Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

TF1 va tester la TNT-HD pendant la Coupe du Monde 2006

Message » 31 Mai 2006 19:44

et on voit quoi? :P
Rere_the_killer

Inscription Forum: 25 Nov 2005 22:18

Message » 31 Mai 2006 20:17

Reception du canal 51: Test HD1 sur Lyon à la limite de Caluire et Cuire.
Pas d'image ni son avec Philips DTR300.
nonoteam

Inscription Forum: 22 Mai 2006 18:22

Message » 31 Mai 2006 20:28

Bonsoir,

Pour ceux qui ont WinFast DTV et qui capte quelle fréquence et quel bandwith utilisez-vous ?

Ceci avez-vous essayé ZoomPlayer avec le filtre TNT ? Il permet de choisir de décodeur video et audio et donc de pouvoir utiliser ffdshow pour decoder le mpeg4 et en particulier le H264. Sur le forum, il y a un thread dédié ou tout est expliqué.
Je pense que c'est une bonne piste. Malheureusement pour moins je suis un peu loin (90kms) pour pouvoir capter l'emetteur de la tour eiffel.

Bon tests et vite des news...
richardh

Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51

Message » 31 Mai 2006 20:30

Dirty Vincent a écrit:Tant pis alors... ce sera en SD pour ma part. :cry:
Hors de question que je souscrive à un abonnement (TPS HD) ou achète un décodeur (279 € non évolutif aux dernières nouvelles) juste pour la Coupe du Monde...
Dommage que les décideurs français se plantent constamment pour tenter d'imposer la HD. :-?

A+

Perso je viens de prendre un abo TPS HD , ça va me revenir à €190 pour un an a priori, moins désagréable que €279 pour 2/3 mois surtout que je suis dans un "trou" TNT HD au Perreux...

Voilà le détail:

1. Décodeur HD livrable sous 48 heures Chronopost
2. Déjà une parabole donc, 6 mois de location deco gratuite, soit 6x€8
3. Trois mois à €19.90 toutes les options, rappeler au bout de 3 mois pour supprimer options inutiles
4. €5 par mois pour option HD
5. €75 pour caution déco
6. €40 frais de dossier (appelés frais d'accès en l'espèce...)
7. €150 de chèque cadeau encaissables sur compte TPS apparemment

Voilà, donc nettement plus intéressant que de prendre un décodeur TNTHD "jetable" à €279 à la FNAC !
webvan

Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10

Message » 31 Mai 2006 20:35

rien de mon coté(RUNGIS94) avec le tnt+thomson de canal+
Jbete

Inscription Forum: 25 Déc 2004 18:16

Message » 31 Mai 2006 20:42

ajds a écrit:
Daryl a écrit:certains décodeur mpeg2 voient la nouvelle chaine HD1 mais pas d'image (normal, mpeg4) et les décodeurs mpeg4 (FBHD par exemple) ne voient pas cette nouvelle chaine (mise à jour du firmware nécessaire ???)

On a la liste des décodeurs mpeg2 qui la voient ?

C'est bien pratique pour être sur qu'on reçoit la chaine, je pourrais essayer sur mon strong Srt-5119 sur mantes maudetour.

C'est sur quel canal/fréquence sur Paris ? Je viens de vérifier les différentes fréquences avec mon Strong 5119 et je ne reçois semble-t-il rien de nouveau (en dehors des canaux habituels et du canal de test RTE Diffusion que je reçois très très mal d'ailleurs)
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 31 Mai 2006 20:43

richardh a écrit:Bonsoir,

Pour ceux qui ont WinFast DTV et qui capte quelle fréquence et quel bandwith utilisez-vous ?

Ceci avez-vous essayé ZoomPlayer avec le filtre TNT ? Il permet de choisir de décodeur video et audio et donc de pouvoir utiliser ffdshow pour decoder le mpeg4 et en particulier le H264. Sur le forum, il y a un thread dédié ou tout est expliqué.
Je pense que c'est une bonne piste. Malheureusement pour moins je suis un peu loin (90kms) pour pouvoir capter l'emetteur de la tour eiffel.

je vais essayer dans environ 1 heure avec ZP et Dsp-worx
car sous vlc j'ai trop de freezes incompréhensibles car mon cpu
ne dépasse pas les 40%
simonfred

Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50

Message » 31 Mai 2006 20:50

Oups, j'avais pas fini de lire le topic.
Et bien, moi, mon Strong 5119 ne détecte aucun signal sur la fréquence 490.166 MHz. Je suis peut-être trop loin de la tour Eiffel (pourtant si j'en crois les cartes, ça devrait le faire).
Bref, c'est finalement pas plus mal, ça m'évitera de me prendre la tête avec l'adaptateur Netgem à 279 €.
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 31 Mai 2006 20:55

simonfred a écrit:

ne dépasse pas les 40%

Je suis exactement au même point que toi.
Trop de freeze avec tsreader + VLC (version FREE). Je ne sais pas pourquoi, mais je ne pense pas que mon proc soit en cause (PIV 3.7Ghz + 1Go Ram).....

Soit je suis trop loin de l'émetteur (environ 60Km de paris)... mais je ne pense pas que ce soit ca....
Soit ils sont en train de tester la tnt hd, et c'est pas trop au point.... pourquoi pas :)
Soit, incompatibilité entre tsreader et VLC.....

Attention, pour ceux qui veulent essayer, il faut impérativement VLC version FREE, sinon rien du tout à l'écran, et tout plante !
Slider

Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00

Message » 31 Mai 2006 21:03

Salut

Je viens de scanner les transpondeurs , et toujours rien sur Marseille .
rezoli

Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00

Message » 31 Mai 2006 21:03

richardh a écrit:Ceci avez-vous essayé ZoomPlayer avec le filtre TNT ? Il permet de choisir de décodeur video et audio et donc de pouvoir utiliser ffdshow pour decoder le mpeg4 et en particulier le H264. Sur le forum, il y a un thread dédié ou tout est expliqué.

Je l'utilise comme ca pour la SD et ca marche trés bien...

Malheureusement je suis moi aussi trop loin pour la HD.

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 31 Mai 2006 21:09

Quand je lis les fichiers ts enregistrés de la tnt HD, je suis à 100% de ressource CPU avec un amd 64 3000+, 1Go de ram et une geforce 6600 de 128Mo. Avec quel autre player que VLC peut-on lire des mpeg4 H264 ?
hckcnarf

Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06

Message » 31 Mai 2006 21:31

Slider a écrit:
simonfred a écrit:

ne dépasse pas les 40%

Je suis exactement au même point que toi.
Trop de freeze avec tsreader + VLC (version FREE). Je ne sais pas pourquoi, mais je ne pense pas que mon proc soit en cause (PIV 3.7Ghz + 1Go Ram).....

Soit je suis trop loin de l'émetteur (environ 60Km de paris)... mais je ne pense pas que ce soit ca....
Soit ils sont en train de tester la tnt hd, et c'est pas trop au point.... pourquoi pas :)
Soit, incompatibilité entre tsreader et VLC.....

Attention, pour ceux qui veulent essayer, il faut impérativement VLC version FREE, sinon rien du tout à l'écran, et tout plante !

Bon :-? ...

Avec Dsp-worx, pas de video , l'audio passe cependant
un truc curieux...le pid video reste à -1 alors que l'audio est bien à 130
donc, j'ai essayé d'imposer le pid video à 120 au lieu de -1 et en changeant mpeg2 par avc
mais zoomplayer plante dès que je demande le pid à 120...
j'utilise les decodeurs nero mpeg2/4/avc, je vais en essayer d'autre, on sait jamais.
il faut peut être tenter d'autres filtres...

Sous vlc, j'ai 2s de fluide, 8s de freeze et ça repart...

argh.....
Dernière édition par simonfred le 31 Mai 2006 22:54, édité 1 fois.
simonfred

Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50

Message » 31 Mai 2006 22:14

Sur Houilles (Yvelines), je capte le canal HD1 avec mon adaptateur metronic (pas de son, pas d'image) mais je ne capte rien avec mon TNT+ (Thomson) de Canal+. C'est con c'est celui là qui est peut-être compatible MPEG4-HD...
Phanot

Inscription Forum: 19 Sep 2005 23:35

Message » 31 Mai 2006 22:38

Bonsoir,

si vous souhaitez voir un test du nouveau Netgem HD rendez vous ici : http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic4121.html

:lol:
netstuff

Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:43

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

• Articles en relation
    Dernier message