Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, RomainM, sebamand, titi040179 et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Harry Potter (les deux sagas)

Message » 30 Nov 2017 15:11

...j'ai regardé quelques scènes de l'opus 1 : Il y a une amélioration nette de la précision et de la définition de l'image par rapport au bluray (version ciné et version "longue").

Je ne serai pas en mesure de tester d'autres films pour l'instant : Il est vraiment indispensable d'utiliser un projecteur HDR pour profiter pleinement de l'image 4k (par exemple je ne peux pas passer la coupe de feu même avec des réglages optimisés : Les lumières sont trop violentes (blanc cramés à mort)...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Déc 2017 13:44

Le disque 4K a la version cinéma ou longue ?
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 01 Déc 2017 15:28

Si j'ai bien suivi, pour les opus 1 et 2, dans les éditions 4K (vendues séparément ou dans le coffret) le BLU RAY comporte les montages DIRECTOR'S CUT de l'ULTIMATE EDITION, sur les BLU RAY ULTRA HD 4K, c'est version cinéma et c'est tout.

A noter que la version UK est vendue en ce moment 80£ sur Amazon UK, cela représente en gros 90€ sans les FDP. A comparer aux 160 euros demandés pour la version vendue en France (157,99 au moment de ce post).
Attention par contre, la version UK (qui est la copie de la version US) ne comporte aucune VF ni aucun sous-titre en french. Presque le double pour avoir la VF, ça fait cher!
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Déc 2017 13:15

Les versions longues des opus 1&2 sont seulement sur le bluray 2k.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Déc 2017 16:30

J'ai reçu ce matin le coffret 8 BR UHD. Et comme j'ai vu l'info fausse ailleurs, je (re-)précise que le coffret boitier "VO" (ou du moins importé) ne comporte effectivement pas de VF pour "la Coupe de Feu", et même pas de sous titres... Dommage fromage, si j'avais su j'aurai patienté et payé plus cher. Et il n'y a évidemment aucun supplément (ce qui est plus logique).
Voilà, je plussoie ce que venait d'écrire Columbo, à propos de la VF, c'est des fois cher le Français (je rêvais simplement d'un sous titrage, snifff).
kyd
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Juin 2015 23:31
  • offline

Message » 05 Déc 2017 11:28

En revanche sous titre français sur tous les autres titres ?
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 05 Déc 2017 18:17

ketzal a écrit:En revanche sous titre français sur tous les autres titres ?

Je suppose que quand ils font l'effort de mettre une piste audio en FR, ils mettent forcement les sous titres FR, j'essaierai de vérifier, mais je vais être assez long.
Sinon, pour info, dans CE package import, la VF de "la chambre des secrets" est en Québécois... Harry est, en plus, le personnage qui a le plus d'accent... Mes filles ont fait une drôle de tête.
J'essaie de tous les passer en morceaux, pour voir, avant la fin de la semaine... Pas gagné !
kyd
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Juin 2015 23:31
  • offline

Message » 05 Déc 2017 19:57

kyd a écrit:J'essaie de tous les passer en morceaux, pour voir, avant la fin de la semaine... Pas gagné !


Merci !!
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 07 Déc 2017 4:50

Les langues et ST pour le coffret UBD US !

Image

Soit 3 films sans VF/STF
FILM 1-Harry Potter and the Sorcerer's Stone 4K
FILM 4-Harry Potter and the Goblet of Fire 4K
FILM 7-Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 1 4K

Ca n'a pas beaucoup de cohérence sur le Français, pour un coffret surement aussi destiné au marché canadien.

Audio

FILM 1Harry Potter and the Sorcerer's Stone 4K
English: DTS:X
English: DTS-HD Master Audio 7.1 (48kHz, 24-bit)
Mandarin: Dolby Digital 5.1
Cantonese: Dolby Digital 2.0
Korean: Dolby Digital 5.1
Spanish: Dolby Digital 5.1
English: Dolby Digital 5.1
ST
English SDH, Spanish, Korean, Mandarin (Simplified), Mandarin (Traditional)

FILM 2Harry Potter and the Chamber of Secrets 4K
English: DTS:X
English: DTS-HD Master Audio 7.1 (48kHz, 24-bit)
French: Dolby Digital 5.1
German: DTS-HD Master Audio 5.1
Italian: Dolby Digital 5.1
Spanish: Dolby Digital 5.1
Spanish: Dolby Digital 5.1
Portuguese: Dolby Digital 5.0
Catalan: Dolby Digital 5.1
Polish: Dolby Digital 5.1
English: Dolby Digital 2.0
ST
English SDH, French, German SDH, Italian SDH, Portuguese, Spanish, Polish

FILM 3Harry Potter and the Prisoner of Azkaban 4K
English: DTS:X
English: DTS-HD Master Audio 7.1 (48kHz, 24-bit)
German: DTS-HD 5.1
German: Dolby Digital 5.1 (640 kbps)
French: Dolby Digital 5.1 (640 kbps)
Italian: Dolby Digital 5.1 (640 kbps)
Spanish: Dolby Digital 5.1 (640 kbps)
Catalan: Dolby Digital 5.1
Portuguese: Dolby Digital 5.1
ST
English SDH, French, German SDH, Italian SDH, Portuguese, Spanish


FILM 4Harry Potter and the Goblet of Fire 4K
English: DTS:X
English: DTS-HD Master Audio 7.1 (48kHz, 24-bit)
ST
English SDH

FILM 5Harry Potter and the Order of the Phoenix 4K
English: DTS:X
English: DTS-HD Master Audio 7.1 (48kHz, 24-bit)
French (Canada): Dolby Digital 5.1
Spanish: Dolby Digital 5.1
Portuguese: Dolby Digital 5.1
English: Dolby Digital 2.0
ST
English SDH, French, Portuguese, Spanish

FILM 6Harry Potter and the Half-Blood Prince 4K
English: DTS:X
English: DTS-HD Master Audio 7.1 (48kHz, 24-bit)
French (Canada): Dolby Digital 5.1
French: DTS-HD Master Audio 5.1
German: DTS-HD Master Audio 5.1
Italian: Dolby Digital 5.1
Spanish: Dolby Digital 5.1
Spanish: Dolby Digital 5.1
Mandarin: Dolby Digital 5.1
Cantonese: Dolby Digital 5.1
Dutch: Dolby Digital 5.1
Korean: Dolby Digital 5.1
Portuguese: Dolby Digital 5.1
Catalan: Dolby Digital 5.1
Czech: Dolby Digital 5.1
Polish: Dolby Digital 5.1
Flemish: Dolby Digital 5.1
English: Dolby Digital 2.0
ST
English SDH, French, German SDH, Italian SDH, Portuguese, Spanish, Arabic, Czech, Danish, Dutch, Finnish, Korean, Mandarin (Simplified), Mandarin (Traditional), Norwegian, Polish, Swedish

FILM 7Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 1 4K
English: DTS:X
English: DTS-HD Master Audio 7.1 (48kHz, 24-bit)
Spanish: Dolby Digital 5.1
ST
English SDH, Spanish

FILM 8Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 4K
English: DTS:X
English: DTS-HD Master Audio 7.1 (48kHz, 24-bit)
French (Canada): Dolby Digital 5.1
Italian: Dolby Digital 5.1
Mandarin: Dolby Digital 5.1
Korean: Dolby Digital 5.1
Spanish: Dolby Digital 5.1
Portuguese: Dolby Digital 5.1
English: Dolby Digital 2.0
ST
English SDH, French, Italian SDH, Portuguese, Spanish, Arabic, Danish, Finnish, Korean, Mandarin (Simplified), Mandarin (Traditional), Norwegian, Swedish
Dernière édition par jhudson le 08 Déc 2017 21:18, édité 9 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 07 Déc 2017 18:44

Reçu l'édition UK et il me semble que c'est la même que l'US niveau Audio et sous titres (en tout cas la jaquette du 4éme opus indique qu'il n'y a ni VF ni sous titre français)...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 07 Déc 2017 19:33

ketzal a écrit:Reçu l'édition UK et il me semble que c'est la même que l'US niveau Audio et sous titres (en tout cas la jaquette du 4éme opus indique qu'il n'y a ni VF ni sous titre français)...


Il serait possible d'avoir un scan des langues et STF ?
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 07 Déc 2017 21:49

Apparemment, dans le coffret intégrale d'Harry Potter, le 4ème épisode n'a donc pas de VF, ni STF.
Bon... :roll:

Du coup, je me tâte pour me prendre l'édition française.
Mais a-t-elle la VO en DTS:X ?

Merci pour votre réponse.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Déc 2017 11:02

jhudson a écrit:
ketzal a écrit:Reçu l'édition UK et il me semble que c'est la même que l'US niveau Audio et sous titres (en tout cas la jaquette du 4éme opus indique qu'il n'y a ni VF ni sous titre français)...


Il serait possible d'avoir un scan des langues et STF ?


Ce n'est écrit nulle part sur le coffret... Uniquement au dos de chacun des films. Et je n'ai pas eu le temps de tester (et ce sera pas avant un moment hélas) mais j'ignore encore si VF ou VQ... J'ai juste eu le temps de jeter un oeil rapide sur le 1 et le 4 : les jaquettes sont correctes, pas de VF ou sous titres français sur le 4. Par contre qualitativement, le gap entre le 1 et le 4 en terme d'image est énorme. Le 1, sur ce que j'ai pu en voir, c'était proche d'un bluray tandis que sur le 4 l'image est somptueuse, le HDR très efficace !!! Par contre le son, je n'avais pas souvenir d'avoir entendu autant d'effets et de puissance sur le bluray sur le 1... :o
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 08 Déc 2017 21:27

ketzal a écrit:
jhudson a écrit:
Il serait possible d'avoir un scan des langues et STF ?


Ce n'est écrit nulle part sur le coffret... Uniquement au dos de chacun des films. Et je n'ai pas eu le temps de tester (et ce sera pas avant un moment hélas) mais j'ignore encore si VF ou VQ... J'ai juste eu le temps de jeter un oeil rapide sur le 1 et le 4 : les jaquettes sont correctes, pas de VF ou sous titres français sur le 4. Par contre qualitativement, le gap entre le 1 et le 4 en terme d'image est énorme. Le 1, sur ce que j'ai pu en voir, c'était proche d'un bluray tandis que sur le 4 l'image est somptueuse, le HDR très efficace !!! Par contre le son, je n'avais pas souvenir d'avoir entendu autant d'effets et de puissance sur le bluray sur le 1... :o


Est ce que le premier film a une VF/STF ? Car dans le coffret US il n'en avait pas .

Tout les films ont été tourné en Super 35 mm, donc il n'y a pas d'explication évidente sur la différence de qualité d'image entre les films !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 09 Déc 2017 20:22

Pour moi, toutes les VF (du coffret UK) sont en québécois (c'est bizarre certaines sont moins "accentuées" pour mon oreille), il y a des sous titres FR sur tous, sauf la coupe de feu, comme indiqué.
Et il y a un gap énorme de qualité (surtout pour le 1) au niveau de l'image, je ne pensai pas que la captation serai aussi granuleuse. Après je n'ai jamais vu le 1 en BR... Mais bon du 35MM, c'est pas censé être aussi bruité, donc on va dire que c'est ce que voulait le réalisateur (???). Ou pas, genre ils ont retrouvé la seule pellicule du monde restante, dans un sanctuaire perdu très humide et un peu piquée :siffle:
kyd
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Juin 2015 23:31
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message