Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Couplage TNT Numéricable et antenne hertzienne

Message » 29 Sep 2010 11:48

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si jamais je poste ce sujet dans la mauvaise section et qu'en plus je crée un doublon. J'ai effectué une recherche avant mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question.

Je m'explique:

Je viens de déménager dans la région de Grenoble, à Echirolles très exactement et dans mon immeuble il n'y a pas d'antenne hertzienne collective. L'immeuble est câblé chez Numéricable.

Je reçois donc la TNT en DVB-T via Numéricable directement sur mon TV (Sony KDL-40W4000) sans passer par un décodeur Numéricable. Le soucis c'est que Numéricable ne diffuse pas les chaines Canal+ Sport et Canal+ Cinéma si on n'utilise pas leur décodeur. Je suis donc obligé d'avoir une petite antenne d'intérieure avec laquelle je recherche les chaines Canal+ Sport, Canal+ Cinéma et cela fonctionne parfaitement.

Mon soucis c'est que mon téléviseur ne possède qu'une seule entrée antenne, du coup je suis obligé d'alterner entre les deux modes de réception lorsque je souhaite regarder un programme sur Canal+ ou alors sur TF1 HD par exemple.

A priori d'après mon TV, ce ne sont pas les mêmes canaux utilisés par Numéricale et l'antenne hertzienne.

Pour Numéricable, les canaux utilisés pour les chaines TNT vont de 40 à 56. Alors que pour l'antenne hertzienne, les canaux utilisés vont de 21 à 37.

Est-il possible de coupler les deux modes de réception afin de rentrer avec un seul câble antenne sur mon TV ?

Est-ce-que cela peut fonctionner avec un coupleur 2 entrées de marque TONNA (Entrée 1: 21 à 38, Entrée 2: 40 à 69)

Je sais que mon problème n'est pas très évident à comprendre mais je remercie tous ceux qui pourront m'apporter une aide.

Bonne journée à tous.
Nemrissme
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Sep 2010 11:45
  • offline

Message » 03 Oct 2010 13:40

Ça devrait le faire, ce coupleur est prévu pour 2 antennes demi-bande, sinon tu utilises ton switch UHF et basta. :mdr:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet