Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] TCM Cinéma HD

Message » 24 Avr 2012 11:45

Moi j'en ai noté sur "Le pont de la rivière Kwaï", les sous-titres étaient décalés de plusieurs secondes et absent sur la moitié des répliques : quelqu'un a rencontré ce problème ou cela vient de mon enregistrement ? Je suis sur CanalSat par satellite.
raph01

Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44

Message » 24 Avr 2012 12:02

Dave Bowman TCM HD a écrit:
San Remo a écrit:Des films comme celui là, bravo, mais vivement que la HD arrive chez numericable à Orléans. D'ailleurs, pour un film qui n'a pas connu de restauration et qui a une copie bien fatiguée comme celui ci, que fait TCM ? Un upgrade performant ?

@++

On essaye dans la mesure du possible de diffuser des masters HD native restaurés ; lorsque le matériel HD n'est pas disponible, on propose en effet une version upscalée.

On voit la qualité des masters même ceux en SD, qualité peu visible sur le canal SD vu le très bas débit ,mais c'est comme cela avec toutes les chaines SD
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 24 Avr 2012 12:06

On essaye dans la mesure du possible de diffuser des masters HD native restaurés ; lorsque le matériel HD n'est pas disponible, on propose en effet une version upscalée.
Vu hier soir , je ne sait pas si ce film a été restauré :

http://tcmcinema.fr/films/fiche/the-lon ... 955_81751/

Mais franchement les images étaient encore de belles qualitées sur mon Kuro , les noirs , le contraste , la colo et le Piqué/Déf était un régal , bien content d'avoir quitté TCM SD sa n'a rien à voir avec TCM HD . :wink:
Au passage trés bon film que j'avait jamais vu et l'occasion de redécouvrir Tyrone Power et Maureen O'Haraa . :lol:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 24 Avr 2012 12:19

raph01 a écrit:Moi j'en ai noté sur "Le pont de la rivière Kwaï", les sous-titres étaient décalés de plusieurs secondes et absent sur la moitié des répliques : quelqu'un a rencontré ce problème ou cela vient de mon enregistrement ? Je suis sur CanalSat par satellite.

Il y a toujours quelques problèmes de calage des sous titres sur les nouvelles chaines,c'est bien que TCM ai une personne avec qui communiqué,souvent il n'y a personne en face,que ce soit ARTE HD ou soit disant c'était impossible d'avoir la vrai Vo,juste la version allemande,si si ils ont osé dire cela,après il a fallut de long mois avant que les sous titres soient mis en place sur ARTE HD astra,sur ARTE TNT les sous titres marchaient depuis longtemps mais la Vo était uniquement allemande,même sur les films non allemand!

Et je ne parle pas de SYFY HD,sous titres ne marchant pas non plus ,et le son de la voie centrale complément a gauche pour la VO,et cela a duré plus d'un an,impossible de regarder un programme ou plus entendre un programme en VO !

Techniquement Il ne devrait pas être possible que les sous titres soient décalés,chaque phrase de sous titres a une heure exacte ou il doit apparaitre calé sur la duré du film,et une autre ou il doit disparaitre et tout ce a la seconde prés,enfin c'est comme cela sur DVD et blu ray ,ca doit étre plus complique en diffusion TV a mettre en œuvre

Hier sur Arte HD les sous titres de Rosemary' s baby étaient buggés,plein de lettres bizarres et en trop,en passant la copie était superbe !
jhudson

Message » 24 Avr 2012 12:25

Urga a écrit:
Vu hier soir , je ne sait pas si ce film a été restauré :

http://tcmcinema.fr/films/fiche/the-lon ... 955_81751/

Mais franchement les images étaient encore de belles qualitées sur mon Kuro , les noirs , le contraste , la colo et le Piqué/Déf était un régal , bien content d'avoir quitté TCM SD sa n'a rien à voir avec TCM HD . :wink:
Au passage trés bon film que j'avait jamais vu et l'occasion de redécouvrir Tyrone Power et Maureen O'Haraa . :lol:

Je ferais la liste des films vraiment en HD natif,pas encore vu ce film donc je ne peux rien dire,par contre il y a un Western avec Dana ANdrews vraiment en HD

Il y a un cycle JAcQUES TOURNEUR en moment,avec pas mal de film en HD ,ça va être difficile de tout voir !
jhudson

Message » 24 Avr 2012 12:35

El Perdido est en HD :

http://tcmcinema.fr/films/fiche/the-las ... 961_80942/

J'attend celui la restauré et en HD :

http://tcmcinema.fr/films/fiche/the-adv ... -1938_738/

Le meilleur Robin que j'ai vu . :wink:
Urga

Message » 25 Avr 2012 7:53

raph01 a écrit:Moi j'en ai noté sur "Le pont de la rivière Kwaï", les sous-titres étaient décalés de plusieurs secondes et absent sur la moitié des répliques : quelqu'un a rencontré ce problème ou cela vient de mon enregistrement ? Je suis sur CanalSat par satellite.

Bon ben même problème sur "Double Body", les sous-titre en VO sont décalés de plusieurs secondes, bloqués, voire carrément absents sur mon enregistrement, par contre pas de soucis en direct. Donc le problème de sous-titre est confirmé sur les enregistrements sur TCM HD :evil: Aucun problème sur les films en VOST enregistrés sur les autres chaines :-?
@Dave Bowman TCM HD : vous pouvez influer sur ce problème ?
raph01

Message » 25 Avr 2012 15:23

raph01 a écrit:

Bon ben même problème sur "Double Body", les sous-titre en VO sont décalés de plusieurs secondes, bloqués, voire carrément absents sur mon enregistrement, par contre pas de soucis en direct. Donc le problème de sous-titre est confirmé sur les enregistrements sur TCM HD :evil: Aucun problème sur les films en VOST enregistrés sur les autres chaines :-?
@Dave Bowman TCM HD : vous pouvez influer sur ce problème ?

Toujours décalés les sous titres ou juste quelques fois ?

c'est un probléme que j'ai vu de nombreux fois en direct,mais jamais en enregistrement si ce ne l'était pas déja en direct!

Tu utilise un décodeur CANAL ?
jhudson

Message » 25 Avr 2012 15:56

Toujours décalé, seulement sur l'enregistrement (j'ai testé sur TCM en direct : pas de soucis).
J'ai également testé d'autres enregistrements récents (réalisés le même jour) sur d'autres chaînes : pas de soucis.
Conclusion le problème de syncho des sous-titre est uniquement sur TCM HD avec enregistrement.
Déco Cube Wifi.
Vous pourriez tester chez vous SVP ?
raph01

Message » 25 Avr 2012 16:58

raph01 a écrit:Vous pourriez tester chez vous SVP ?

Pas de problèmes sur un Xtrend ET9000. Testé sur "le pont de la rivière kwaï" et "Manhattan".
Sous titre utilisé : télétexte 889
baloub

Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41

Message » 25 Avr 2012 19:04

raph01 a écrit:Toujours décalé, seulement sur l'enregistrement (j'ai testé sur TCM en direct : pas de soucis).
J'ai également testé d'autres enregistrements récents (réalisés le même jour) sur d'autres chaînes : pas de soucis.
Conclusion le problème de syncho des sous-titre est uniquement sur TCM HD avec enregistrement.
Déco Cube Wifi.
Vous pourriez tester chez vous SVP ?

J'ai un cube simple,il semble ne pas avoir de probléme avec TEN - elle, que j'ai commencé a regarder!

je n'ai pas encore enregistré beaucoup de film,mon disc dur est presque rempli :wtf:

Possible que ca vienne d'un bug du décodeur
jhudson

Message » 25 Avr 2012 21:12

Tu l'avais enregistré ou c'était en direct ?
Merci.
raph01

Message » 26 Avr 2012 1:01

raph01 a écrit:Tu l'avais enregistré ou c'était en direct ?
Merci.

Enregistré le 21 avril vers 11 heures,mais je n'ai regardé que quelques minutes du début,pas de probléme dans ce que j'ai vu !
jhudson

Message » 26 Avr 2012 7:36

Donc ça viendrait de mon Déco (Cube Wifi) ou du HDD Canal ? Mais dans ce cas pourquoi cela ne se produit pas sur les autres chaines ?
Quelqu'un pourrait-il faire un essai d'enregistrement et tester les sous-titre sur TCM HD pour confirmer ça SVP ?
Edit : je ne suis pas le seul à le constater : http://forum-espaceclient.canal-plus.co ... ml#p310900
raph01

Message » 26 Avr 2012 18:00

Salut " raph01 " ,

Je pourrait pas te répondre au sujet des sous titres car je regarde pas en VO ... :-?
Urga

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

• Articles en relation
    Dernier message