Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Officiel: Expérimentation TNTHD sur Paris, Lyon et Marseille

Message » 02 Juin 2006 11:57

kroliv a écrit:pour le moment, RG est en HD : est-ce juste le court central ?

d'autre part, pour la CdM2006, M6 et TF1 vont-ils utilisé la fréquence une fois que RG sera terminé ?

les programmes en 1ere page du sujet:

Criquet a écrit:
Source FREENEWS :

La coupe du monde HD accessible sur Freebox

En effet, Free vient de nous confirmer que les contenus HD diffusés sur la TNT entre le 28 Mai et le 17 Juillet seront accessibles* au possesseurs de Freebox HD sur les zones couvertes par cette expérimentation initiée par le CSA (Paris Lyon et Marseille)

Les programmes ne se limiteront pas à la coupe du monde de foot puisque d’autres évènements sportifs et des programmes divers en haute définition seront également proposés durant cette période :

1er canal (HD1)

France Télévisions : du 28 mai au 11 juin pour Roland Garros

TF1 : du 12 au 25 juin pour la Coupe du Monde*

M6 / TF1 : du 26 juin au 9 juillet pour la Coupe du monde*

TF1 : du 10 juillet au 15 juillet pour le défilé du 14 juillet et des programmes divers*

France Télévisions / Arte : du 16 au 17 juillet

2ème canal (HD2) :

M6 : du 9 juin au 25 juin pour la Coupe du monde*

Canal+ : du 26 juin au 17 juillet pour le Tournoi de tennis de Wimbledon jusqu’au 9 juillet et divers programmes ensuite*

* Sous réserve qu’il n’y ait pas de cryptage (mais il n’y en aura pas à priori)

Source programmation HD : Satellifax

Bonne nouvelle pour les habitants de ces trois villes.
Mais comment avoir un décodeur TNT HD MPEG4 ? ( pour ceux qui n'ont pas de Freebox HD !!! )
Daryl

Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50

Message » 02 Juin 2006 14:08

rezoli a écrit:Qui capte correctement le nouveau canal tnt hd sur Marseille .

Merci

moi je capte nickel Test HD1 avec le Thomson TNT de Canal+ et je suis à Salon de Provence (40km de marseille) : le décodeur me dit : signal satisfaisant..Et effectivement image et son 100% stables.
pas de HD2..mais d'après le tableau CSA ca commence le 9 juin...

En voyant le calendrier..j'espère que Canal+ qui va s'embarquer sur HD2 le 26 juin pour wimbledon activera la prise HDMI...comme ca les derneirs matchs de la CDM sur HD1 seront peut etre enfin visibles chez moi en vrai HD
j2c

Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29

qui fait des decodeur TNT HD ?

Message » 02 Juin 2006 14:25

Bonjour

savez vous quel constructeur fait de decodeurs TNT HD ?
je connais le PHILIPS DFR9000

Canal+ a lancé son decodeur TNT HD ?
et TPS aussi ?
ou les deux sont en precommande ?

Ya til des ecrans LCD ou plasma, et des graveurs de Salon qui existent en TNT HD ?

merci
Dernière édition par atari.fr le 02 Juin 2006 14:31, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00

Message » 02 Juin 2006 14:28

Hors décodeurs chaines payantes il n'existe aujourd'hui que deux décodeurs compatibles MPEG4 HD :

- la Freebox V5
- le Netgem 7600 (dispo à la Fnac : 279€)
Steefler

Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45

Message » 02 Juin 2006 14:35

Donc le canal HD est bien disponible sur l'Etoile .

Pourtant je n'arrive pas a le capter avec ma cle ubb INTUIX s800 alors que je recois toutes les autres chaines .

Qui a reussi a voir ce canal TNT-HD avec cette clé INTUIX ?

@+
rezoli

Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00

Message » 02 Juin 2006 14:36

Moi je dis qu'il serait bon de créer un pos-it sur ce topic avec en titre : "TNT HD où, quand, comment !".

Avis aux modos :lol:
.
Steefler

Message » 02 Juin 2006 14:48

Steefler a écrit:Moi je dis qu'il serait bon de créer un pos-it sur ce topic avec en titre : "TNT HD où, quand, comment !".

Avis aux modos :lol:
.

et tenir à jour la 1ere page...

non mieux, les différents moyens actuellement pour avoir la HD quelle qu'elle soit (sta, adsl, cable, tnt), où, quand comment...
Daryl

Message » 02 Juin 2006 14:51

oui mais avec la CDM, il va y avoir un grand nombre de questions au sujet de la TNT je pense...
Steefler

Message » 02 Juin 2006 19:10

Quelqu' un a-t-il du son sur HD1 à Lyon ?

J'ai bien une image depuis peu de temps mais pas de son avec la freebox.
Merci
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06

Message » 02 Juin 2006 19:33

J'arrive maintenant à enregistrer et lire correctement le flux ts avec powerdvd en activant le decodeur matériel nvidia pure video. C'est pas du live mais bon pour l'instant on s'en contente. Par contre quelqu'un a-t-il une idée de soft pour convertir le ts en un format lisible par exemple par la quartek ?
hckcnarf

Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06

Message » 02 Juin 2006 19:38

fmonnet a écrit:Quelqu' un a-t-il du son sur HD1 à Lyon ?

Merci

pareil pour paris
Daryl

Message » 02 Juin 2006 19:47

fmonnet a écrit:Quelqu' un a-t-il du son sur HD1 à Lyon ?

Merci

oui
loic69

Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33

Message » 02 Juin 2006 20:05

hckcnarf a écrit:J'arrive maintenant à enregistrer et lire correctement le flux ts avec powerdvd en activant le decodeur matériel nvidia pure video. C'est pas du live mais bon pour l'instant on s'en contente. Par contre quelqu'un a-t-il une idée de soft pour convertir le ts en un format lisible par exemple par la quartek ?

Hello,

je ne crois pas que le pb soit l'extension .ts car j'en lis sans pb sur la quartek (fichier MPEG2),
c'est plutot le type de flux, si c'est encodé en MPEG4 h264, je crois que la quartek ne sait pas lire...
Ca voudrait dire re-encoder du MPEG4 en MPEG2...tres lourd et tres destructif je pense.

A checker.

A+
Fred
fredok

Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53

Message » 02 Juin 2006 20:52

j'ai lu et relu ce topic sur la HD en TNT . Je n'ai pas compris comment avoir la hd sur un PCHC !

J'ai un PC avec une carte 7600gt- hdcp un processeur A64 3200+ et deux récepteurs TNT usb2 un terratec T2 et un ADS instant dvb t .

Que faire pour recevoir le canal 23 de la TFL sur mon mon PC ? J'ai bien lu qu'il faut utiliser tsreader qu'avec vlc cela rame . Voilà y a t il d'autres info à trouver et ou ?

Merci de votre aide !

je suis à 35 km de la TFL plein Ouest sur mon décodeur TNT raccordé à la TV je reçois le signal à 100% de qualité .
DDEUXMAT

Inscription Forum: 21 Jan 2003 8:19

Message » 02 Juin 2006 21:44

La solution que j'utilise (avec une terratec T XS usb) :

Les softs installés :
- tsreader 2.7.44
- media player classic 6.4.9.0
- le codec H264 de cyberlink powerdvd 7

J'installe le driver bda de ma carte tnt (si tu veux utiliser la terratec t2 il faut utiliser le driver fourni dans le répertoire driver de tsreader, sinon avec l'adstech ça peut marcher si elle a un driver bda).

Pour une utilisation de tsreader avec une carte en bda il faut extraire le fichier tsreader_bdasource.dll inclus dans le fichier bdasources.zip qui se trouve dans le répertoire samplesource de tsreader, et le copier dans le répertoire sources de tsreader.

On peut maintenant lancer tsreader, on choisit dans la fenêtre "select input source" BDAsource.dll pour une carte avec driver bda ou bien TerratecT2.dll pour la terratec cinergy T².
Image

Pour l'émetteur de la tour eiffel, dans la fenêtre "tune DVB-T BDA compatible source" tu rentres Frequency : 490.000, Spectrum Inversion : No, Signal Bandwitdh : 8MHz puis tu cliques sur Tune.
Image

Il devrait alors t'afficher les infos sur le flux. Si la réception est bonne, le compteur de "Continuity error" ne devrait pas bouger. Tu sélectionnes le "PMT PID 0x006e". Tu vas dans playback -> vlc -> stream
Image
S'il te fait des remarques qu'il peut controler vlc tu lui dis non.

Pour tester le décodage avec vlc il faut auparavant aller dans playback -> vlc -> settings puis lui indiquer le chemin vers l'executable de vlc et lui dire de controler vlc. Mais il faut utiliser la version de vlc modifiée pour free HD (http://download.videolan.org/pub/testing/freehd/). Mais pour le décodage de ce flux avec vlc il faudrait un pc monstrueux (dual core inutile) vlc ne tire pas partie de plusieurs coeurs ni de l'accélération des cartes graphiques, pour info, j'ai essayé sur un Pentium D 940, un core duo à 1.8GHz, un FX-55 et un athlon X2 3800+ (overclocké à 2.5GHz) et aucun n'a été capable de lire le flux de manière fluide.

Tu lances media player classic. Dans le menu Affichage -> options -> Filtres externes, tu cliques sur "ajouter un filtre", dans la liste tu sélectionnes le filtre qui va bien, dans mon cas cyberlink H.264/AVC decoder (PDVD7) mais il y en a d'autres qui peuvent marcher . Tu valides, tu le sélectionnes et tu coches "préférer" puis tu valides.

Maintenant il reste plus qu'à ouvrir le flux en faisant fichier -> ouvrir un fichier et tu rentre http://127.0.0.1:1234 et tu valides, et voilà !!

Pour info sur un athlon X2 3800+ (OC@2.5GHz) et une 7800GT avec l'accélération graphique activée et le codec de cyberlink, cela prend environ 35-40% de cpu.

Chose intéressante à noter, media player classic met en cache le flux (sur le disque dur je pense) quand on met sur pause et le reprend dès qu'on quitte la pause, on a ainsi même une fonction de timeshifting. J'adore vraiment ce soft, cest une vraie perle !!
Sam Laibriz

Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet