450, c'est une cata au niveau de l'image. Pas de réglage possible dans option RIEN n'est modifié donc NUL et image affreuse, sombre et terne, je me demande comment peut-on attribuer des lauriers à un tel lecteur ?. Retour vite fait au magasin, la j'en ai eu le cœur net ce X-700 pour moi n'est pas terrible.

Avec le Panasonic l'image est EXTRA, lumineuse en HDR, juste accentuer le contraste dans option "user au lieu de standard " et la c'est parfait.

Je retrouve La Coupe De Feu comme je l'aime avec le blu-ray 1080p avec en dessus une définition beaucoup plus piquée et une très belle luminosité en 4K.
nibert
 
Messages: 100
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 22 Fév 2021 10:26

Sony X-700 de prêt vite fait rendu cause image dégueu, je me suis acheté un 2ème lecteur pour une autre pièce chez moi, un Panasonic UB150.
Certes il n'a pas le DV comme le UB450 mais dispose du HDR10+ et pour un second lecteur pour moins de 180€ je le trouve très bien.

J'ai donc refait un test avec Harry Potter " Le Prisonnier D'Azkaban " et la l'image est superbe, un peu plus sombre que les autres, comme l'indique si bien dans son test notre ami Le Loup, mais tout à fait lisible sans le moindre souci, je redécouvre ce film avec un grand plaisir.
Le fait qu'il soit un peu plus sombre colle très bien à l'histoire qui l'est aussi.
Je vais continuer la série avec Le Prince de Sang Mêlé.
nibert
 
Messages: 100
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message