Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Quel décodeur sat + tnt évolutif

Message » 04 Nov 2007 23:55

Madhurifan a écrit: Parmi les chaînes qui m'intéressent, certaines sont sur Astra 2A/2B/2C/2D (28,2°E) et d'autres sur EuroBird 1 (28.5E). Est-ce qu'une Multisatellite BISAT G4 Atlantic Bird 3 (5°Ouest) / Astra 19.2 / Hotbird 13 par exemple couvre un champ assez large ou faut-il une parabole spécifique ? S c'est le cas, faut-il 2 têtes pour un écart de 0,3° ?

Je pense que les bisat G2, G3, G4 ont les écarts entre les têtes réglés pour les couples de satellites indiquées dans leurs brochure.

Après si tu veux d'autres couples de satellites, il faut plutôt prendre une parabole où tu peux régler toi même les écarts entre tête.
Genre : 5 satellites maxi mais dans la brochure ils disent qu'il faut au moins un écart de 6 degré entre satellite ce qui n'est pas ton cas.

Après dans ton cas où les deux satellites sont proches c'est jouable avec une seule tête car cela passe avec une seule tête jusqu'à 1 degré ou 1,5 degré d'écart.
Vas sur ce site c'est bien expliqué :
http://www.satlex.be/fr/faq_multifeed.html

Madhurifan a écrit:Par ailleurs, le cryptage est VideoGuard (bouquet Sky Digital). Sais-tu s'il y a un démodulateur compatible Viaccess PC 2.6 /VideoGuard pour aller sur la nouvelle offre AB sat ?

J'en sais rien :mdr:
sonatine

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 05 Nov 2007 0:07

Je vais regarder tout ça. Merci pour ton aide.
Madhurifan

Inscription Forum: 03 Sep 2007 9:47

Message » 11 Nov 2007 23:54

Bonsoir.
A mon avis, il est impossible de capter deux satellites distants de 0.3° avec une même parabole. Je pense qu'il en faut deux (paraboles). L'écart est trop faible horizontalement pour positionner correctement les LNB et un LNB ne peut être (à priori!) calé que sur un seul sat. Concernant le matériel pour le bouquet BIS, il y aura tout ce qu'il faut en temps utile sur le marché.
Ce sera notamment là très bientôt : http://www.xxx.fr

Cordialement,

nb: xxx est édité par Pastor en attendant la réponse d'une communication en MP avec Satellite :wink:
satellite

Inscription Forum: 23 Oct 2007 23:37

Message » 12 Nov 2007 0:13

Pour capter deux satellites distants de 0.3° avec une même parabole, il faut une LNB qui puisse se caler sur deux satellites.
A priori cela existe ici :
http://www.satlex.be/fr/lnb_types-type_ ... g_lnb.html
sonatine

Message » 12 Nov 2007 0:57

Bonsoir Sonatine.
Je vois que tu as d'excellentes références :-)
Il s'agit en fait d'un monoblock classique (deux têtes accolées) mais distantes de...3° , qui est l'écart minimal en accolant totalement deux têtes. On obtient le même résultat, en mieux, avec deux LNB single, un support multi-tête et un commutateur diseqc.
Dans le cas de notre ami, il s'agit de positionner deux LNB avec 0,3 ° d'écart seulement . Je ne vois vraiment pas comment faire .
satellite

Message » 12 Nov 2007 11:11

Ah d'accord c'est que pour 3 degré. :oops:

Sinon toujours sur le même site :
http://www.satlex.be/fr/faq_multifeed-p ... tions.html

" Peut-on capter plusieurs positions satellitaires avec un seul LNB?

Oui, ceci est possible dans quelques rares cas et à condition que :
L'écart entre les positions satellitaires ne dépasse pas 1° à 1,5°! "

Selon eux c'est possible mais ils mettent seulement dans de rare cas.
Donc en pratique cela doit rarement fonctionner ?
sonatine

Message » 12 Nov 2007 11:33

Bonjour.
Je testerai ça un de ces jours. Ce qui me gêne dans le cas présent, c'est la différence de polarité. Sauf erreur, il faut vraiment que les deux sat aient les mêmes caractéristiques, à très peu près, pour que ça marche : élévation; azimut et polarité...
Ca doit effectivement être assez rare.

Bonne journée!
satellite

Message » 12 Nov 2007 12:36

Que c'est compliqué ! Il est donc plus facile de capter deux satellites écartés de 3° que deux satellites écartes de 0,3°, c'est bien ça ?
Madhurifan

Inscription Forum: 03 Sep 2007 9:47

Message » 12 Nov 2007 13:10

Bonjour. He oui!
Mais ça vaut peut-être le coup de faire l'essai, sans garantie.
Pour être tranquille : deux paraboles de taille plus réduite avec deux bons LNB...
satellite

TNT SAT sans décodeur officiel

Message » 12 Nov 2007 14:48

Pour Sonatine.

Oui, j'ai la TNT SAT sans l'utilisation du décodeur officiel (Sagem dans mon cas). Il suffit de posséder le module CAM Viaccess Pocket Neotion NP4. C'est le seul qui fonctionne avec la carte TNT SAT.

Par contre les modules Viaccess Rouge et Viaccess Aston ne permettent pas de décoder la TNT SAT.

A+

Fred
myfredxxx

Inscription Forum: 08 Nov 2002 23:45

Message » 14 Nov 2007 12:19

myfredxxx a écrit:Pour Sonatine.

Oui, j'ai la TNT SAT sans l'utilisation du décodeur officiel (Sagem dans mon cas). Il suffit de posséder le module CAM Viaccess Pocket Neotion NP4. C'est le seul qui fonctionne avec la carte TNT SAT.

Par contre les modules Viaccess Rouge et Viaccess Aston ne permettent pas de décoder la TNT SAT.

A+

Fred

et il possible de décripter les chaines de la tnt payantes (via antenne)?
soit à partir du pc avec une carte tunner?
ou directement une carte à mettre dans la tv?
merci d avance pour ta réponse
Tuorp

Inscription Forum: 12 Sep 2007 19:33

Message » 22 Nov 2007 22:34

sonatine a écrit:Pour capter les chaînes de la TNT par satellite sans abonnement :

**** la solution compliquée c'est à dire capter un maximum de satellites ( Astra, Atlantic Bird 3, Hot Bird ) et en rassemblant toutes les chaînes gratuites fournies par ces satellites, on a presque entier le bouquet de chaînes de la TNT ( manquera en numérique TF1, M6 ... )

**** la nouvelle offre de Canal Sat nommé TNTSat : diffusion des 18 chaînes gratuites de la TNT. Il faut donc pointer sa parabole sur le satelllite Astra à 19.2 Est. Puis il faut acheter un décodeur satellite "spécial TNTSat" .
En effet la diffusion des 18 chaînes est gratuite mais réservée aux résidents français. Pour éviter qu'on puisse capter les 18 chaînes en dehors de la France elles sont cryptées.

Il faut acheter un pack TNTSAT qui comprend un terminal et sa carte d’accès dont les droits sont valides pour 4 ans.
Le contrôle d'accés est en VIACCESS 3 donc pas possible d'acheter séparément un terminal du commerce et une carte à puce d'accès TNTSat.
Il n'y a que 4 décodeurs TNTSat pour l'instant :

-- 3 terminaux SD ( définition standard mais suffisant puisque pour l'instant l'offre TNTSat est qu'en SD ) :
Strong 6410 environ 129€
Strong 6420 ( Disecq plus évolué que le 6420 ) environ 139€
Sagem ISD74 TNTSAT (pas de disecq ) environ 149€

- 1 terminal HD ( avec sortie HDMI ) le SAGEM ISD91 HD TNTSAT à 229€

Avec ces terminaux on capte les 18 chaînes de la TNT sur Astra et toutes les autres chaînes gratuites de Astra. Par contre bien que ces terminaux puissent en théorie gérer d'autres satellites puisqu'ils sont Disecq, cette fonction est bridée donc pour l'instant on ne reçoit qu'Astra.

*** La nouvelle offre de AB Sat renommée bis television : pour 4,9€/mois les chaînes de la TNT ( moins M6 ) plus 9 autres chaînes sur Atlantic Bird 3 ou Hot Bird.
Pour la réception satellite ,des cartes Viaccess PC 2.6 prépayées pour 12 mois, elles fonctionneront dans tous les terminaux libres pouvant gérer ce contrôle d'accès , soit sous forme embarquée, soit sous forme de module PCMCIA.
Ces offres devraient être disponibles dès la première quinzaine de décembre 2007.

Plus d'infos ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=17

Super synthèse sonatine
très claire et efficace
est ce qu'avec le terminal tnt sagem hdmi je peux également m'abonner à canal + hd ou est ce un autre terminal / offre
merci camarade
à bientot dans les environs
:wink:
saisai

Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:54

Message » 22 Nov 2007 23:53

saisai a écrit: est ce qu'avec le terminal tnt sagem hdmi je peux également m'abonner à canal + hd ou est ce un autre terminal / offre

Avec les terminaux TNT Sat ( que ce soit les terminaux SD ou HD ) il n'est pas possible de s'abonner à canal sat ( SD ou HD ).
C'est en premier lieu du à une limitation technique, les terminaux TNTsat ont un contrôle d'accès VIACCESS 3 propriétaire qui n'est pas repris pour les autres offres satellite payantes.

Mais si Canal a choisit le viaccess 3 propriétaire c'est pour respecter la loi qui dit grosso modo que les offres gratuites des chaînes de la TNT doivent être indépendantes ( Canal n'a pas le droit d'en profiter pour vendre ses bouquets avec le même décodeur ).
sonatine

Message » 25 Nov 2007 1:27

Bonsoir.
J'ai essayé de capter les satellites situés avec 0.3° d'écart : ça passe sans pb avec un seul LNB single , en tapant entre deux . :-)

J'ai vu que de nouveaux messages circulent depuis peu sur la possibilité de capter la TNTsat avec d'autres récepteurs que ceux labellisés TNTsat . Je crois que c'est illégal , à confirmer .

Enfin sur le bouquet BIS : toutes les chaînes de la TNT seront disponibles sauf M6 et W9 .
M6 est en numérique gratuit sur W3A (7° Est) . La recommandation est de mettre deux LNB pour compléter l'offre : un sur Hotbird, l'autre sur W3A. 6° d'écart seulement, donc ça passe très bien avec un support réglable deux LNB .
Manque plus que W9 , mais l'abonnement compte 10 autres chaînes supplémentaires non TNT en version 4.90€ par mois. Soit 29 chaînes en tout .
Démarrage et conférence de presse prévus le 05/12 .

Cordialement,
satellite

Message » 29 Nov 2007 12:01

myfredxxx a écrit:Pour Sonatine.

A+

Fred

Bonjour à tous, suite ta reponse sur le cam viaccess neotion, j'ai un doute que tu peux dissiper si tu fait fonctionner la carte tnt sat
- tu as du "acheter carte + decodeur" puis ensuite pour la validation de la carte quel est le processus ?
1) la mettre dans "ton cam np4" ou 2) la mettre dans le " decodeur off"? ou 3)téléphoner au service ?
merci de bien vouloir éclaircir la procedure
cordialement
mondouble

Inscription Forum: 28 Nov 2007 21:24

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

• Articles en relation
    Dernier message