Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Canalsat Tarifs HD Mars 2009 ?

Message » 28 Jan 2009 19:49

D'après un membre du site Planete Csat :

A confirmer, mais on se tourne vers ce scénario pour le 1er mars 2009 :

Inclus dans l'abonnement de base :
TF1 HD / France 2 HD / M6 HD / Arte HD

et pour 5€/mois en plus de l'abonnement de base, accès à :

Pour les abonnés aux chaînes Canal+
Canal+ HD

Pour les abonnés CSAT thématiques :
13ème Rue HD
Sci-Fi HD
Eurosport HD
MTVN HD

Pour les abonnés CSAT Pack Famille :
13ème Rue HD
Sci-Fi HD
Eurosport HD
MTVN HD
Ushuaïa TV HD
NGC HD
Disney Cinémagic HD

Pour les abonnés CSAT Pack Cinéma :
13ème Rue HD
Sci-Fi HD
Eurosport HD
MTVN HD
Cinécinéma Premier HD
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 29 Jan 2009 10:25

Reste à savoir si cela sera ouvert aux cartes seules .... :-?
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 06 Fév 2009 15:29

D'autant plus si les cartes seules '39...' doivent se louer 3 € / mois ! :evil:
Que pourrait signifier 'inclus dans l'abonnement de base' sinon ?
D'ailleurs, si cette source est bien renseignée, y aurait-il une communication au sujet de l'augmentation (instauration plutôt !) d'une location de carte seule ?
Hallucinant tout de même, car mon abonnement qui n'a jamais arrêté d'augmenter, c'était quoi jusqu'à maintenant ?

J'hésite franchement entre la résiliation et l'achat d'un lot de grenades, ce qui correspondrait plus à mon état d'esprit du moment...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:28

Je ne paie aucun supplement carte seule... D'ailleurs, quand j'ai résilié, j'ai recu un appel de Canal qui m'a proposé 13 euros de baisse. Mon abo devait augmenter de 3 euros, du aux nouveaux tarifs... Le mois suivant j'ai eu droit à la baisse mais ils ont oublié la hausse de 3 euros, je paie donc 18.90 euros/mois pour C+ le bouquet :lol:
gp20
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Mar 2008 16:47
  • offline

Message » 07 Fév 2009 13:12

Tatane Poyo a écrit:Reste à savoir si cela sera ouvert aux cartes seules .... :-?


Uniquement pour les chaînes HD de base, à savoir TF1 HD, France 2 HD, M6 HD et ARTE HD !
:D

Nous devons ce "cadeau" au bouquet TNT-SAT : en effet, à partir du 19 février, TNT-SAT proposera enfin les chaînes TNT HD, comme le propose la vraie TNT (car je rappelle que TNT signifie Transmission Numérique Terrestre ! ).

Ces chaînes HD seront cryptées en Viaccess pour les cartes TNT-SAT, c'est la raison pour laquelle les cartes seules 39, cartes Viaccess, pourront décrypter ces quatre chaînes HD.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2009 18:29

Dominique DB a écrit:
Tatane Poyo a écrit:Reste à savoir si cela sera ouvert aux cartes seules .... :-?


Uniquement pour les chaînes HD de base, à savoir TF1 HD, France 2 HD, M6 HD et ARTE HD !
:D

Nous devons ce "cadeau" au bouquet TNT-SAT : en effet, à partir du 19 février, TNT-SAT proposera enfin les chaînes TNT HD, comme le propose la vraie TNT (car je rappelle que TNT signifie Transmission Numérique Terrestre ! ).

Ces chaînes HD seront cryptées en Viaccess pour les cartes TNT-SAT, c'est la raison pour laquelle les cartes seules 39, cartes Viaccess, pourront décrypter ces quatre chaînes HD.


Que les cartes 39 puissent techniquement être en mesure à partir du 19 février de décrypter les chaines HD est une chose, que Canal le permettre en est une autre car cela risque de leur faire perdre des clients abonnés à la HD et qui louent une fortune leur décodeur.
A voir en effet mais comme avec Canal, tout se paye à prix d'or, j'ai des doutes.
Wait and see.
A+
bruno2007
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Oct 2007 8:20
  • offline

HD à partir du 15 février

Message » 07 Fév 2009 20:05

Dominique DB a écrit:
Tatane Poyo a écrit:Reste à savoir si cela sera ouvert aux cartes seules .... :-?



Nous devons ce "cadeau" au bouquet TNT-SAT : en effet, à partir du 19 février, TNT-SAT proposera enfin les chaînes TNT HD, comme le propose la vraie TNT (car je rappelle que TNT signifie Transmission Numérique Terrestre ! ).

.


N' est-ce pas à partir du 15 février et non du 18 ?
voir : http://www.tntsat.tv/quellesChaines.html
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline

Message » 07 Fév 2009 20:09

Et pourtant, c'est ce qui est prévu à partir de mars 2009, Bruno2007.

Il faut garder à l'esprit que ces chaînes sont reproduites GRATUITEMENT en HD en numérique terrestre sur une partie du territoire français, et que cette partie va considérablement s'accroître avec la 2e phase qui soit s'achever au plus tard le 31 mai 2009. :D Et l'on sait que des abonnés ont déjà résiliés leur contrat avec l'apparition de la HD gratuite...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2009 20:31

Dominique DB a écrit:Et pourtant, c'est ce qui est prévu à partir de mars 2009, Bruno2007.

Il faut garder à l'esprit que ces chaînes sont reproduites GRATUITEMENT en HD en numérique terrestre sur une partie du territoire français, ...


Et même sur tout le territoire par satellite à partir du 15 février moyennant achat du décodeur HD ( +-220€) !
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline

Message » 08 Fév 2009 11:37

Espérons donc que les chaines Hd de base soient disponibles avec une carte 39.
Le problème sera surtout pour ceux qui sont abonnés a canal + uniquement avec l'option HD....
Payer 5 euros + la loc de 6 euros. Cela fait très très cher pour finalement n'avoir qu'une seule chaine HD.
Les chaines HD de base étant gratuites ....
C'est pour cela que j'ai de grands doutes. La gratuité chez canal, ils ne connaissent pas.
La TNTSAT n'est pas gratuite contrairement à la TNT terrestre....
C'est cela qui est très fort de la part de Canal.
A+
bruno2007
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Oct 2007 8:20
  • offline

Message » 08 Fév 2009 13:00

C'est la raison pour laquelle, bruno2007, il était question que le surcoût de l'option HD soit supprimé en novembre 2008, date anniversaire de Canal +. :wink:

Cela ne s'est pas fait, Canal+ et CanalSat essaie de gratter encore quelques mois, mais il est évident que c'est inéluctable et le groupe en a tout à fait conscience, tout en retardant au maximum cette échéance.

Du reste, le site du Point et celui de Télé SAtellite font un réquisitoire contre cette option HD et surtout l'obligation de louer le terminal officiel pour y accéder : il est certain que les choses vont bouger, mais quand et comment, difficile à préciser à ce jour... :-?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Fév 2009 20:45

Je viens d'appeler C+....j'ai pousser une petite gueulante pour le prix de l'option HD (je suis abonné C+ par Sat avec le Dual S) que je paye 7€ par mois...du VOL !!!! j'ai expliqué à la dame que payer 7€ pour une seule chaine =C+HD, c'est un peu chère....surtout que ce mois ci avec TNTSAT vous avez toute les chaines nationales en HD...pour 0€ !!!!! Et vous avez aussi la TNT HD classique pour 0€ !!!!
Elle m'a dit que c'était une option que je pouvais l'annuler quand je voulais.....SUPER !!!!! Bref elle m'a donné aucune info sur une éventuelle baisse de l'option. Mais elle m'a dit qu'elle ferait remonter l'info. Plus nous serons à nous plaindre mieux se sera.....

A+
MISTERBING
 
Messages: 134
Inscription Forum: 21 Mai 2006 18:20
  • offline

Message » 10 Fév 2009 21:47

Dominique,
Je suis désolé de te contredire, mais l'appellation TNT à changé depuis environ 1 an : Cela veut dire maintenant Telévision Numérique pour Tous. Ce, depuis que l'on peut recevoir la TNT par le SAT, ce n'est plus réservé au terrestre...Donc c'est pas incompatible de dire TNT sat. :wink:
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 10 Fév 2009 22:35

pour les puristes... si ! :lol: En fait, dès le début, TNT portait ces deux significations (c'était le but recherché) : Télévision Numérique Terrestre et Télévision Numérique pour Tous. Mais l'officiel est la première ! :lol:

Les abus de langages, il y a beaucoup dans ce domaine. Sur TF1, à propos de l'extinction de l'analogique à Coulommiers, le journaliste expliquait qu'avec la TNT, il fallait désormais ajouter à son téléviseur un "décodeur" : abus car il n'y a rien à décoder ! Le terme "adaptateur" est mieux choisi, même s'il s'agit d'un "tuner".
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message