Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Eurosport éleveur de champions !!!!

Message » 22 Mai 2011 12:02

Pour ceux qui veulent du cultissime, je conseille vraiment de regarder ou plutôt d'écouter Eurosport qui diffuse jusqu'à ce soir le Tour de Californie.

Je pensais notre cher et tendre Richard Virenque indépassable dans l'art du commentaire, bouchant les oreilles de ma fille (à cette époque-là en plein apprentissage de la langue) dès que celui-ci sévissait sur Eurosport.

Mais la chaine a relevé un challenge de taille : trouver un consultant capable à lui seul d'enterrer Bernard Pivot et de donner une seconde sépulture à Maître Capello. Et bien c'est fait, et le gagnant est : Christophe Moreau. Il faut dire que le garçon avait déjà donné des gages lors de sa carrière, maniant une langue "étonnante" dirons-nous, mélange d'expressions inconnus des linguistes et de redécouverte de la grammaire pétillante. La preuve est faite que la fatigue de la course ou l'absorption de substances plus ou moins licites n'y étaient pour rien. En effet, depuis une semaine, ce bon Christophe fait preuve d'une maestria et d'une inventivité sémantique sans égal derrière le micro d'Eurosport.

Culte, je vous dis.

Je réclame une "battle" Moreau-Virenque-Ribéry...
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • online

Message » 23 Mai 2011 0:20

A l'époque le duo Patrick Chassé-Laurent Fignon sur Eurosport était magique :ohmg: :ohmg: , on n'a jamais mieux fait depuis.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 23 Mai 2011 0:27

Tout à fait d'accord !!!
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message