Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Choix parabole pour reception CanalSat

Message » 24 Juil 2010 21:55

Bonjour,

Je souhaite acheter une parabole pour la réception de canalsat sur astra 19.2°
Je possède une LNB Quad Diavolo 0,1db, c'est une tête 4 sorties pour 4 démodulateurs différents. J'en utilise 3 (2 dreambox et 1 démodulateur Orange).

J'habite près de Calais dans le nord de la France.

Ma question est de savoir quelle taille de parabole choisir ? Le vendeur de leroy merlin me conseille une parabole de 60 centimètres !! Est ce une taille suffisante pour mon utilisation?
Je souhaite acheter une parabole en fibre, avez vous des modèles à me conseiller?

Merci de votre aide...
nico475

Inscription Forum: 17 Mai 2010 15:50

Message » 25 Juil 2010 0:25

Pour 4 décodeurs une 60 cm me parait un peu short , dans tes conditions j'aurais plutôt conseillé une 80cm pour plus de sécurité, mais ta tête lnb étant excellente cela peu effectivement fonctionner avec une 60cm...
hyperman
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Fév 2006 16:52

Message » 25 Juil 2010 11:29

Je vais m'orienter vers une 80 cm.
Je souhaite choisir une parabole en fibre de qualité avec un système de fixation très stable. (qui resiste au vent et à la pluie)
Quelqu'un connait il un modèle de parabole correspondant à ces critères?
Merci ...
nico475

Inscription Forum: 17 Mai 2010 15:50

Message » 25 Juil 2010 11:31

sonatine

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 26 Juil 2010 13:54

Il n'y a aucun rapport entre le fait que le LNB soit à 4 sorties de type quad et la taille de parabole. Il va pas "pomper" plus sur la parabole... :wink:

En revanche, plus particulièrement en région où les intempéries peuvent être nombreuses, on a toujours interêt à augmenter la taille de la parabole sans donner dans le monstrueux qui peut poser d'autres problèmes de prise au vent.
Effectivement, une 80/90cm est une bonne solution pour retarder le point de non réception par temps maussade.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 27 Juil 2010 18:02

trifon a écrit:Il n'y a aucun rapport entre le fait que le LNB soit à 4 sorties de type quad et la taille de parabole. Il va pas "pomper" plus sur la parabole

D'après ce test

-- La tête single sort un signal un peu plus fort ( en dBµV ) que les têtes twin, quad, quattro, octo d'une gamme équivalente

-- Au niveau qualité (MER en dB) c'est kif kif.
sonatine

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

• Articles en relation
    Dernier message