Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 62 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Éric Zemmour : booster d'audience télé ?

Message » 21 Déc 2014 9:57

phil974 a écrit:Il est, selon moi, intéressant de faire le parallèle avec le parcours de Dieudonné qui a été de plus en plus loin jusqu'à la rupture du genre "bon maintenant, ça suffit"... Entendons nous bien, je ne défends ni l'un ni l'autre. Il reste que ces discours orientés ne sont que le reflet de la montée inexorable (pour l'instant en tout cas) de l'extrême droite et de la banalisation de son discours.


Oui, je suis extrêmement choqué pour trois raisons. D'abord, à travers le succès inouï de son livre, on voit qu'une part importante de la population se reconnaît dans ce que dit Éric Zemmour. On peut le regretter, c'est parfois mon cas. Mais peut-on se réfugier dans le déni? Peut-on vraiment rayer de la sorte une sensibilité forte dans le pays? D'une certaine manière, le cas Zemmour rejoint celui du scrutin électoral. Peut-on vraiment se réjouir du fait qu'un parti qui obtient 19% des suffrages ne soit représenté que par deux députés à l'Assemblée nationale? Le cas Zemmour pose le problème du manque de pluralisme dans notre démocratie. J-F.K

Il faudra, tôt ou tard, que l'on soit confronté à la gestion des affaires par cette extrême droite, pour nuancer ces propos. L'absence de discours cohérent de l'UMPS (dixit qui vous savez) en la matière "justifie" sinon autorise les dérapages que nous constatons de plus en plus souvent.


Qu'est-ce qu'un dérapage ?
A partir de "quelle ligne franchie", est-ce le cas selon toi, ci-dessous ?

La chaîne d'info se sépare de son journaliste et refuse de diffuser l'entretien qu'elle lui avait réclamé pour s'expliquer sur une récente polémique.

Est-ce que je franchie la ligne selon toi, si j'écris que l'actualité relate à nouveau qu'un bon Français originaire du Burundi, attaque un commissariat à l'arme blanche en criant qu'il est musulman ?

Est-ce que je franchie la ligne selon toi, si j'écris que les médias se gardent bien dans 95% des cas, de donner l'identité des agresseurs de Créteil (94) : vol et viol, antisémitisme ?

Etc .. . . .Etc .. .

La population adhère tout simplement parce que dans une très large majorité des cas elle observe ce qu'il écrit.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 21 Déc 2014 10:01

Image

Toute l'équipe d'itélé est rassemblée afin de vous souhaiter un joyeux Noël ! :roll:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 21 Déc 2014 10:04

Qu'écrirait-on si Canal + avait relaté la censure médiatique d'une chaine Russe, envers un écrivain russe qui aurait écoulé + de 400 000 exemplaires dans son pays ? Mais ici le pays des droits de l'homme et des libertés, applaudit. :roll: :roll:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 21 Déc 2014 10:09

Kolian a écrit:
Tout cela en dit long sur le débat d'idées aujourd'hui: on ne lit plus, on raisonne par étiquette et on lance des anathèmes à partir de petites phrases.


j'aime beaucoup ce passage.
Ca résume très bien la situation actuelle...

Je rajouterai même que les gens ne réfléchissent plus et se contentent de faire les moutons a suivre ce qui semble être "bien" :/

bla 2 a toujours été à l'avant-garde :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Déc 2014 10:10

Une dernière louche .. . .

Fermeture d'une école musulmane, expulsion d'imams... L'Autriche hausse le ton

Par Blaise Gauquelin publié le 18/12/2014 à 18:26

Ayant longtemps offert une place exceptionnelle à l'islam sécularisé, ce pays encore très catholique prend la tête des pays d'Europe souhaitant encadrer plus fermement les pratiques religieuses musulmanes sur son sol.

La ville de Vienne a exigé lundi dernier la fermeture d'une école saoudienne, dans un climat de suspicion envers la forte communauté musulmane. La Saudi School Vienna, créée il y a une dizaine d'années et accueillant 160 élèves environ, devra fermer ses portes d'ici à la fin de l'année scolaire.

En cause, un livre qui apprenait aux enfants que la franc-maçonnerie est une "organisation secrète, juive et subversive, dont le but est de garantir le contrôle des Juifs sur la planète". Découvert par l'hebdomadaire News, ce passage a poussé les autorités autrichiennes à exiger de l'Arabie saoudite, dont dépend l'établissement, une traduction des enseignements prodigués partiellement en arabe. Or Ryad n'a pas même daigné lever le voile sur la simple liste des enseignants ni sur l'identité du directeur.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 2MAttMT.99
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 21 Déc 2014 11:13

gpu a écrit:...

Est-ce que je franchie la ligne selon toi, si j'écris que l'actualité relate à nouveau qu'un bon Français originaire du Burundi, attaque un commissariat à l'arme blanche en criant qu'il est musulman ?

Est-ce que je franchie la ligne selon toi, si j'écris que les médias se gardent bien dans 95% des cas, de donner l'identité des agresseurs de Créteil (94) : vol et viol, antisémitisme ?



Si tu connais le nom des agresseurs et que c'est avéré, pourquoi gardes tu le silence et fais exactement la même chose que ce qu tu reproches aux medias ?
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 21 Déc 2014 11:31

C'est écrit : 95% des cas. En cherchant un peu, on trouve. A moins de ne pas avoir une curiosité et une culture panoramique.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Déc 2014 11:51

gpu a écrit:Image

Toute l'équipe d'itélé est rassemblée afin de vous souhaiter un joyeux Noël ! :roll:


:mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Déc 2014 11:59

poilau a écrit:
gpu a écrit:Image

Toute l'équipe d'itélé est rassemblée afin de vous souhaiter un joyeux Noël ! :roll:


:mdr:


Ressemble egalement au front gauche et tous ses extrémistes.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 21 Déc 2014 13:12

gpu a écrit:Image

Toute l'équipe d'itélé est rassemblée afin de vous souhaiter un joyeux Noël ! :roll:

:mdr:

( et pop et gné en plus)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Déc 2014 14:14

Ca me rappelle la photo du gnome aux côtés de feu Kadhafi posant devant la yourte dans les jardins de l'Elysée... Copains comme cochons... on connaît la suite et... les conséquences aujourd'hui... C'est pas BHL qui me contredira... :siffle: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Déc 2014 7:38

gpu a écrit:Image

Toute l'équipe d'itélé est rassemblée afin de vous souhaiter un joyeux Noël ! :roll:


Oo

je croyais que c'etait la photo du staff hcfr



ok je sors :hehe:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 22 Déc 2014 9:32

papinova a écrit:Ca me rappelle la photo du gnome aux côtés de feu Kadhafi posant devant la yourte dans les jardins de l'Elysée... Copains comme cochons... on connaît la suite et... les conséquences aujourd'hui... C'est pas BHL qui me contredira... :siffle: :ane:


Si ça se trouve au deuxième tour tu auras le choix entre Hollande et Sarkozy... :ko:
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Déc 2014 9:39

Et si ça se trouve, comme dit Rémy, j'aurai le choix entre un pas grand chose et un moins que rien, le choix sera vite réglé... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Déc 2014 9:42

Sinon, heureusement qu'on a Zemmour...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message