Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

JP Pernaut va quitter le journal de TF1

Message » 21 Nov 2020 9:32

Ouais, ch'uis penaud! je pensais à Mathieu Riccard pour succéder à JPPernaud!
H266
 
Messages: 720
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 31 Jan 2021 14:00

Salut lobs7052

lobs7052 a écrit:On peut certes rester longtemps à la tv si on est bon. Or ce n'est pas le cas pour JPP, à mon goût bien sûr.

A moins que je me trompe, les gens regardent de moins en moins les journaux TV. Avec la multiplications des chaînes TV, il y a certaine dilution de l'audimat. Et au contraire, il me semble que l'audimat était très élevée sur TF1, c'était le journal le plus regardé. Penses tu que TF1 pouvait faire mieux en terme d'audimat?

A mon avis, c'est compliqué. On ne peux pas plaire à tout le monde mais à mon avis, il a réussi à réunir énormément de personnes chaque midi.

Lors de son dernier journal, il y a eu beaucoup de témoignage sur JPP et ces derniers disaient l'avoir suivi depuis qu'ils étaient tout petits, se plaisaient à le regarder. A mon avis, il faudra un certain temps pour avoir un journaliste avec autant de succès.


[quote="lobs7052"13h00 la tête de Pernaut, 13h01 la recette de l'aïoli, 13h02 Gérard qui se plaint qu'il y a des mégots de cigarettes devant chez lui, 13h05 un scandale mis à jour "la salle de fêtes de trifouilli-les-andouillettes fermée à cause de vilains adolescents prépubaires qui ont cassé un carreau de l'arrière cuisine", 13h07 l'étale de Jean Michel poissonnier de père en fils qui fait le bonheur du marché d'objat en Corrèze depuis 1979,...[/quote]

Je ne connais pas bien l'histoire du journal, mais justement il a voulu se différencier des autres journaux, en faire sa marque de fabrique.
Il le disait bien qu'il voulait quelque chose de moins sérieux, de commencer par la météo, et après par des sujets légers.

Dans les témoignages, de nombreuses personnes en avaient un peu marre de devoir entendre des actualités sur le Coronavirus. Ce journal de 13h le permettait de s'échapper. Le journal sérieux est réservé au 20h disait il.

Non de mon de point de vue, JPP a réellement voulu partir pour souffler, éviter de se lever tout les jours à 6h du matin.


Voilà, je me suis permis de rajouter quelques informations à son égard. Et de mon point de vue, s'il était mauvais, il aurait dégagé bien avant, je pense sincèrement que c'était son choix.
lexahifi
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Sep 2016 0:13
  • offline

Message » 15 Avr 2021 13:19

PPDA a été viré a 61 ans :siffle:
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet