Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Ampli antenne extérieure pour future TNT HD !

Message » 25 Fév 2008 16:00

Bonjour à tous,

Comme vous le savez surement, la TNT HD arrive d'ici moins d'un mois dans les grandes villes de notre cher pays, l'occasion pour pas mal d'entres nous de vraiment pouvoir profiter de nos investissements respectifs !

Je me posais une question toute simple concernant les amplis d'antenne car ma réception est assez moyenne sur certaines chaines (excellentes sur d'autres par contre) comme BFM tv ou I Tv par exemple, alors je me demande ce que ça va pouvoir donner avec les futurs cannaux HD, suis assez pessismiste à vrai dire...

Donc avant que ces chaines arrivent et avant que j'achète l'adaptateurs pécial TNT HD, je voulais savoir ce que vous pensez des amplificateurs d'antennes soient disant capable d'augmenter considérablement le "gain" quand on a une mauvaise ou moyenne réception ? (j'ai une antenne extérieure et environ 20 mètres de cables pour relier à ma TV en partant du toit)

L'investissement (pas très cher c'est vrai) en vaut-il vraiment la chandelle ? Qu'en sera t'il de la puissance des émetteurs des dites chaines HD ? Peux-on penser que si à ce jour on capte bien France 2 par exemple, il en sera forcément de même pour France 2 HD ?

Pour info, je passe directement par ma TV pour la TNT et non pas la freebox...

Merci pour vos avis éclairés !

Stéph
Sonyboy

Inscription Forum: 28 Fév 2006 19:28

Message » 25 Fév 2008 16:38

Sonyboy a écrit:Comme vous le savez surement, la TNT HD arrive d'ici moins d'un mois dans les grandes villes de notre cher pays,
Stéph

moi j'en suis resté à juin 2008 pas mars ??

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 25 Fév 2008 16:50

FGO a écrit:
Sonyboy a écrit:Comme vous le savez surement, la TNT HD arrive d'ici moins d'un mois dans les grandes villes de notre cher pays,
Stéph

moi j'en suis resté à juin 2008 pas mars ??

FGO

C'est vrai qu'il y a pas de dates officielles, j'ai lu un peu de tout, c'est très vague ! On va dire entre Mars et Août 2008 pour faire large, en espérant que lespremières arriveront le mois prochain ! :wink:
Sonyboy

Message » 25 Fév 2008 17:07

De ce que j'ai lu M6 a son autorisation pour juin 2008 donc avant cela m'etonnerait que l'on voie venir quoique ce soit mais on va surveiller au cas ou :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 03 Mar 2008 19:26

Sinon personne pour me donner un conseil sur ces fameux amplis d'antenne pour améliorer la réception de la TNT ?
Sonyboy

Message » 03 Mar 2008 21:37

Sonyboy a écrit:Sinon personne pour me donner un conseil sur ces fameux amplis d'antenne pour améliorer la réception de la TNT ?

Ne pas confondre : le préampli de mât qui sert à amplifier UN signal faible
et l'ampli dans le salon qui à partir d'un bon signal va créer 2,3 ou 4 signaux pour 2,3 ou 4 postes TV.

J'ai tout expliqué ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169412320

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169412330

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =171284618
sonatine

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

• Articles en relation
    Dernier message