Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Stratégies pour Coupe du Monde 2006 en HD...ou à défaut SD ?

Message » 16 Mai 2006 14:20

webvan a écrit:Merci pour ces précisions, donc pour résumer :

1. Les licences TNT MPEG4 payantes ont été accordées et sont déjà utilisées par Canal+, mais c'est en SD et ça le restera

Pas que Canal+, TPS aussi

2. Les satellites actuels peuvent diffuser en MPEG4 et également en MPEG4 HD, mais quid du décodeur ? Pour la CDM, Canal va les utiliser

Depuis longtemps le MPEG4 sur Satellite. En HD également sur Canal+ (normalement)

3. Logiquement tout décodeur TNT compatible MPEG4 doit pouvoir décoder SD et HD.

Oui

4. Les TV Sony Série V ont apparement ce fameux décodeur MPEG4 donc logiquement ils devraient être compatibles avec les tests de la CDM.

MPEG4 ne signifie pas obligatoirement HD, cf la TNT payante

5. Pas d'enregistreurs HD/DVD avec TNT MPEG4 pour le moment a priori

Aucun sur le marché

La conclusion quand même c'es qu'à ce stade, en dehors peut-être des Sony Série V il n'y pas d'intérêt à rajouter €300 (Philips 5321->5521) pour avoir la TNR intégrée.


Pour tout savoir sur la TNT va sur ce forum: http://www.tvnt.net/forum/index.php

Pour Canal+ et la HD: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29806767

Pour TPS et la HD: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29793454

POur tes questions sur les diffuseurs: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ategory=20

Bonne lecture !!!!!
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 16 Mai 2006 14:30

Merci pour ces liens. Il doit pas y avoir beaucoup de diffusion satellite en MPEG4 quand même ? Je crois que le Euro1080 par exemple est en MEG2, mais on sort du sujet ;-)

Juste sur le 4, ok, mais tu as un doute sur le fait que décodeur TNT MPEG4 ne rime pas forcément avec TNT Payante et TNT HD ? Sans ce doute les Sony Serie V prennent tout leur intérêt quand même par rapport à un Philips 5321+décodeur TNT MPEG4, enfin pas regardé les prix encore non plus - EDIT : a priori pas car le SONY KDL-V32A11E est à €2000 contre €1000 pour le 5321+€250 pour décodeur, peut-être pas la même qualité non plus.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 16 Mai 2006 14:37

webvan a écrit:Merci pour ces liens. Il doit pas y avoir beaucoup de diffusion satellite en MPEG4 quand même ? Je crois que le Euro1080 par exemple est en MEG2, mais on sort du sujet ;-)

Juste sur le 4, ok, mais tu as un doute sur le fait que décodeur TNT MPEG4 ne rime pas forcément avec TNT Payante et TNT HD ? Sans ce doute les Sony Serie V prennent tout leur intérêt quand même par rapport à un Philips 5321+décodeur TNT MPEG4, enfin pas regardé les prix encore non plus !


En MPEG4 tu as toutes les chaines qui sont ou qui vont être en HD en Europe (Premiere, BBC, Sky, Canal+, CanalSat, TPS, Sky Italia, RTBF,....). Tu as aussi toutes les chaines USA, Canada, Japon et Corée qui migrent vers le MPEG4 pour la HD (même si elles restent pour l'instant également en MPEG2).

Un adaptateur TNT MPEG4 peut être exclusivement SD comme tous ceux sont actuellement sur le marché !!!!!!!!

Donc il est peu probable que ton Sony soit compatible avec la TNT MPEG4-HD !!!!!!

Mon conseil est de toute façon de séparer les produits. Tu prends un écran, un adaptateur TNT, un décodeur SAT,etc......comme cela si l'un d'entre eux tombe en panne, il n'y a que celui-là qui est absent pas l'ensemble.
Dernière édition par thierryd le 16 Mai 2006 14:38, édité 1 fois.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 16 Mai 2006 14:37

tous les décodeurs mpeg4 TNT ne pourront pas etre compatibles HD.
En effet, Canal+ a mis d'abord en novembre sur le marché un décodeur sagem TNT mpeg2+4 sans prise HDMI.
Ensuite ils ont rajouté le décodeur Thomson avec prise HDMI
j2c
 
Messages: 265
Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 16 Mai 2006 14:42

j2c a écrit:tous les décodeurs mpeg4 TNT ne pourront pas etre compatibles HD.
En effet, Canal+ a mis d'abord en novembre sur le marché un décodeur sagem TNT mpeg2+4 sans prise HDMI.
Ensuite ils ont rajouté le décodeur Thomson avec prise HDMI


Cette prise HDMI ne signifie pas pour autant qu'il est compatible MPEG4-HD car la finalisation de ce mode de diffusion pour la TNT n'a pas encore été donnée par le CSA.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 16 Mai 2006 15:09

Oui pas sure que la présence du HDMI indique nécessairement que ce soit compatible HD (peut-être juste pour HDCP), cela dit les essais CDM2006 sortiront surement en HDMI quand même, ou en DVI ?

Quel panier de crabes en tout cas ! Discu intéressante ici http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4422

Cela dit on avance doucement, et ça me conforte dans le choix d'une TV sans décodeur TNT ;-)
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 16 Mai 2006 15:22

webvan a écrit:Oui pas sure que la présence du HDMI indique nécessairement que ce soit compatible HD (peut-être juste pour HDCP)
?

La protection HDCP ne sera active que sur des contenus HD, donc un produit avec HDMI HDCP qui ne serait pas compatible HD est un non-sens :wink:
(High-Bandwidth Digital Content Protection)

Par contre il est vrai qu'il n'est pas sûr à 100% qu'un produit acceptera tous les contenus HD,
par exemple les chaînes à péage, ...
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 16 Mai 2006 15:26

HDCP - HD Copy Protection ? Effectivement ça se tient, mais qui dit que la protection ne sera pas étendue à tous les contenus par la suite ?

Dans ton deuxième point, produits qui n'auraient pas un emplacement carte de décodage ? Ou encore d'autres cas ?
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 16 Mai 2006 16:41

L'HDCP est un système qui a été conçu pour protéger contre la copie numérique et donc le piratage à l'infini (numérique oblige),
il n'est "utile" que dans le cadre de programme commercialement exploitables (films, (concerts), ...),
il ne devrait donc pas être activé pour les autres programmes (shows, sport, ...)

2/ => oui par exemple, en tout cas la prise hdmi n'a pas de lien direct avec les possibilités de l'appareil (excepté le fait de passer du numérique vidéo(+audio)).
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 17 Mai 2006 21:51

Et le cable, c'est aussi en HD ?
baudot
 
Messages: 158
Inscription Forum: 12 Nov 2005 22:15
  • offline

Message » 21 Mai 2006 0:19

Il existe le demo sat HUMAX HDCI 2000 qui permettrait de recevoir Canalsat et/ou TPS en MPEG4 AVC H264.
Argonaute
 
Messages: 76
Inscription Forum: 22 Juil 2002 16:26
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Mai 2006 0:32

€370 quand même ! Y a des retours positifs quelque part ? Canal+ ont annoncé des diffusions (masis "gros" matchs en différé), mais TPS ?
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 31 Mai 2006 16:55

Bon fini la rigolade, je viens de prendre un abonnement TPS HD voilà les détails:

Voilà ce que ça donne avec l'abonnement que je viens de prendre:
1. Décodeur HD livrable sous 48 heures Chronopost
2. Déjà une parabole donc, 6 mois de location deco gratuite, soit 6x€8
3. Trois mois à €19.90 toutes les options, rappeler au bout de 3 mois pour supprimer options inutiles
4. €5 par mois pour option HD
5. €75 pour caution déco
6. €40 frais de dossier (appelés frais d'accès en l'espèce...)
7. €150 de chèque cadeau encaissables sur compte TPS apparemment

Voilà, donc nettement plus intéressant que de prendre un décodeur TNTHD "jetable" à €279 à la FNAC !

Me manque plus que le diffuseur 16/9, j'allais prendre le Philips 32PF5321, mais je vois que le pixel+ peut être très utile sur les sources SD, vos avis ?
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 01 Juin 2006 12:09

Sans vouloir jeter d'huile sur le feu....le problème est que le Décodeur TPS est hyper buggé, et tu auras l'agréable surprise au déballage de découvrir une lettre d'excuses de Mr TPS prenant sa "petite voix " (j'ai bien du malheur...:mdr: )
Nous sommes conscient des bugs et problèmes de notre décodeur, veuillez nous en excuser...:roll:

Autre chose, TPS (je suis abonné depuis 6 ans...) a la facheuse tendance à compresser à mort le débit, d'où une image pas si top...j'ai pu voir avant hier la chaîne de DEMO TPS HD...c'est fluide, mais pas digne de "vraie HD"

Donc pour moi, j'ai fait le choix d'investir dans le Humax HDCI 2000, qui me permettra de voir la CDM sur BBC HD en clair (et sans un débit au rabais...)

De plus, je pourrais apprécier d'autres chaînes européénnes en HD Clair, ce qui ne sera je pense pas possible avec le déco. TPS HD, TPS ayant tendance à brider ses appareils, en ne laissant pas l'accès aux chaînes pourtant émises en clair...

Sur ces bonnes paroles, bonne CDM !

Je ferais un CR dans le topic dédié à l'Humax HDCI2000 dès réception du joujou, demain si tout va bien :) et j'ai déjà téléchargé la mise à jour qui va bien pour régler les petits problèmes du bébé... (non mémoristation de BBC HD, reset usine oblige en cas d'ajout de SAT, motorisation DiseqC, flou sur la SD via l'HDMI) bref...Humax semble très réactif pour ses MAJ...pas le cas de TPS...

++
Frenchy59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 23 Avr 2006 16:42
Localisation: prox. Lille
  • offline

Message » 01 Juin 2006 12:14

Damned, mais bon à savoir !
Je testerai et je pense qu'il doit y avoir un délai de rétractation chez TPS ?
Pour le BBC il faut être sur le 28.2, non ? Là j'ai que 13 et 19.2, ça peut s'arranger.
Elle marche ta carte TPS HD dans le Humax, leurs specs ont l'air de dire que oui.

Tu vois une différence nette de qualité entre le TPS HD et le BBC HD ?
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet