Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: olivier Lenaerts et 29 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Chaines HD.. toutes les emissions diffusées en Hd ?

Message » 07 Nov 2008 3:52

Bonjour,

J'ai qq questions de noob car je comprend plus trop là.
Je suis equipé du decodeur netgem mpeg4 et d'une tele HD ready et je recois la TNT Hd.

1) Comment savoir si l'emission que l'on regarde est diffusé en HD ?

2) Concernant l'abonnement canalsat HD à 7€/mois comprenant environ 15 chaines en HD. Est ce que tous les programmes de ces 15 chaines seront diffusées en HD ? Ou seulement une partie des programmes ?

3) y-a-t-il une difference, en terme de qualité d'image, entre un réel programme HD et un programme remasterisé, .. ou est ce la meme chose comme rendu final ?

4) Le son HD c'est quoi ? .. du 5.1 ? ou c'est encore autre chose .. Une tele HD ready ou FullHD peut décoder et retransmettre un son HD ?

5) quel difference entre une platine HD et un lecteur graveur DVD 1080 ?!

6) J'ai un lecteur graveur 1080, je peut donc lire un DVD HD ?
home-studio
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Déc 2007 15:31
  • offline

Message » 07 Nov 2008 4:01

home-studio a écrit:Bonjour,

J'ai qq questions de noob car je comprend plus trop là.
Je suis equipé du decodeur netgem mpeg4 et d'une tele HD ready et je recois la TNT Hd.

1) Comment savoir si l'emission que l'on regarde est diffusé en HD ?
-Ben voir sur un site internet qui annonce les progr HD, les bandes annonces des chaines ou tes yeux une fois habitué

2) Concernant l'abonnement canalsat HD à 7€/mois comprenant environ 15 chaines en HD. Est ce que tous les programmes de ces 15 chaines seront diffusées en HD ? Ou seulement une partie des programmes ?
-Une grosse partie des programmes


3) y-a-t-il une difference, en terme de qualité d'image, entre un réel programme HD et un programme remasterisé, .. ou est ce la meme chose comme rendu final ?

-Oui une grande difference

4) Le son HD c'est quoi ? .. du 5.1 ? ou c'est encore autre chose .. Une tele HD ready ou FullHD peut décoder et retransmettre un son HD ?
un ampli HD 5.1 7.1 .... dts true hd......

5) quel difference entre une platine HD et un lecteur graveur DVD 1080 ?!
une platine HD lit des films HD encodé en 1920x1080p Un lecteur 1080 lit les films en 720x576 et invente des pixels pour mise a l'echelle 1080

6) J'ai un lecteur graveur 1080, je peut donc lire un DVD HD ?
Non tu peut lire des dvd !
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 07 Nov 2008 4:23

deja Merci à toi pour toutes ces reponses :)

En fait, sur les 4 chaines de la TNT HD à savoir Tf1 hd, fr2 hd, arte hd et m6 hd, il y a finalement tres peu de programmes en hd ?
Par ex. sur la grille de programme de "telesatellite" je vois qu'aujourdhui seul une emission etait diffusé en HD sur Tf1 .. et aucun programme en hd dans la semaine à venir sur tf1 hd ?!! http://www.telesatellite.com/programmes-tv/tvhd.asp

Mais alors pour canalsat HD c'est pareil pour ces 4 chaines non ??! Ou alors canalsat diffuse de la hd sur tf1 hd quand la tnt elle n'en diffuse pas ? Je veut dire le Tf1 hd par ex. via la tnt hd c'est le meme que via canalsat ?

En fait tu payes 7€ par mois pour canalsat mais tu n'a pas tout le temps des programmes en HD donc..
Sur les 12 chaines canalsat, tu saurai me donner une idée du ratio de diffusion de HD ?!
Je te dresse la liste .. peut etre en avez vous deja discuter dans un autre post.. je ne trouve pas ..

Tf1 HD
Fr2 HD
M6 HD
Arte HD
Cinema Premier hd
Naitonal geo hd
Ushuaia hd
disney hd
sci fi hd
13eme rue hd

et eurosport à venir.. ce sont toutes les emissions sportives de la journée qui seront en HD ?

Ca m'interesse vraiment de savoir ca pour voir si ca vaut le coup de prendre l'abo à 7€ !
home-studio
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Déc 2007 15:31
  • offline

Message » 07 Nov 2008 6:32

Le site de telesatellite n'est pas fiable a 100 % !
Celui là est pas trop mal

http://www.tvtv.fr/tvtv/index.vm?mainTe ... =progStart

Les versions HD des chaines de la tnt sont identique au satellite !

Il ne peut pas encore avoir de HD 24h/24 ! Le nombre d'heure de programmes en HD diffusés augmentent chaque mois !
Je ne sais pas ce que tu regarde à la tv ! mais coté films, series, docs et emissions on commence a etre pas trop mal servis

Pas evident de te dire le ratio des progr HD sur toutes les chaines HD de csat ! Tu devrais essayé l'option HD ! Au pire tu peux l'arreter au bout d'un mois si ça te convient pas ! Tu ne t'engage pas

Moi j'en suis très très satisfait ! meme quand les progr ne sont pas en HD native mais en HD upscallé la qualité est pas mal du tout ! Très loin de la qualité execrable de canalsat en SD

Essai 1 mois si t'es pas à 7 euros pret ! l'option est resiliable sur internet sans probleme faut le faire avant le 20 du mois en cours !
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 07 Nov 2008 13:09

merci pour toutes ces infos !!

Je regarde sur ton site de grille de programme.. je fais "recherche avancée" et je coche uniquement "HDTV". J'ai 500 resultats.. pour jusqu'au 13 nov. soit 2 semaines.

C'est vraiment les programmes HD native sur cette grille ? .. parceque je vois des vieilles séries. Comment est ce possible ?

Le lien que tu m'a filé toi ne presente que 309 resultats .. quelle recherche as tu effectuée en fait ? pourquoi cette difference.. peut etre ton lien ne presente que les emissions HD native ?

Y'a-t-il un lien direct sur les programmes HD sur ce site sans faire de recherche avancée... je ne vois pas ?

----------
Sinon, pour etre archi sûr que c'est bien du HD native, est ce qu'un logo apparait à l'ecran si c'est de la HD native. Parceque là sur la tnt hd, le logo tf1 Hd, M6hd.. ils y sont en permanence !

Par contre, sur canalsat, les logos disparaissent desfois mais je ne crois pas que ca soit en rapport.

Autre chose, c'est quand meme incroyable que sur le site canalsat, rubrique HD, ils n'indiquent nulle part cette difference entre HD native et SD upscalé !! Meme au telephone, le gars de canal m'a assuré que c'etait bien tout en HD ! N'y aurait-il que tres peu de difference en terme de qualité d'image?

Pour l'instant je ne suis meme pas sur d'avoir vu la difference entre HD native et SD upscalé !!

merci encore de votre aide :)
Dernière édition par home-studio le 07 Nov 2008 13:56, édité 1 fois.
home-studio
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Déc 2007 15:31
  • offline

Message » 07 Nov 2008 13:53

Cinema Premier hd
Naitonal geo hd
Ushuaia hd
disney hd

Le truc a savoir c'est qu'il faut les pack correspondant sinon ça reste noir :/ !!! Pour 7€ ils pourraient faire un effort !
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 07 Nov 2008 13:58

Selon toi, les chaines que tu indiquent là diffusent 100% de HD ?!!

ps: le 5.1 c'est bien le son dolby digital ? .. mais c'est du son HD ? ou c'est encore autre chose ?

Sinon pour les ratios HD je me demandais si c'etait de l'ordre de 5-10% ou plutot de l'ordre de 80% ..par ex. sur eurosport à venir en HD, il y aura que tres peu d'evenements sportifs en HD ou alors la plupart le seront ?
Dernière édition par home-studio le 07 Nov 2008 14:27, édité 1 fois.
home-studio
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Déc 2007 15:31
  • offline

Message » 07 Nov 2008 14:26

home-studio a écrit:Selon toi, les chaines que tu indiquent là diffusent 100% de HD ?!!


Non, loin de là. Seule National Geo HD diffuse (on va dire) les 3/4 de ses programmes en HD native. Les autres, c'est moins de 50%. (et même moins pour Cinema Premier, qui ne fait la plupart du temps que de l'upscalle).
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 07 Nov 2008 15:20

Heu pourquoi tu t'es embété à faire un topic alors qu'il y en avait déjà un avec pas mal de visiteurs :

viewtopic.php?f=1155&t=29863581

Enfin , je dis ca j'ai rien dis.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Nov 2008 23:50

Oui enfin se taper 69 pages pour avoir une simple reponse à mes questions pour noob, ca me semble un peu démesuré. Neanmoins, depuis hier j'ai commencé à lire ce topic j'en suis à la page 9 lol

Questions simples:

1) Je ne comprend pas comment un film de 1995 peut etre considéré comme de la HD native (voir ce soir "star gates, la porte des etoiles" sur SCiFi) vu sur la grille de programme de http://www.tvtv.fr :roll:

2) Je ne comprend pas non plus si son HD et 5.1 dolby digital veulent dire la meme chose ou si ce sont deux formats differents !

3) Et encore pourquoi le gars de canalsat m'a assuré que l'abo à 7€ fournissait de la hd en permanence !! .. et aussi que nulle part sur le site de canalsat, il ne soit mentionné cette nuance entre HD native et SD upscalé !

4) Je vois que la meteo sur TF1HD est en HD native apparement.. mais pas le jt ? en tout cas, pas mentionné sur le programme.
home-studio
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Déc 2007 15:31
  • offline

Message » 07 Nov 2008 23:54

Si tous les noobs ouvrent un topic pour chaque question, on n'aura plus que cela.
Rapide :
1/ le cinéma est HD depuis la création de la pellicule argentique (j'exagère a peine).
2/ pour la TV on va dire oui.
3/ Parce que ce sont des voleurs et toi un pigeon.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Nov 2008 0:42

merci pour les reponses meme si je sens un brin de .. bon je dis rien.. sache que je ne suis pas abonné à canalsat hd.
sinon au vu ta reponse 1) faut-il deduire que tous les films sont à la base filmé en HD ? alors pourquoi seulement tres peu de films sont diffusés en hd native ?
home-studio
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Déc 2007 15:31
  • offline

Message » 08 Nov 2008 0:48

J'ai pas dit que tu es vraiment un pigeon mais qu'à leur yeux c'est ce que tu es :lol: Ils disent "abonné" dans leur jargon.
Pour détailler le 1/ il y a des tas de topic. Example : viewtopic.php?f=1092&t=29892233
Dernière édition par Dialhot le 08 Nov 2008 0:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Nov 2008 0:51

ah ok lol oui c'est pas faux ! sinon est ce que tu saurais me repondre à ma question juste au dessus ? (j'ai édité mon message) :mdr:
home-studio
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Déc 2007 15:31
  • offline

Message » 08 Nov 2008 0:53

Idem :lol:

Ah non ça répond pas vraiment à ta question. La réponse c'est plutot: le master HD coûte plus cher. Et puis la plupart des films sont des rediff, qui sont en stock depuis des années alors...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message