Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

DUAL S [démo Canal, double Tuner HD et DD]

Message » 26 Oct 2007 20:35

Et pour le CPL pas de nouvelle :roll:

Vu qu'il n'y a pas beaucoup de DUAL S en circulation pour le moment , je crains que ce ne soit reporté a la fin d'année cette histoire .

Par contre CANAL exagére quand meme un peu la :evil: car avec l'achat du DD a 100€ + l'option CPL et VOD et enregistrement a 10 € + l'option HD a 9€ + la location du terminal a 8€ et enfin l'abonnement a C+ ou CSAT ouf ça commence serieusement a faire beaucoup pour regarder le sat . :roll:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 26 Oct 2007 20:51

Scream a écrit:Et pour le CPL pas de nouvelle :roll:

Vu qu'il n'y a pas beaucoup de DUAL S en circulation pour le moment , je crains que ce ne soit reporté a la fin d'année cette histoire .

Par contre CANAL exagére quand meme un peu la :evil: car avec l'achat du DD a 100€ + l'option CPL et VOD et enregistrement a 10 € + l'option HD a 9€ + la location du terminal a 8€ et enfin l'abonnement a C+ ou CSAT ouf ça commence serieusement a faire beaucoup pour regarder le sat . :roll:

Je préfère attendre encore quelque temps et acquérir un terminal libre du commerce a disque dur intégré qui me semble plus pratique a utiliser, car le disque dur label Canal reconnu seulement par le Dual S, ça ne m'emballe pas plus que ça.
tvhd

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00

Message » 26 Oct 2007 20:55

+1
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 26 Oct 2007 21:00

Cette histoire de disque dur externet....ça sent la bonne arnarque...
Phil73

Inscription Forum: 18 Oct 2007 12:08

Message » 26 Oct 2007 21:49

Phil73 a écrit:Cette histoire de disque dur externet....ça sent la bonne arnarque...

Pour ceux qui n'ont pas lu ce sujet depuis le début et pour ceux qui n'ont pas lu les informations législatives depuis septembre, la loi sur les supports numériques a légérement changé depuis la rentrée.....Les suppports numériques externes sont maintenant taxés....

Autrement dit, en laissant au consommateur l'achat du disque dur externe, c'est ce dernier qui va payer la taxe et non pas Canal+ et donc de ne pas répercuter cette taxe dans le tarif de location.

Cela permet également de choisir une taille de disque dur en adéquation avec ses besoins.

Alors arrêtez de pleurer.

Cordialement
thierryd

Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03

Message » 26 Oct 2007 22:00

Demain, je téléphone aux anténistes voir s'ils en ont. Face aux doutes de compatibilité, je demanderai à garder le mediasatmax par sécurité. Si je l'obtiens, je le testerai avec un ampli à HDMI 1.2 et avec un disque dur externe Seagate 500go.
Si j'ai bien compris, c+ va nous donner une liste de disque dur compatibles ? Enfin, mieux vaut tester tous les disques durs usb qu'on a sous la main...
Est- on sur que le tarif sera 9+8+10 ? on lit tout et son contraire, j'ai lu plus haut un des premiers utilisateur du Dual S dire qu'il n'y aura pas de surcout :o
tac13

Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:39

Message » 26 Oct 2007 23:06

thierryd a écrit:
Phil73 a écrit:Cette histoire de disque dur externet....ça sent la bonne arnarque...

Pour ceux qui n'ont pas lu ce sujet depuis le début et pour ceux qui n'ont pas lu les informations législatives depuis septembre, la loi sur les supports numériques a légérement changé depuis la rentrée.....Les suppports numériques externes sont maintenant taxés....

Autrement dit, en laissant au consommateur l'achat du disque dur externe, c'est ce dernier qui va payer la taxe et non pas Canal+ et donc de ne pas répercuter cette taxe dans le tarif de location.

Cela permet également de choisir une taille de disque dur en adéquation avec ses besoins.

Cordialement

Je ne suis pas sur qu'il y ait plusieurs tailles de disques durs, sur la notice du décodeur, il parle de 320g avec en prime, non pas une photo, mais un dessin de ce que devrait être le disque compatible avec le dual S, donc pas vraiment le choix, comme d'hab !!!

moldus
Moldus

Inscription Forum: 12 Sep 2007 21:54

Message » 26 Oct 2007 23:11

Moldus a écrit:
thierryd a écrit:

Cordialement

Je ne suis pas sur qu'il y ait plusieurs tailles de disques durs, sur la notice du décodeur, il parle de 320g avec en prime, non pas une photo, mais un dessin de ce que devrait être le disque compatible avec le dual S, donc pas vraiment le choix, comme d'hab !!!

moldus

Pas vraiement le choix aujourd'hui (et encore, il faut tester) mais demain ?????

Cordialement.
thierryd

Message » 26 Oct 2007 23:19

Lors de la presentation du dual s a la presse le disque dur relié était un modele de marque "LaCie"

A essayé si quelqu'un à cela !

Pour ceux qui ont essayé avec un disque dur ! Ca vous dit quoi dans le menu "connexion au disque"' ?

Coté tarifs c'est sur qu'ils abusent ! Sur l'adsl ou la futur tnt ce n'est pas payant le service enregistrement !!!

Bref je vais testé pendant les 3 mois offert on verra après
cmoileena

Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48

Message » 26 Oct 2007 23:28

cmoileena a écrit:Coté tarifs c'est sur qu'ils abusent ! Sur l'adsl ou la futur tnt ce n'est pas payant le service enregistrement !!!

La HD est toujours à 9€...Donc pas d'abus.

La location du décodeur est toujours à 8€...Donc pas d'abus.

Le service enregistrement et double tuner est toujours à 10€...Donc pas d'abus.

Rien de nouveau donc sur les tarifs et donc toujours pas d'abus.

Cordialement
thierryd

Message » 26 Oct 2007 23:39

thierryd a écrit:La HD est toujours à 9€...Donc pas d'abus.
La location du décodeur est toujours à 8€...Donc pas d'abus.
Le service enregistrement et double tuner est toujours à 10€...Donc pas d'abus.
Rien de nouveau donc sur les tarifs et donc toujours pas d'abus.
Cordialement

sans vouloir polémiquer : 27 euros par mois de décodeur et de droit à HD ou DD, avant d'avoir commencé à payer le moindre bouquet, je trouve cela quand même abusé...

on arrive à des prix assez déments du style 27 de démo + 30 de Csat avec un pack + 31 de C+ : ca fait un total d'environ 90 euros par mois..1100 € par an ca "tire" un peu quand même
thierfeu

Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32

Message » 26 Oct 2007 23:41

27€ tu trouve qu'il n'y as pas d'abus et cela tu rajoute 40€ pour le petit nouveau qui veut s'abonné a canalsat ou C+ par satelitte et tout ça + l'abonnement ...etc si si je trouve que c'est abusé.
zingilingiling

Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54

Message » 26 Oct 2007 23:46

zingilingiling a écrit:27€ tu trouve qu'il n'y as pas d'abus et cela tu rajoute 40€ pour le petit nouveau qui veut s'abonné a canalsat ou C+ par satelitte et tout ça + l'abonnement ...etc si si je trouve que c'est abusé.

C'est combien le prix d'un décodeur Satellite HD double tuner avec disque dur ? (un du commerce, en vente libre)
thierryd

Message » 27 Oct 2007 0:41

Un petit mini cr :D

Vos messages de ce dernier jour m'ayant "gonflé à bloc", je suis parti martel en tête de chercher dans la région toulousaine ledit terminal ce vendredi.

Inutile de vous dire que tous les revendeurs m'ont regardé comme un extraterrestre quand je leur ai parlé de ce terminal en vente.

Je vous passe les détails, j'en ai trouvé un et même plusieurs qui s'entassaient chez... (MP si vous êtes intéressés).

La vendeuse, un peu c...e, à qui j'ai répété au moins 20 fois que ce n'était pas un mediasat max HD n'a pu rentré le "code" dans la machine pour la facturation... J'ai pu repartir quand même avec.

Le pire c'est quand j'en ai amené le Dual-S chez Darty pour prouver qu'il existait (contrairement aux déniements hystériques des harpies de l'accueil), ça mériterait un topic :oops:

Après avoir déballé la bestiole de chez Philips (livré avec un câble HDMI), on s'aperçoit bien vite de l'absence de tuner TNT, de prise YUV, ce n'est pas la mort quand même

En contrepartie, et elles sont énormes : l'image est plus belle, en SD et surtout en HD.

Le son, c'est que du bonheur quand on a connu les galères du MadMax.

L'HDMI semble gérée beaucoup plus "normalement", il n'y a pas eu une seul coupure d'image, de son en 3 heures de visionnage, un exploit en ce qui me concerne.

Il réagit plus vite aussi aux commandes.

Le disque dur: une chose est sûre c'est qu'il y a déjà un firmware qui vérifie ce que vous essayez de lui introduire.

Mon disque externe Western Digital Passport II 120Go (autoalimenté), il n'en a pas voulu (il m'a gentiment indiqué de le débrancher, celui-ci n'étant pas "approuvé" Canal)... Voilà t'il pas qu'il va falloir des disques approuvés (ils ne pouvaient pas simplement formatés le disque USB en format propriétaire et le tour était joué, non ? Comme chez 9 par exemple)

Pour le deuxième tuner, il semblerait qu'il faille attendre une mise à jour, car si pour l'instant il a bien reconnu que ma parabole était "Twin", le tuner 2 reste grisé.

Un petit appel au service "Client"/"technique" d'une vingtaine de minutes m'a simplement permis d'enregistrer la modification d'abonnement.

Aucune précisions, malgré ma demande insistante, concernant les tarifs de options enregistrements, les modalités, le type ou la marque de disque.

Au passage, le "tech" au téléphone semblait dégouté de savoir qu'il y avait des clients avec le DUAL-S et il m'a dit texto : "Estimez-vous heureux de posséder un terminal que je n'ai vu qu'en photo ; pour les questions techniques sur ce produit reportez vous au site web de Canal..." : 6,80 € pour ça et activer mon terminal, merci Canal !

Bilan mitigé pour l'instant : le décodeur semble enfin tenir ses promesses, mais l'addition risque d'être très salée au final : disque dur certifié à acheter, location du terminal, accès aux enregistrements en HD payant, il faut avoir la foi et le portefeuille bien rempli.

Ca me rappelle le début du pilotime tout ça (30 €, juste pour avoir le droit d'enregistrer sur un disque interne et avoir un double tuner, sans parler de l'abonnement...).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas... 8)
dparker31

Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00

Message » 27 Oct 2007 0:46

thierryd a écrit:
zingilingiling a écrit:27€ tu trouve qu'il n'y as pas d'abus et cela tu rajoute 40€ pour le petit nouveau qui veut s'abonné a canalsat ou C+ par satelitte et tout ça + l'abonnement ...etc si si je trouve que c'est abusé.

C'est combien le prix d'un décodeur Satellite HD double tuner avec disque dur ? (un du commerce, en vente libre)

A ce jour, cela n'existe pas encore...

Fin novembre en allemagne sort le Humax Icord HD que se rapproche de votre demande, mais pour quand en France ???

Fonctionnera-t'il durablement avec C+ qui met toujours des bâtons dans les roues (et un peu plus chaque jour) des clients qui essayent de lui échapper ?

8)
Dernière édition par dparker31 le 27 Oct 2007 8:51, édité 1 fois.
dparker31

Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

• Articles en relation
    Dernier message