Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[Synthèse] Comment Voir l'Euro 2008 en HD

Message » 08 Juin 2008 0:51

J-Kay a écrit:Ah et bien vous en avez de la chance !!!!!

Moi je suis deg, je n'ai pas le droit à tout cela :evil: :evil: Juste la TNT........d'ailleurs, c'est pas top sur ma nouvelle TV ( 46W4000 )mais bon je sais qu'il faut lui envoyer de la HD pour qu'elle donne ce qu'elle a.....:):)


il suffit de prendre canalsat 3 mois gratuit sans engagement...
c'est ce que j'ai fait et je profite de l'Euro en HD...

C'était aussi mon premier match en HD et mes amis ont aussi été impressionné... Surtout quand on revient sur le canal 1 pour leur montrer la différence, ca fait mal aux yeux !
ymj
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Nov 2006 23:03
  • offline

Message » 08 Juin 2008 0:54

PierRickB a écrit:Pour ma part c'est mon premier match de foot vu en HD, et je ne suis vraiment pas déçu du résultat :D!! Sinon je n'ai eu aucun effet de pixellisation : c'est tout simplemetn parfait!

A tout hasard : perso j'ai une "ligne clignotante" qui apparait très furtivement environ toutes les 2 minutes, qui fait environ toute la largeur de la TV, et qui est environ à hauteur des panneaux de pub. Suis-je le seul à voir ce phénomène? Si oui, je suppose que ça vient de ma parabole... (première fois que je vois ça quand même...)


ligne clignotante aux niveau des panneaux de pub...
OUI moi aussi.
J'ai même cru un instant que les panneaux étaient rotatifs ou qq chose, mais non...
Bizare...

Sinon très bonne qualité en effet, mais pas au point de me renverser par terre quand même... Par contre quand on revient sur la chaine en SD, aie ca piques les yeux
ymj
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Nov 2006 23:03
  • offline

Message » 08 Juin 2008 2:03

Oui, c'est beaucoup plus agréable que la CDM2006, plus de bouillie de pixels sur les changements de caméra ou sur les mouvements, mais j'ai l'impression que la contrepartie c'est que l' image est un peu moins "piquée". Sur les gros plans fixes pendant la CDM2006 on avait l'impression d'avoir des photos grand format sur papier glacé, il faut dire qu'à l'époque ils balançaient du 1920x1080 dans les tuyaux maintenant c'est du 1440x1080 anamorphosé.

Ce qui est marrant aussi c'est que si on joue sur le zoom (touche HD) en mode "plein écran", l'image est complétement étirée, comme du 4/3, peut-être l'impact de la diffusion 1440x1080, pas gênant.

Ce qui est sûr c'est que par rapport au 14/9 SD du Canal 1 y a pas photo. Pas pu comparer avec la BBC car le Dual-S étant incapable de sélectionner un satellite via Diseq je doit utiliser mon décodeur FTA pour le faire à sa place.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 09 Juin 2008 0:06

J'ai regardé par curiosité la qualité de la retransmission du match de ce soir (pas le match d'ailleurs, car je ne suis pas fan de sport) sur M6 HD retransmis par Free. Il y du potentiel initial mais la compression trop forte gâche tout (floutage immédiat) dès que l'image bouge un peu et particulièrement aux changements de plan... Les plans fixes avaient, par contre, un très bon piqué. Résultat : par moments c'est largement mieux que la TNT SD, mais dès que ça bouge, ça passe visiblement du très net à la bouillie de pixels, ce qui est plutôt désagréable à regarder.

Je rappelle aussi que les essais de TNT HD (Coupe du monde de Rugby) étaient en outre retransmis avec un son en Dolby 5.1 (ce qui est toujours bon à prendre). Vivement les débuts de la TNT HD, donc !
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2008 0:15

Ah Free a commencé à diffuser, juste à temps alors ! C'est clair qu'avec une BP de 5Mbps ça peut pas être très bon, même avec les 10/12 du SAT ça pixellise parfois, plus sur M6 que sur TF1 d'ailleurs aujourd'hui, juste une impression je pense.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 09 Juin 2008 9:31

webvan a écrit:No prob, j'ai été dans le même cas et on m'a aidé aussi ;-) Tiens-nous au courant de ton installation, il va falloir que tu fasses vite !

Ah oui, j'oubliais un détail agaçant, le son n'est pas très synchro avec les images sur les canaux HD (décalage 1/4 seconde peut-être) avec le Dual-S, en HDMI ou en Coax, gênant pour les interviews d'après match, pendant les matchs ça va !


Installation réussie et terminée ce week end. Je suis donc bien synchro avec l'événement :mdr:

En revanche, je suis très étonné du dual s, qui me semble "bugger" au démarrage de manière non controlée? Pas toujours donc, lorsque je démarre, il semble bloqué!! Seul moyen de redonner la main à cette source : le débrancher?

Problème vu par ailleurs? Comment y remédier? A noter qu'a l'installation ce we, le système semble avoir descendu la dernière version de firmware.

Merci
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 09 Juin 2008 9:38

Juste à temps en effet !

Oui le Dual-S n'est pas un modèle de stabilité, c'est peu de le dire, je ne compte plus le nombre de plantages (plus d'image, plus de son, chaines bloquées) qui ont nécessité de le débrancher ! J'ai essayé d'enregistrer ce week-end, alors là c'était le bouquet, plantages en rafale...Je prie pour que truc n'implose pas pendant France-Roumanie tout à l'heure !
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 09 Juin 2008 9:50

ok, enregistrement à prendre avec précaution pour le moment donc :evil:

Coté plantage de base, c+ bosse sur ce bug?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 09 Juin 2008 10:08

Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2008 10:10

Bonjour,

Juste une petite contribution : j'ai regardé hier soir les 2 matchs sur BBC HD : Image impeccable, son 5.1, pas de pixellisation, rien à dire, c'était parfait. En outre, pas de Pub, commentaires sobres, analyse après match très bien faite et tout cela gratuitement. J'ai ainsi pu tester les capacités du Sharp LC 46 HD1e et de son décodeur satellite mpeg4 intégré. C'est pratique, efficace, et avec le DD lui aussi intégré, on peut revoir immédiatement les phases de jeu en ralenti. Génial!
tombouct
 
Messages: 68
Inscription Forum: 23 Nov 2007 20:07
Localisation: 67
  • offline

Message » 09 Juin 2008 10:10

J'ai regardé Allemagne-Pologne sur le canal 47 de la Freebox HD et c'est quand même pas mal du tout par rapport à la TNT SD !
J'ai eu quelques passages où la fluidité n'était pas top (et plutôt en 2eme mi-temps) mais globalement c'était très sympa.
Par contre, pas de 5.1 mais du bon vieux 2.0 ...
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 09 Juin 2008 10:12

arilev, tu as quel débit sur ta ligne ?
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2008 10:56

pareil qu'airlev sur M6 : très correcte pour un débit volontairement bridé à 5Mbs et en 1280x1080i. j'ai pas regardé le match en entier mais sur ce que j'ai pu voir c'était déjà meilleur que les précédentes expériences HD faites par free (mélioration des codecs de compression et des cartes de compression en temps réel ?).
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Juin 2008 11:01

C'est sur que c'est une réelle avancée mais par contre pour ceux qui ont pris l'habitude de la HD avec des HDDVD ou BLURAY nous sommes encore loin de la "vrai HD" !
Il y a quand même encore pas mal de pixélisation !
Mais bon par rapport à 2006 c'est déjà bien meilleur !
sorcer1
 
Messages: 162
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:33
  • offline

Message » 09 Juin 2008 11:03

Pour ma part je suis passé à coté du match de hier soir..le canal 47 affichait désespérément une image noire (tout comme les autres canaux HD). Ce matin c'est un brin meilleur, car j'ai enfin une image, mais "fenêtrée 4/3"(mais apparement normal quand ce n'est pas de la HD native)..donc pas encre tout à fait en place. J'espère que ça va se régler dans la journée histoire de pouvoir tester le premier match de la France en HD..
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message