Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Les chaines HD avec le CABLE , SAT , ADSL ou TNT

Message » 23 Aoû 2010 17:14

Je cherche les débits en HD et surtout en SD proposés par les différents FAI, par exemple pour SFR c'est 2300 kbps en SD et 7100 kbps en HD, quelqu'un aurait les chiffres pour Free ?

Comment se fait-il que Free ne soit pas sur degrouptest ?
En fait je viens d'être démarché par téléphone par Free qui me propose la même chose que mon SFR actuel, sauf ... qu'au lieu d'un DSLAM a 3,5 km pour tout le monde (je suis dans un petit village), eux ils en auraient 2 à 1,4 et 1,7 km, mais bien sûr ils ne connaissent pas le nom du village où le DSLAM se trouve...
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 18:59

misterdo a écrit:Comment se fait-il que Free ne soit pas sur degrouptest ?

Problème d'incompatibilité d'humeur... ils y étaient mais ils n'y sont plus.

misterdo a écrit:En fait je viens d'être démarché par téléphone par Free qui me propose la même chose que mon SFR actuel, sauf ... qu'au lieu d'un DSLAM a 3,5 km pour tout le monde (je suis dans un petit village), eux ils en auraient 2 à 1,4 et 1,7 km, mais bien sûr ils ne connaissent pas le nom du village où le DSLAM se trouve...

Et ils t'ont dit qui creuse tes tranchées et tire les câbles ?
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 12 Oct 2010 7:39

un petit up pour cette grande journée... les chaînes du bouquet Canal+ passent toutes en HD.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Oct 2010 8:00

d'ailleurs si quelqu'un à l'info sur les TP utilisés pour ces nouvelles chaînes je suis preneur, cela n'est pas encore indiqué sur les sites comme lyngsat :roll: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Oct 2010 8:25

On attends avec impatience !!
Espérons qu'on aura bien les films prévus en HD sur toutes ses chaines, car pour l'instant les programmes TV n'en parle pas :roll:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 12 Oct 2010 10:29

Déjà la qualité de Canal+ Décalé HD est moins bonne que Canal+ HD (d'il y a quelques jour).

Sur L'Attaque du métro 123, les détails sont nettement moins bon. Mais c'est toujours mieux que de la SD..
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 13 Oct 2010 12:21

au cas où tu aurais louper mes mesures de ce matin.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174169201#p174169201

Je pense que nous avons droit pour l'instant à de la SD upscalée 1920x1080. Avec des scalers "amateurs", on arrive déjà à faire des choses sympa, alors avec des scalers professionnels. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Nov 2010 12:30

Bonjour à tous, j'ai acheté il y a peu un ampli HD, le 5007 de chez Onkyo, j'utilisais depuis 9 mois mon ampli Stéreo, je regardais don la télé via mon recepteur Freebox en 2.0.
Auparavant j'avais un décodeur DuaL-t de chez canal ou j’étais en 5.1 vers mon ancien ampli home cinéma.
Entre temps j'ai redonné mon decodeur canal plus afin de passer par free afin de simplifier mon installation ( trop d'appareils)......

J'ai donc branché ma freebox en Hdmi et surprise pas de 5.1 avec les chaînes adsl, au début je me suis pris la tête je pensais qu'il s'agissait d'une erreur de ma part sur les branchement.
Après avoir parcouru le net, je me suis rendu compte que les chaînes adsl ne transitait pas de signal 5.1, une vrai honte, surtout quant ils ventent la diffusion en HD sans bande son 5.1....
Bref, ma question est de savoir si un jour free compte ajouter de l'AC3 à ses chaînes ADSL et deuxièmement savoir si canal plus sur free avec l'Option HD propose du 5.1, car je n'ai pas envie de payer 10 Euros de plus juste pour avoir Canal plus en HD juste pour l'image sans profiter du 5.1, à ce moment là je repasse avec un décodeur sat ou canal plus, même si ça ne m'arrange pas du tout....

Sinon est ce que d'autres opérateurs internet proposent du 5.1 via leurs chaînes ADSL.......

Merci à vous pour vos réponses, j’espère avoir été concis et précis lors de mes explications....
steevedul
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 03 Nov 2010 15:19

steevedul a écrit:Bonjour à tous, j'ai acheté il y a peu un ampli HD, le 5007 de chez Onkyo, j'utilisais depuis 9 mois mon ampli Stéreo, je regardais don la télé via mon recepteur Freebox en 2.0.
Auparavant j'avais un décodeur DuaL-t de chez canal ou j’étais en 5.1 vers mon ancien ampli home cinéma.
Entre temps j'ai redonné mon decodeur canal plus afin de passer par free afin de simplifier mon installation ( trop d'appareils)......

J'ai donc branché ma freebox en Hdmi et surprise pas de 5.1 avec les chaînes adsl, au début je me suis pris la tête je pensais qu'il s'agissait d'une erreur de ma part sur les branchement.
Après avoir parcouru le net, je me suis rendu compte que les chaînes adsl ne transitait pas de signal 5.1, une vrai honte, surtout quant ils ventent la diffusion en HD sans bande son 5.1....
Bref, ma question est de savoir si un jour free compte ajouter de l'AC3 à ses chaînes ADSL et deuxièmement savoir si canal plus sur free avec l'Option HD propose du 5.1, car je n'ai pas envie de payer 10 Euros de plus juste pour avoir Canal plus en HD juste pour l'image sans profiter du 5.1, à ce moment là je repasse avec un décodeur sat ou canal plus, même si ça ne m'arrange pas du tout....

Sinon est ce que d'autres opérateurs internet proposent du 5.1 via leurs chaînes ADSL.......

Merci à vous pour vos réponses, j’espère avoir été concis et précis lors de mes explications....


Bonjour , je pense que certaines chaines diffusent en dd sur la freebox , en effet il me semble bien me rappeler que nrj12 le fait MAIS il faut faire une manip , c'est a dire aller ds le menu "langues" dans le bandeau du haut pour basculer l'audio en dd manuellement et le faire a chaque fois!! Pour tf1 fr2 ou m6 je ne sais pas , je regarde ce soir , à savoir aussi que j'ai une freebox V4 raccordée en fibre optique à mon ampli denon , mais je pense qu'en hdmi avec une V5 ça fait la même chose...... à suivre .....
philnnet
 
Messages: 560
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 06 Nov 2010 11:38

Personne pour me dire si canal plus HD est diffusé en 5.1, car a 10 Euros l'option si il n'y a pas de 5.1 je ne vais pas prendre cette option

Sinon est ce que d'autres opérateurs internet diffusent canal plus ou les autres chaines HD via l'ADSL en 5.1, comme ca je part de chez free
steevedul
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 06 Nov 2010 12:30

Canal + par satellite diffuse qu'en l'encodage le propose, du 5.1 !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 07 Nov 2010 14:09

Je suis en région parisienne et depuis quelques jours, les chaînes TNT HD du R5 ne sont plus accessibles ou très difficilement. Avez-vous ce problème ?
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 07 Nov 2010 14:19

GilT a écrit:Je suis en région parisienne et depuis quelques jours, les chaînes TNT HD du R5 ne sont plus accessibles ou très difficilement. Avez-vous ce problème ?

Non aucun problème , je suis sur la tour Eiffel , es tu sur la TE ou Villebon (Essonne ou la TE n'est pas reçue) ou Chennevières( 94 ou la TE n'est pas reçue) ou Sannois (95 ou la TE n'est pas reçue) ?
philnnet
 
Messages: 560
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 07 Nov 2010 20:18

peronne pour me dire si canal plus avec option HD est diffusé en 5.1 via l'ADSL de chez free
Merci
steevedul
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 05 Déc 2010 20:51

Salut tout le monde,

La fibre optique est désormais disponible chez moi et je compte y passer surtout pour internet.

Cependant actuellement je reçois la TV par CanalSat, je voudrais savoir ce qui est le mieux entre CanalSat et Numéricâble surtout au niveau de la qualité d'image et sonore en HD ?

Merci d'avance pour votre aide :wink:

TheRevolutioner
TheRevolutioner
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:04
Localisation: Sarreguemines
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message