Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Officiel: Expérimentation TNTHD sur Paris, Lyon et Marseille

Message » 30 Mai 2006 20:15

LaurentG a écrit:
Daryl a écrit:
nonoteam a écrit:
Steefler a écrit:
nonoteam a écrit:Le HDMI se charge de la video et l'audio.


Ben oui mais mon ampli n'a pas d'entrée HDMi !!! :lol:


putain c'est vrai ca crotte :mdr:


c super mal vu de leur part ce truc là...


C'est carrément lamentable même. D'autant plus que d'après le site Netgem, la Netbox (pas la Netbox HD, hein) a une sortie audio numérique (optique).


mais pourtant sur cette photo il y a apparement une sortie optique au-dessus de la HDMI, non ?

Image
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 30 Mai 2006 20:27

Ca ressemble plutôt à l'entré RJ11 pour la ligne ADSL...
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 30 Mai 2006 20:52

Non je croi qu'il a raison ça ressemble à une optique la rj11 est à gauche de la péritel
Matt_fly
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Nov 2004 23:09
  • offline

Message » 30 Mai 2006 21:07

ouaip les rj11 ont rarement un cache gris...
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 31 Mai 2006 10:39

naaa à coté de la péritel c'est un RJ45. Pour le moment je ne suis pas convaincu...
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 31 Mai 2006 21:11

bon il semble que ce sujet ne soit pas completement un doublon de l'autre...alors

ouverture du bar!!!

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 31 Mai 2006 21:45

est ce que le deco TNT HD de neuf est dispo ou pas ??
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline

Pourquoi seulement Paris Lyon et Marseille

Message » 01 Juin 2006 11:11

Il semble que ce soit parce que c'est les 3 plus grosses villes de france.
Moi je veux bien mais il y a des pôles d'intérêts aussi dans certaines villes:
C'est par exemple à Rennes qu'il y a le plus d'activité au niveau du développement de la HD.
En il y aurai beaucoup d'ingénieurs qui trvaillent sur ces projets de HD qui aimeraient pouvoir en profiter... p'tet meme plus que des Marseillais ou des Lyonais mais bon.
Je comprends pas cette décision si limitée de la zone de test TNT HD... pensez vous qu'il y ai moyen de faire pression pour ouvrir d'uatre zones de test?
Je trouves ça frustrant de travailler sur le sujet et de pas pouvoir en profiter directement, et de passer apres des villes qui n'ont aucune activité particulière en matière de Nouvelles Technologies.
Breff, j'attends vos avis sur la question.
Laurent35
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Mai 2006 13:01
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Juin 2006 11:18

Laurent35 a écrit:Il semble que ce soit parce que c'est les 3 plus grosses villes de france.
Moi je veux bien mais il y a des pôles d'intérêts aussi dans certaines villes:
C'est par exemple à Rennes qu'il y a le plus d'activité au niveau du développement de la HD.
En il y aurai beaucoup d'ingénieurs qui trvaillent sur ces projets de HD qui aimeraient pouvoir en profiter... p'tet meme plus que des Marseillais ou des Lyonais mais bon.
Je comprends pas cette décision si limitée de la zone de test TNT HD... pensez vous qu'il y ai moyen de faire pression pour ouvrir d'uatre zones de test?
Je trouves ça frustrant de travailler sur le sujet et de pas pouvoir en profiter directement, et de passer apres des villes qui n'ont aucune activité particulière en matière de Nouvelles Technologies.
Breff, j'attends vos avis sur la question.


Je devines ou tu bosses du coup... :lol:
Tu as raison d'un coté mais à mon avis le problème n'est pas là mais plutôt du coté financier et du coup le CSA préfère toucher le plus grand nombre de personne en prenant les 3 plus grandes villes de France... Si ça marche bien ça risque de s'étendre et géographiquement et dans le temps...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Juin 2006 11:35

Bonjour,

je confirme pour Laurent le Breton.
Rennes est sans doute le pole technologique le plus important en France en matière de Télécom.
J'ai pas mal de clients là bas.

Mais je suis sûr que les Ingé vont pondre un truc pour pouvoir profiter de leurs développements.
Un Parisien,
Bonne journée,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 01 Juin 2006 12:05

Bon eh bien je crois que je vais changer mon fusil d'épaule (hop !). Je comptais sur la FreeboxHD pour la TNT HD mais je crois que je vais plutot acheter le décodeur à la Fnac et annuler mon renouvellement Freebox.

Les fontionnalité de ce décodeur me plaisent bien mieux (possibilité d'ajour d'un disque dur dans le futur, d'une sortie YUV, connexion au PC via le LAN etc...) et de plus la machine sera certainement plus stable que la FreeboxHD...
.
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 01 Juin 2006 12:34

Ben faut vous faire construire une Tour Eiffel les rennois ;)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 01 Juin 2006 12:39

richardh a écrit:- Un PCHC équipé d'une carte TNT compatible HD. Cette config devrait fonctionner car le décodage est fait par le PC mais non tester malheureusement à ce jour car les 2 canaux HD1 et HD2 tardent à arriver

ET j'oubliait qu'il faillait habiter Paris, Lyon ou Marseille !!!



Je viens de mettre à jour mon tuner TNT sur mon PC et j'ai en effet un canal de plus (50) TestHD1 avec uniquement du son (on entend du tennis).

Pas d'image et indication = service audio numérique.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 01 Juin 2006 12:58

neterik a écrit:
richardh a écrit:- Un PCHC équipé d'une carte TNT compatible HD. Cette config devrait fonctionner car le décodage est fait par le PC mais non tester malheureusement à ce jour car les 2 canaux HD1 et HD2 tardent à arriver

ET j'oubliait qu'il faillait habiter Paris, Lyon ou Marseille !!!



Je viens de mettre à jour mon tuner TNT sur mon PC et j'ai en effet un canal de plus (50) TestHD1 avec uniquement du son (on entend du tennis).

Pas d'image et indication = service audio numérique.


ça veut dire que ton lecteur ne décode pas le mpeg4 H264, tu peux enregistrer le flux avec un fichier *.ts et aprés le lire avec le player VLC modifié pour lire le h264.
hckcnarf
 
Messages: 222
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06
  • offline

Message » 01 Juin 2006 13:00

Laurent35 a écrit:Il semble que ce soit parce que c'est les 3 plus grosses villes de france.
.

Toulouse 4eme plus grande ville de France intramuros est aussi souvent délaissé et pourtant c'est la ville la plus à la pointe de France au niveau technologique, on a le CNES, l'Aérospatiale, Airbus, et Météo France, toutes ces entreprises sont centralisé sur Toulouse, malgré cela, pas de HD tnt pour nous!!!
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet