Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Débit/Resolution Chaines HD (Canal, 19,2° Est)

Message » 16 Oct 2010 9:44

Salvor Hardin a écrit:
roromimi a écrit:
Salvor Hardin a écrit:c'est vrai sur un démodulateur canal en location ou sur un démodulateur labellisé canal ready. Tous les autres démodulateurs permettent bien entendu de faire des enregistrements et de les conserver comme bon te semble, sans être lié à un quelconque abonnement, comme avec un bon vieux magnétoscope d'antan.


Merci pour la réponse rapide.Pour se résumer , il faut un démodulateur canal en location et utiliser la carte dans un demo acheté.
Dans ce cas , quel demo hd à me conseiller.


Il y a quelques exemples dans la section démodulateur, Clarke-Tech, Mvision, Vu+ etc... (mono ou double tuner ou combo sat/tnt). Bien entendu cette solution n'offre aucune garantie de pérénité (à une époque on parlait d'un méchant merlin qui appairerait la carte et le démo canal+). Mais cela fait presque 4 ans que je fonctionne ainsi. :wink:


Beaucoup de démodulateurs ne supportent pas le formatage des disques durs (internes ou externes) NTFS mais seulement FAT32 (limitation de la taille des fichiers à 4GO).
Dans le cas d'enregistrement en HD , la taille du fichier doit dépasser 4 GO .Comment cela se traduit pour le fichier résultant : plusieurs fichiers .....?
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 16 Oct 2010 11:59

vi, plusieurs fichiers sont produits. Le mien fait des tranches d'environ 1,6 Go :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Oct 2010 12:10

bon chose promise, chose due.

enregistrement du film "Le prix de la loyauté" sur canal+ HD et canal+ sport HD.
Les deux fichiers .ts produit on un débit quasi équivalent de 10 Mbits/s et sont en 1920x1080 en terme de résolution
Les deux films sont donnés par Tele Cable Satellite Hebdo comme étant nativement HD

D'un point de vue visuel, les deux enregistrements sont assez proches, mais l'un m'a semblé moins défini que l'autre sur ma dalle 50" à environ 3 m de distance. Je sais on m'a souvent dit que j'avais des yeux bioioniques...
Et bien la différence est réelle. A se demander si la régie HD est fonctionnelle aussi sur Canal+ Sport HD... depuis le changement du 12/10/2010 :roll:

procédure, une fois les deux .ts générés, sous KMPlayer, j'ai capturé les frames en .bmp sur 4 scènes statiques. J'ai ensuite fait un petit montage sous paint des points
caractéristiques montrant la perte de définition entre les deux. Puis à partir de ce montage en .bmp, j'ai sauvegarder en .jpg.

Maintenant je vous laisse juger. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Oct 2010 12:11

le montage :wink:
Fichiers joints
montage.JPG
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Oct 2010 12:18

raph01 a écrit:Moi je demande la présence d'un huissier chez Salvor lors du comparatif :mdr: :mdr:


désolé, il faudra te contenter de ma bonne foi. :lol:
sinon, je t'encourage à faire le test sur Nurse Jackie. Le PAD HD est magnifique sur Canal+ HD, si je ne me trompe pas, tu devrais voir la différence.
Cinema -> 13h15
Canal -> 16h15

sinon, juste pour savoir, tu regardes sur une dalle ou un vidéoprojecteur de quelle taille, et à quelle distance ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Oct 2010 12:53

Alors je préfère : grande photo....celle de droite
et petite photo.....celle du dessous
8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 16 Oct 2010 13:01

Salvor Hardin a écrit:
raph01 a écrit:Moi je demande la présence d'un huissier chez Salvor lors du comparatif :mdr: :mdr:


désolé, il faudra te contenter de ma bonne foi. :lol:
sinon, je t'encourage à faire le test sur Nurse Jackie. Le PAD HD est magnifique sur Canal+ HD, si je ne me trompe pas, tu devrais voir la différence.
Cinema -> 13h15
Canal -> 16h15

sinon, juste pour savoir, tu regardes sur une dalle ou un vidéoprojecteur de quelle taille, et à quelle distance ? :idee:

Ok merci pour ce travail Salvor : je me lie devant tant d'arguments concrets :oops: ... Je testerai sur Nurse Jackie (très bonne série d'ailleurs).
Et sinon je possède un Panasonic Th42PX71EA 42" (c'est comme le Port Salut ...) que je regarde à 2m env ...
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 16 Oct 2010 14:02

pas de soucis raph01, je me suis aussi fait avoir sur cinema HD premier. A l'époque, j'avais tellement envie d'y croire. :lol:
Mais normalement, selon mon petit doigt, les régies HD devraient entrer en fonction dans quelques semaines.

Un petit peu de patience, et bientôt qualité tip/top (je l'espère en tout cas) sur tout le bouquet. Parce que franchement, de ce que j'ai vu ces derniers temps sur Canal+ HD depuis son passage en 1920x1080, c'est quand même miam miam. 8)

un petit bémol tout de même, faudrait quand même pas trop que la petite ligne blanche ou verte dont "bobby" a été affublée lors de la diffusion de Vendredi se renouvelle trop souvent ! :-?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Oct 2010 14:21

Ah oui, on voit bien la difference sur tes caps Salvor!

Merci!

J'espere que tu as raison et qu'ils vont passer leur regie en HD, et pas nous la faire a la cine cinema

En tout cas je leur laisse jusqu'a la fin de l'annee calendaire pour de la belle HD sur tout le bouquet, apres je me casse...
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 16 Oct 2010 15:57

normalement, cela devrait être bon pour tu restes. Je ne vois pas canal lancer 4 nouvelles chaînes HD en débit Full HD et ne pas passer de PAD HD dessus.
En plus tout cela devrait largement simplifier et réduire leur cout -> un seul PAD pour toutes les régies Canal+.

Entre temps profites bien de Canal + HD :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Oct 2010 18:43

Bonjour Salvor, d'après ce que tu dis sur le topic Canal, ils auraient passé la fréquence 12,012 g en 8psk 2/3.

C'est plutot une bonne nouvelle car ça nous fait 53 Mb au lieu des 50 d'avant.
fishgame
 
Messages: 212
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:18
Localisation: Le Perreux sur marne
  • offline

Message » 20 Oct 2010 18:53

tant mieux si tel est le cas. Mais j'avais en tête le précédent TP avec Canal+ et 5 chaines dessus en 8psk 2/3 et il me semble que nous étions en dessous des 50 Mbits. J'ai bêtement oublié le passage de 22000 à 27500
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Oct 2010 18:05

Bon sinon, j'essaie de comprendre un peu les problèmes de gel d'image que nous avons en ce moment sur Canal+.
Durant les quelques jours où nous avons eu droit un fec de 9/10, je n'ai constaté aucun gel d'image et une qualité d'image que je qualifierai de nickel !
Le retour à un fec de 2/3, a permis de solutionner les lenteurs de zapping des démo canal, mais la qualité d'image en a un peu patit semble-t-il !
Si je m'en tiens à ce qui est raconté là
http://en.wikipedia.org/wiki/Code_rate

en admettant que le débit global de la chaine reste de 11 Mbits/s, dans un cas :
- 11 * 2 / 3 = 7,33 Mbits utiles (le reste c'est de la redondance d'information)
- 11 * 9 / 10 = 9.9 MBits utiles.
Je me disais bien... qu'il y avait une différence. Vivement que le TP retrouve ses paramètres originels du 12/10. :lol:

Je me demande donc si les problèmes que nous voyons de temps en temps de gel d'image, ce ne serait tout simplement pas du au fait que l'on essaie de faire passer un PAD ayant un débit instantané plus important de temps à autre que le tuyau d'émission peut accepter ?
N'étant pas non plus un expert du domaine, je raconte peut être d'énormes conneries, mais au moins cela alimente le débat en attendant que toutes les régies HD de canal soient effectivement actives.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Oct 2010 20:53

Il y a de l'idée à mon avis. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 04 Nov 2010 21:45

Salvor Hardin a écrit:Bon sinon, j'essaie de comprendre un peu les problèmes de gel d'image que nous avons en ce moment sur Canal+.
Durant les quelques jours où nous avons eu droit un fec de 9/10, je n'ai constaté aucun gel d'image et une qualité d'image que je qualifierai de nickel !
Le retour à un fec de 2/3, a permis de solutionner les lenteurs de zapping des démo canal, mais la qualité d'image en a un peu patit semble-t-il !
Si je m'en tiens à ce qui est raconté là
http://en.wikipedia.org/wiki/Code_rate

en admettant que le débit global de la chaine reste de 11 Mbits/s, dans un cas :
- 11 * 2 / 3 = 7,33 Mbits utiles (le reste c'est de la redondance d'information)
- 11 * 9 / 10 = 9.9 MBits utiles.
Je me disais bien... qu'il y avait une différence. Vivement que le TP retrouve ses paramètres originels du 12/10. :lol:

Je me demande donc si les problèmes que nous voyons de temps en temps de gel d'image, ce ne serait tout simplement pas du au fait que l'on essaie de faire passer un PAD ayant un débit instantané plus important de temps à autre que le tuyau d'émission peut accepter ?
N'étant pas non plus un expert du domaine, je raconte peut être d'énormes conneries, mais au moins cela alimente le débat en attendant que toutes les régies HD de canal soient effectivement actives.


Non, normalement on a un débit utile plus important avec les nouveaux parametres.

CF : http://www.satellite-calculations.com/S ... trates.htm

Quand tu as un débit de 8mb en vidéo (sur un fichier enregistré par exemple) c'est du débit utile.

Sur le transpondeur qui nous interesse le débit but est de 82 Mb et le débit utile aprés FEC et autre est de 53 Mb.

Après ce débit de 53 Mb tu le partage entre tes chaines et les bits de bourages.
fishgame
 
Messages: 212
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:18
Localisation: Le Perreux sur marne
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message