Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Nouvelle Star 2013/14

Message » 25 Jan 2013 8:26

Tu oublis Christophe Willem, Jennifer et Nolwen Leroy :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5679
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 25 Jan 2013 8:31

Oui.
Willem, j'aime pas du tout son répertoire et son côté un peu Obispoisé, très imbus de lui même. Mais un talent énorme.
Jennifer... bof. Carrière quand même en dent de scie.
Et Nolwen... de la sous pop populaire.

Mais oui, ils ont réussi.
Keron
 
Messages: 23734
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Jan 2013 12:53

c'ets ou le jry fait du nimporte quoi car 4 beleu alors que c'est soit transparent soit a coté de la plaque ??

Fanchement en dehors de sophie et du grand barbu gratteux il n'y rien mais alors rien d'extraordinaire.

FGO
FGO
 
Messages: 33994
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2013 13:42

Cela fera au moins une belle finale à eux deux s'ils y arrivent.

Et le gros plus de cette saison c'est de voir enfin les candidats pouvoir jouer des instruments.
Keron
 
Messages: 23734
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Jan 2013 20:38

Le truc des bleus et des rouges j'ai toujours trouvé cela un peu bidon.
Les jurés sont juges et partie, ils ont choisi les candidat donc pas évident de mettre trop de rouges.
Cela serait se discréditer soit même.

Le mieux cela aurait été une équipe pour les sėlections et une équipe différente sur les primes pour le jugement.
TELLOUCK
 
Messages: 5679
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 28 Jan 2013 16:42

ben avant il y avait quand meme des avis partagé et tranchés la on voit clairement qu'il ne faut pas choquer donc le bleu est de sorti ...

FGO
FGO
 
Messages: 33994
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2013 13:11

Je sais pas ce qu'il s'est passé hier soir mais je suis complètement passé à côté de l'émission. Où plutôt l'émission m'est passée à travers. J'ai eu le sentiment de revenir aux pires heures de Nouvelle Star avec un choix de titre très bons marchés formatés pour la Chance aux chansons. Et aucun candidat n'a pour moi mérité le moindre bleu. C'est même la première fois que tous ont accumulé les faussetés ou les voix fripées ou crispées au point que je me suis demandé si certains n'avaient pas fumé un pétard avant le prime.

La seule qui a aligné correctement ses notes était Julie. Le reste ne suivait pas.

L'animateur est un peu pénible mais il rend moins sérieux l'émission ce qui n'est pas un mal. Après il faudra vraiment virer ces twitt d'inconnus qui n'apportent rien à l'émission.

Et changer les programmateurs.

Il faut aussi rendre leurs instruments aux candidats. Car cela apporte un plus au programme comme on a pu le voir la dernière fois.

Paul a été semblable à lui même. C'est un gars très sympathique mais qui n'a pas sa place en finale et encore moins sur cette dernière brochette. C'est à mon sens l'erreur de casting alors que d'autres auraient apporté une touche de folie qu'il manque à l'émission. Trop de fausses notes, c'est impossible à écouter sans se crisper.

Flo qui nous fait un Voulzy sans nuance dans la voix. Et qui chante faux :( Sinclair sanctionne et je trouve que les autres jurys devraient avoir l'honnêteté de suivre au lieu de le critiquer. Il n'a pas le niveau d'un finaliste et encore moins d'une nouvelle star.

Julie avec un vieux tube en Français c'est comme un champagne pour enfant. C'est propre, cela a la couleur de l'alcool, les bulles, mais il n'y a pas l'ivresse. J'aime bien mais jamais je n'irai acheter un album qui m'apporte rien au niveau vocal ou émotion. Le jury ne lui signale même pas.

Philippe est celui qui semble le plus avoir tiré sur le calumet ce soir. Il avait une tête malade. Et sa performance technique est pourtant là mais il manque en effet de l'émotion. Je pense qu'il n'a pas été gâté du tout par le choix des titres quand Julie enfile les tubes bien formatés pour son côté show woman. Il a fait mille fois mieux en tout cas.

Sophie Tith se débrouille très bien mais là encore on a un candidat en dessous de ses capacités. On dirait une répétition. Bien entendu, personne ne lui signale sinon une remarque sur son manque de pèche.

Florian passe bien son pont Mirabeau mais cela fait vraiment titre sorti des poubelles de la prod et qui a pas du coûter cher. Dire qu'il avait un Lou Reed à sortir du chapeau pour en faire un énorme truc en prime :( Je vois du reste pas trop pourquoi Lou Reed n'a pas été remis à Philippe qui aurait compris le morceau et ce qu'il pouvait en faire. Florian est lui aussi à côté du morceau. C'est technique mais y'a rien qui passe. Bien entendu le jury encense :(

Paul sur les innocents mais coupable d'une vilaine prestation. C'est limite pas agréable à écouter même s'il tente de travailler sur ses défauts ce qui est suicidaire à ce stade de la compétition. Sa sortie est mérité et je l'avais prévu. Le public vote bien pour le moment. La semaine prochaine, cela pourrait et devrait être FLO qui est le plus limité.

Flo justement sur son second titre. C'est presque ridicule et on le sent chercher sa guitare. Il est un peu nu et n'arrive pas pour moi à sortir une bonne prestation. C'est du niveau de la Star Ac. Pas plus.

Julie est sympathique mais là encore rien ne passe. J'accroche pas du tout. C'est tout dans la posture et l’exagération des gestes. Je l'attends pour une fois humble et sans la moindre gesticulation. Tout dans l'émotion et le regard. Elle peut encore progresser sur ce point.

Philippe a un peu digéré son calumet et met le feu avec son titre de téléphone quand même très dur à faire sans coeur ou chanteur associé. Car à l'époque cela claquait très bien car à chaque reprise d'Argent tout le monde beuglait Trop cher... etc. Et il aurait lui aussi eu envie d'arracher sa guitare au jeune chevelu qui semblait ne pas trop savoir en jouer :( De ce qu'à montré Philippe la dernière fois, avec sa guitare en main, il aurait rendu ce titre autrement plus vivant ! On est passé à côté de quelque chose. Les jury ont été plutôt mauvais sur son évaluation quand tant d'autres ont récupérés des bleus malgré les fautes. Philippe était bien là et il était difficile de faire mieux sur ce morceau à ce stade de l'émission et avec cet ochestre plutôt en dessous de celui qui sévissait d'habitude qui était d'un très haut niveau.

Sophie Tith sur Lenormand était pour moi le moment niais de la soirée. Elle chante très bien le titre mais il ne se passe rien. Quel intérêt ?

Florian hérite d'un titre plutôt technique qu'il arrive à passer mais avec beaucoup de fausseté et de manque de maturité sur scène. On dirait qu'il n'existe personne pour les conseiller sinon d'un gars qui leur a tous dit de changer toutes les dix secondes le micro de main. Ce qu'ils ont tous fait.

Bref, une soirée où je n'ai eu aucun poil qui s'est levé comme j'avais pu en avoir lors des précédentes saisons depuis Estatoff avec Julien Doré, Amandine et même Christophe dont Florian est une pâle copie.

Il va falloir sincèrement revenir à un standard d'émission au dessus ! Car là j'accroche plus du tout :(
Keron
 
Messages: 23734
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Jan 2013 13:40

bon ben ca va, je suis pas le seul a avoir pensé la meme chose 8)
wookie
 
Messages: 8526
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 30 Jan 2013 16:03

Vu en replay, le décalage horaire n'étant pas gerable. Mou du genou cette soirée, choix hasardeux, candidats en retrait sauf Julie qui m'a transporté grave sur sa deuxième prestation après un premier titre déjà canon! Sophie Tith m'a semblé en retrait cette fois.

Les mecs sont carrément passés à travers. Bien aimé le présentateur, ni en retrait ni too much, sympa , bon rythme. Chez le jury, Sinclair a donné des notes justes, j'ai bien aimé Olivier, à l'aise, avec des commentaires ciblés et crédibles, Manoukian avait trop fumé avant l'émission et Maurane m'a semblė trop dans l'admiration béate, ça ne l'a pas fait. Sinon bon rythme d'ensemble, faudra faire mieux la prochaine fois.
phil974
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 30 Jan 2013 16:07

Et pour les musiciens je suis le seul à les trouver vraiment pas terribles ?

En tout cas le précédent groupe était vraiment de très bon niveau avec JeanJean à la batterie.
Keron
 
Messages: 23734
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Jan 2013 16:25

Je viens de revoir la prestation de Julie sur Woman qui est une chanson que j'ai toujours trouvée orgasmique. Et curieusement hier j'ai absolument rien ressenti.

En le revoyant et en l'écoutant au casque, j'ai trouvé que Julie performait très bien. Elle avait des nuances dans la voix très intéressante. Mais elle s'admire dans un miroir à la limite de la transe. Et moi, cela me parle pas.

Pour en avoir le coeur net je me suis revu le morceau de 96 avec neneh cherry et là c'est une vraie claque que prend Julie. Toute l'émotion de la chanson ne passe pas lors du prime. Rien. Toute la douceur contenue et les semi soupirs ne sont pas là. Et pourtant Julie a le potentiel. Il faudrait la former vraiment à aller vers cette émotion sans chichi et sans se croire déjà une star. Ce qu'avait Amandine par exemple, capable de te coller les poils sur Knock on the even door juste en solo guitare. Julie pour le moment est une excellente choriste.

[youtube]z0W212af1uk[/youtube]

Et j'ai bien peur qu'une vraie nouvelle star nous n'en eussions pas sur cette saison mis à part Sophie Tith qui est à former et pourra faire une carrière à condition de trouver son pygmalion qui lui écrira des textes et des musiques intéressantes. Gainsbourg est mort. Dommage :).
Keron
 
Messages: 23734
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Jan 2013 17:14

Keron a écrit:Je viens de revoir la prestation de Julie sur Woman qui est une chanson que j'ai toujours trouvée orgasmique. Et curieusement hier j'ai absolument rien ressenti.

La réaction de chacun est différente, Dieu merci. J'ai beaucoup aimé sa version limite too much (100% black pour être précis). Mais c'est vrai qu'elle est parfois à la limite de sa propre parodie, question de "canalisation" personnelle, sans doute. Pour Sophie Tith, ses deux prestations étaient gentillettes, propres de la foufoune pour reprendre l'expression de Manoukian, mais terriblement convenues.
phil974
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 30 Jan 2013 20:42

Idem pour moi rien de bon Hier à part Sophie Tith mais j'ai un gros faible pour elle.
Quoi qu'elle chante c'est toujours évident, musical et quelle maturité dans la voix pour 16 ans.
C'estje pense la seule que l'on reverra aprés l'émission.
TELLOUCK
 
Messages: 5679
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 31 Jan 2013 2:07

Ne perdons pas de vue que nous sommes en live avec toutes les limites du système, tant sur les prestations que sur l'orchestre. J'ai d'ailleurs le sentiment que l'acoustique est assez moyenne et que l'équilibrage se fait au mixage. Des écarts de niveaux sonores sont évidents !
phil974
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 31 Jan 2013 12:48

TELLOUCK a écrit:Idem pour moi rien de bon Hier à part Sophie Tith mais j'ai un gros faible pour elle.
Quoi qu'elle chante c'est toujours évident, musical et quelle maturité dans la voix pour 16 ans.
C'estje pense la seule que l'on reverra aprés l'émission.

+1 et surtout ne pas oublier qu'elle n'a que 16 ans donc l'age joue aussi sur son manque d'assurance et de peche (elle n'ose pas se lacher) par contre qu'elle voix et qu'elle interprete car arriver a me fair aimer Lenormand chapeau :thks:

Sinon reste julie quelle voix si elle n'en fait pas trop...

Le reste moyen coir nul et je rejoins kéké sur le jury comme je l'avais deja dit apres le précédent prime ils ont une clause de Bisounours cette année car paul a fait une prestation catastrophique malgres son timbre symphatique et cela aurait merite au moins trois rouge car quelques ratés ca passe mais la il a quasiment ete faut tout le temps ...

FGO
FGO
 
Messages: 33994
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message